Japan Car

Version complète : [EJ9] Faire sauter ecrou anti vol.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je voudrais faire sauter mes écrou anti vol au 4 roues, ma douille anti-vol a "miraculeusement" disparu après un passage dans mon lycée....

Qu'avez vous à me conseillé? Il me semble qu'il y a des outils specifique mais bon... C'est dans une jantes toles avec enjo. J'aimerais eviter d'exploser les enjo lol.
Une jante tôle avec enjo ?
Si tu enlève l'enjo il n'y a plus de risque de l'exploser. Je me trompe ?
L'écrou est bien accessible alors non ? Je sais que dans mon ancien lycée pro j'ai vu des profs souder une douille légèrement plus grosse à l'écrou antivol et ensuite la desserrer normalement.
Evidemment l'écrou antivol est mort, ainsi que la douille.. Ce n'est donc surement pas la meilleure solution ^^

Après est ce que tu as la facture d'achat des écrou antivol ? En faisant une demande à la société qui les as fabriqué tu pourrai peut être avoir une clef pour tes écrou.
Je précise que pour la deuxième solution je ne suis pas sur du tout !! lol
T'up un post qui a 4 ans contenant toutes les réponses dont tu aurais besoin, juste pour demander quelle est plus facile,
Et tu re-créer un post pour poser la même question ? Neutral

D'habitude, je te dirais de rechercher, mais vu que tu l'as déjà fait, j'ai juste envie de soulever le degré de connerie de ce post LOL

Tu veux que quelqu'un vienne te le faire enfait ? Neutral
Désolé de ma débilité, mais c'est pour une reponse probable de celui qui a fait le sujet.

Et dans ma debilité j'ai crée celui là, je sais meme pas pourquoi. Enfin bref.

Le coup du tournevis marche pas. J'explosé l'écrou plus qu'autre chose (ou le tournevis).

Il est pas sérré au couple. Juste avec mon poids au bout de la clé fournit avec la roue de secour.

PS: ma débilité soudaine vient de mon ennervement parce-que la douille, on me l'as volé dans mon lycée, dans l'atelier...
marteau burin,et si ça vient pas tu soudes un tube sur l'écrou , ( tube avec un trou au centre pour y insérer de quoi le faire tourner ) .

edit : et selon le type d'écrou antivol si t' as une douille au diamétre approchant ( de bonne qualité de préférence pour que ça marche ) tu la rentres en force en y tappant dessus , ça marche aussi Wink
Douille légèrement plus petite que tu mets sur l'écrou, tu tape avec une masse pour l'enfoncé et tu desserre... C'est comme ça que j'ai réussi à en faire sauter 4 du moins Smile
Ok. Et ta douille a fini dans quel état? 6 pans ou 12 pans?

futile

Surtout qu'il y a des solutions rapide et efficace, mais je doute qu'il soit approprié d'en faire un topic sur un forum public.

De plus, il suffit d'aller dans un garage un minimum compétent pour resoudre ce genre de probleme.
Burin plus marteau sur jante d'EK4 , et pas une seul rayure.
Donc sur tes jantes tole , pas de souci.
BoyzIImen a écrit :Douille légèrement plus petite que tu mets sur l'écrou, tu tape avec une masse pour l'enfoncé et tu desserre... C'est comme ça que j'ai réussi à en faire sauter 4 du moins Smile

+1

la douille finit ruinée
Ok... Bien ce que je craingné... =/
Glurk a écrit :
BoyzIImen a écrit :Douille légèrement plus petite que tu mets sur l'écrou, tu tape avec une masse pour l'enfoncé et tu desserre... C'est comme ça que j'ai réussi à en faire sauter 4 du moins Smile

+1

la douille finit ruinée

ma douille est encore en bon état et je m'en sert encore très souvent, et ne ripe jamais...douille en 12pans de marque magnuson pour ma part Wink
Ok très bien. Je verais ça quand je serais rentré chez moi. Là je suis au lycée ^^.