Japan Car

Version complète : [EJ2] Contre visites controle technique - URGENT !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Bon je vous explique brièvement, en fait je vais chercher mon Ej2 jeudi, le vendeur a passé le contrôle technique aujourd’hui donc les contres visites c'est : les feux xénon (parce que c'est des vrais) donc faut faire installer des gicleurs pour les phares et ça j'ai déjà tous ce qu'il faut ou sinon je fout des ampoules normales et je vire les xénons, ensuite il m'a dit défaut échappement CO2 moi je me suis dis soit c'est la sonde lambda, soit c'est par le fait qu'il ai un ligne inox decata (il a mis une ligne inox et je pense qu'il y a un decatalyseur), après il y a le pare choc arrière, parce qu'il est félé a un endroit mais ça c'est rien, et enfin, il y a les amortisseurs, il me dis parce que c'est des combinés (est-ce qu'aux contrôle technique il marquent les combinées comme des défauts?). En gros j'ai peur qu'il y ai en fait un problème au amortisseurs, ou un qui est abîmé etc. J'ai pas envi d'acheter une voiture et qu'ensuite j'ai des réparations qui coûtent la peau des fesses.. :(

Je vous remercie énormément d'avance pour des réponses rapides.
bah qu'est ce que tu veux savoir exactement?
les phares normales tu mets des ampoules normale pour le ct et c'est bon
polution comme tu dis soit decata soit lambda
pc ar je ne pense pas que se soit contre visite
amortisseur il doit y en avoir un qui fuit ( ce n'est pas parceque se sont des combinés qu'ils sont marqué en contre visite normalement )
donc tu as bien analysé le probleme ....
Ok. En gros je voulais savoir que si j'achetai la voiture, si j'allais pas avoir d'ennuis avec ensuite quoi... :/ Sinon J'ai demandé a des amis, ils m'ont dis qu'en général quand il y a modification de la ligne le defaut se fait au niveau du decata, et qu'on pense tous forcément a la sonde lambda. Et en ce qui concerne les amortos, on m'a dis qu'il fallait les régler en mou pour que ca passe au ct, j'ai plein d'amis qui ont acheté des caisses avec combinés, et qui sont passé nikel juste parce qu'ils sont reglés en plu mou.
Merci en tout cas pour ta réponse euroblack =D
Combinés ou pas, sa passe au contrôle technique à moins qu'il y ai une fuite sur un des amortisseurs.
Pour être sûre que les amortisseurs soient en bon état, tu peux aller en centre auto faire un contrôle amortisseurs sur banc, c'est gratuit.

Pour la pollution, il est de quel année le coupé?
Sinon il remet un catalyseur, forcément si c'est un échappement libre et qu'il est d'après 93, sa ne passera pas.

Le pare choc arrière, faut voir comment il est fissuré, il peut être refusé, si le contrôleur estime qu'il peut être dangereux pour les piétons (accrochage, coupure etc...)


Après si la caisse est en contre visite, va falloir repasser le CT,
Tu te bases sur beaucoup d'incertitude.....

L'antipol':t'es sur que c'est soit la lambda ou le cata? Tu ne le sais pas....ca peut etre autre chose de plus couteux......
L'amortisseurConfusedi ya contre visite,c'est qu'il
est considere comme mort....
perso,trop d'incertitude,et comment veux tu qu'on decide a ta place......
boyou2 a écrit :Tu te bases sur beaucoup d'incertitude.....

L'antipol':t'es sur que c'est soit la lambda ou le cata? Tu ne le sais pas....ca peut etre autre chose de plus couteux......
L'amortisseurConfusedi ya contre visite,c'est qu'il
est considere comme mort....
perso,trop d'incertitude,et comment veux tu qu'on decide a ta place......

+1

sinon, tu laisse le vendeur régler les problèmes de CT avant la vente, pour ne plus avoir de contre visite....
Perso ma guez est passé au ct tel qu'elle est dans mon topic, c'est a dire avec les combiné, ligne inox du collecteur au silencieux ( donc décata) et avec des combiné, le seul défaut concerné effectivement les xénons, pour tous le reste c'est passé nickel, meme la pollution alors qu'elle est de 1995 Wink
Merci à vous en tout cas. Vous êtes du même avis que moi par rapport à tous ca. J'ai donc refusé d'acheter le véhicule, et donc le vendeur m'a limite insulté, menacé parce que je voulais pas l'acheter. Super mentalité! Wink
c'était le plus sage...
Tu as bien fait!
Oui j'ai bien fait justement, j'ai même trouvé mieux. (par rapport a celle dont j'avais l'intention d'acheter). Je vous ferez une présentation pour les intéressé dès qu'elle est en ma possession. =D
Pour les xénon on est OK il faut des lave phare. Pour les amortisseurs non il sont en contre visite seulement sil ne sont pas étanche, on vérifie simplement si les amortisseurs son gras ou alors s'il sont cassé.
Pour le par-choc normalement en contre visite s'il comporte une parti coupante (j'ai rarement noté se défault, il faut vraiment qu'il soit explosé).
HID j'ai deja eu un CT avec
Combinés,j'ai deja eu,la caisse galéait sur leurs rouleaux LOL

Et la si refouler pour ce PC LOL
[Image: 110902062532759448681133.jpg] Dangereux LOL
La ça depend du contrôleur, dans les bouquins tu es refusé, après c'est au bon vouloir du mec Wink
Normalement on doit refusé quand il y a une partie saillante.
Pour ma part rien de saillant.
Puis les mec qui nous dise quoi faire ne bouge pas leurs fesse de leurs bureaux donc pas étonan qu'on voie de telle bétise :]
lol j adore comme sa demonte il capte une rien a la meca et il dit quel et mieu j ai été réglo enfin bref continu a demonter les persone
Je ne comprend pas ton message transformeur06
Wut ? Les véhicules équipés de feux au xénon doivent être également équipé de lave-phares pour prétendre à obtenir un CT sans contre visite ?

EDIT : et j'ai bien l'impression qu'il faut également un correcteur d'assiette !
J'ai passer plusieur voiture avec kit hid , et jamais eu de problémes, il ma dit temps que le faisceau est bien réglé.
'officiellement', il faut des laves-phares+correction du site des phares (soit automatique, soit avec un reglage via TDB)

ayant eu le cas pour ces deux raisons, je parle en connaissance de cause Confused
C'est ce que j'avais lu aussi.
Mais la ou je vais , du moment que tu éclaire bien sans éclater les yeux des autre , sa lui va!
Je confirme les infos de boyou2 Yes
mathieudecarvalho a écrit :Je ne comprend pas ton message transformeur06
Je pense que c'était le vendeur de la voiture en question ... mais c'est vrai que son message est difficile à déchiffrer.
folken a écrit :
mathieudecarvalho a écrit :Je ne comprend pas ton message transformeur06
Je pense que c'était le vendeur de la voiture en question ... mais c'est vrai que son message est difficile à déchiffrer.

pourtant le mec qui a ouvert le topic n'a pas blamé ou autre...juste les boules car il lui a pas acheté sa caisse c'est misérable....
nikos tu a mal lu ses que il aréte pas de me faire tourne en ron a dire ou je la prend apres non et il revien il dit oui je te la reprend donc voila
c'est comme ça, t'y peux rien, a la limite on s'en fout quoi :roll:
transformeur06 a écrit :nikos tu a mal lu ses que il aréte pas de me faire tourne en ron a dire ou je la prend apres non et il revien il dit oui je te la reprend donc voila

Au pire , il veut passer un CT tranquillement ,y a pas plus simple , tu fais tous les frais ( carrosserie ect ) mais le tarif ne sera pas le meme Wink
+1 et si tu veut pas te prendre un plan carotte rien n'empeche de demandé un accompte avant de commencé les travaux .
Yaya 16v a écrit :+1 et si tu veut pas te prendre un plan carotte rien n'empeche de demandé un accompte avant de commencé les travaux .

je plussois mon ami YAYA LOL
Après tous tu as raison d'être prudent, on achète pas une voiture sur un coup de tête.
oops

oops!

chiotte2

Bravo, car certains font des (grosses) conneries ...

sac Ou encore zewall

J'pars m'cacher hin ! lol
('men veux encore)