Japan Car

Version complète : Dump valve HS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, j'ai une HKS SSQV3 sur ma voiture et depuis quelques temps (ma dernière sortie circuit je crois), celle-ci n'expulse plus d'air et ne pshit plus.

Donc avant de la bazarder et vu que j'ai plus urgent à acheter, je me renseigne quand même...
La durite de dépression est bien branchée et aspire bien de l'air, donc visiblement ça ne vient pas de là.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Elle s'est peut-être grippée ? Ce soir je l'ai faite rentrer à l'aide d'un tournevis plat pour voir, ça avait l'air de fonctionner mais bon...

Merci d'avance Sad
tu as un mano de pression turbo? il charge bien? ou tu es toujours à 0?
Le turbo charge bien oui...
Membrane hs ?

C'est une vraie ?
Elle vient d'eBay (un vrai vendeur quand même), elle était dans un emballage HKS et est badgée HKS, ressemble à une HKS maintenant, est-ce que c'est une vraie, je ne saurais pas dire Sad

Si c'est la membrane il y a quelque chose à faire ?
Merci Wink
L'arrête ressemble à une vraie, à part ça, difficile à dire...
Enfin de toutes façons, fausse ou pas, le soucis aurait pu apparaitre je pense, donc ma question persiste !
Démonte la et vérifie la membrane Wink
On démonte par les petites vis qui font le tour ?
[Image: HKS%20SSQV%20Outer%20Box%20Real.jpg]

[Image: HKS%20SSQV%20Close%20Up%20Real-marked.JPG]
J'ai démonté là où je pouvais (au niveau du ressort) car je n'ai pas d'embout Torx en 2mm donc j'ai dévissé l'écrou au cliquet pendant que je tenais de l'autre côté à la pince plate et voilà le résultat :

[Image: 7755ba7dd810fbbc8ad0820a065fett.jpg]

[Image: cb050355f86b9312e2acc5fbfc979tt.jpg]

[Image: 3aab2dcc9b992d2fa45d4b15495f8tt.jpg]

Je suis pas expert mais tout semble en bon état, non ?
Par contre, ça semblait effectivement collé quand j'ai voulu la faire travailler, j'ai dû "forcer" un peu.
Je suppose qu'elle doit être grippée ou quelque chose du genre. Par contre je sais pas trop avec quoi nettoyer tout ça, balancer du WD40 dedans ? Je ne sais pas si c'est une très bonne solution :/

Et comme je disais, il me manque l'embout torx en 2 pour démonter de l'autre côté ces vis là :
[Image: ee1e79520129f01ea42466f72487ctt.jpg]
photo 3 tu as un joint torique qui se fait la malle

ta dump est restée collée a cause du froid(peut-etre) en effet, un ptit coup de transyl serait pas du luxe Wink
Exact, ça fait deux mois que j'ai plus de garage donc ça peut effectivement venir de là, avant elle avait toujours dormi au garage...

Sur la photo 3, en fait c'est pas un joint, au toucher c'est bien dur, c'est de la matière, peut-être un surplus de colle. La photo est trompeuse c'est vrai !

Transyl ou WD40 même combat ? Je connais pas ce produit. Je bombarde partout ?
transyl, wd40, en sechant, ca laisse un depot merdique, pas le transyl

tu lubrifies la ou yen a besoin, pas la peine de la noyer.
Ok je note.
Ca se trouve chez Norauto ou n'importe quel équipementier ce Transyl ?
pas chez Naruto en tout cas ^^
J'irai jeter un oeil chez un équipementier demain, merci !
boyou2 a écrit :pas chez Naruto en tout cas ^^

Je viens de voir LOL
LOL
Tant qu'à y être, j'ai démonté entièrement et je n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai dégrippé (même si rien n'était vraiment grippé au final...) et graissé le mécanisme, huilé le joint et remonté le tout eeeeeeet... Toujours pareil, elle reste silencieuse, j'en déduis donc qu'elle ne fonctionne pas.

[Image: f57075b3aba70cbd195d7bb6e82f8tt.jpg]

[Image: d22d0cb1fd7f379732ebb040e5100tt.jpg]

[Image: b07c87bc7a3d770ca7307ecbd4c69tt.jpg]
Le joint est pas génial là mais bon, normalement il fait étanchéité quand même.

Des idées ? Confused
ta durite de retour de pression est pas poreuse des fois ?
Elle a pas l'air non...
Quand je mets le doigt dessus au ralenti (donc en la débranchant de la dump), elle m'aspire un peu le doigt.
Pas d'idée ? Sad
la durite bouché ?
Vu qu'elle aspire quand je mets le doigt dessus (cf deux posts plus hauts), je ne pense pas Confused
Par contre, quelqu'un a eu le même soucis que moi sur un autre forum, il a tout démonté, rien d'anormal visuellement.

Il a fini par abandonner et en racheter une et tout refonctionne...

Ca me parait étrange quand même, j'aime pas ne pas comprendre !