Japan Car

Version complète : [EJ9]Embrayage/VMA Exedy Stage 1
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Bonsoir à tous,
Je dois monter une S20 incessamment sous peu, et vu que mon embrayage est en train de rendre l'âme et que tout sera à l'air libre, je me suis dit : pourquoi pas tout changer?

Mettre de l'oem, bof, je connais déjà ma voiture, j'avais envie de ressentir un peu de changement, j'avais pensé à mettre de l'exedy partout dans la boite.
Tant qu'à faire, un stage 1 pour la rendre un peu plus péchue (bon ça reste une ej9 mais c'est disons... un petit plaisir...)

Bref, après quelques recherches, je trouve un kit VMA + embrayage exedy stage 1 sur ebay. Le seul problème, c'est que j'ai un doute: sur la description, ils disent que c'est pour toutes les civic entre 92 et 2005 et ils précisent bien que c'est pour D15/D16/D17. Moi j'ai un EJ9 de 1997 (donc D14A4) mais je monte une boite d'EG5 (donc D16Z6). Une boite de série D reste une boite de série D, donc à prioris l'embrayage et le VMA devraient se monter, mais comme c'est pas marqué, je préfère demander
:roll:

Voilà, en attendant vos réponses!

edit: le lien pour ceux qui veulent vérifier, c'est mieux: http://www.ebay.com/itm/EXEDY-RACING-STA...es&vxp=mtr
c'est une une trés bonne question !
Post pour suivre... Je me suis posé la même question il y a quelques jours Wink
Ça m'intersesse aussi! Post pour suivre!
je sais qu'il y a une différence de diametre des embrayage / VM entre D15 et D16.

donc si une S20 de D16 monte sur D14, même principe, il faut simplement avoir le VM qui va avec l'embrayage Wink
apparemment les vm exedy et fidanza sont standard tout série D le seul truc qui fait chier c'est le mécanisme d'embrayage,donc si ta embrayage + VM de D16 ça posera pas de souci Wink

j'ai eu le cas d'un mecanisme de D15 qui passé pas sur un fidanza,en testant celui de D16y8 ça passé.
Actuellement je suis en embrayage + vm stock de d14, donc ce que tu veux dire c'est que le mécanisme oem de d14 serait trop petit pour intégrer le pack exedy prévu d15d16d17??
sharkriup a écrit :Actuellement je suis en embrayage + vm stock de d14, donc ce que tu veux dire c'est que le mécanisme oem de d14 serait trop petit pour intégrer le pack exedy prévu d15d16d17??

le mécanisme de D14 ne passera pas sur le vm oui,mais ça au final tu t'en fout puisque tu passe sur kit complet pour D16 Wink
Alor moi jai était déçu par l'embrayage stage 1 pour moi ca équivaut a de l'origine c'est de la bonne cam mais il cole Come de l'oem .
Sinan si tu prend embrayage vm pour d16 et ta boite s20 de eg5 tous ce montera Nikel normalemen Wink
j'ai testé les trois, dans l'ordre, OEM D15, D16 stage 1 et D16 OEM de chez Exedy

le stage 1 a quand même une meilleur accroche je trouve, il était même chiant dans les bouchons, en fait c'est surtout le mécanisme qui est un peu plus "dur"...

je préfère largement le stage 1 pour attaquer, et je préfère nettement l'OEM en daily !
Volant moteur d16 a partir de 92 à 2000, c'est standards et pour l'embrayage faut tu prennes celui du d16z6.

gineto, Je répond a ton mp ce soir Wink
Ba tu vois moi je trouve presque pas de différence entre oem et le stage 1 a part la peintur bleu ^^ sinan si tu veu une vrai différence le stage 2 est conseiller su tu veut juste embrayage neuf pour remonter le tout avec un petit mieu prend le stage 1 histoire que toi tu est ta propre opinion et expérience Wink
Intéressant vu que je vais peut être récupéré une s20 prochainement.
Merci de vos réponses! Donc si j'ai bien compris ce qui m'est expliqué, j'aurais voulu mettre le kit exedy stage 1 dans une boite de D14, ça passait pas à cause du volant moteur qui est plus grand. Mais si je mets tout ça dans une boite S20 qui a le mécanisme prévu pour accueillir le VM/embrayage d16, alors tout se monte niquel!

Pour le stage 2 non, parce que ça reste mon daily, j'ai fais le choix d'un stage 1 parce que je m'en sers pas tous les jours non plus (le reste de la semaine j'ai un partner de fonction), mais je veux pas que ça devienne inconduisible si jamais il y a un petit bouchon en centre ville par exemple ; )
non en faite ta boite c'est pas le souci S20 ou S40 c'est pareille,la seul différence c'est la taille du mécanisme (la partie avec les lamelles) du disque et du VM.

un mécanisme de D14 ne passe pas sur un vm de d16 par exemple.

donc si tu veut un VMA qui sont prévue pour D16 88-00 tu doit obligatoirement monté un kit embrayage de D16 c'est pas plus compliqué,en gros

VMA = kit embrayage de D16 uniquement

si tu prend le kit que ta mit en lien t'est tranquille puisque le tout est prevu pour D16 et comme les perçages du vm de D14 et de D16 sont les même ça passe même avec ta S40 monté d'origine (même nombres de dents sur la queue de boite).

le mécanisme c'est ça (fleche rouge)

[Image: exedy1.jpg]
Et un embrayage stage 1 seul, passe sur le volant moteur stock ? ou faut absolument le kit VMA + embrayage ?
relis bien c'est expliqué plusieurs fois plus haut

d'ailleurs c'est pas le premier sujet qui traide de ça
une petite recherche vous aurait déja apporté les réponses
Sloubis a écrit :Et un embrayage stage 1 seul, passe sur le volant moteur stock ? ou faut absolument le kit VMA + embrayage ?

nop adriano ça passera pas,mais si tu passe en embrayage stage1 sur ton ej je peut te faire don d'un VM oem de D16 que j'ai en rab Wink
Okay la j'ai compris!! J'avais prévu de tout changer, donc je commande le kit ce soir!! Merci takumi et les autres!!
takumi-86 a écrit :
Sloubis a écrit :Et un embrayage stage 1 seul, passe sur le volant moteur stock ? ou faut absolument le kit VMA + embrayage ?

nop adriano ça passera pas,mais si tu passe en embrayage stage1 sur ton ej je peut te faire don d'un VM oem de D16 que j'ai en rab Wink

Ok, je te contacterais bientôt Wink
Sloubis a écrit :
takumi-86 a écrit :
Sloubis a écrit :Et un embrayage stage 1 seul, passe sur le volant moteur stock ? ou faut absolument le kit VMA + embrayage ?

nop adriano ça passera pas,mais si tu passe en embrayage stage1 sur ton ej je peut te faire don d'un VM oem de D16 que j'ai en rab Wink

Ok, je te contacterais bientôt Wink

ça marche Wink
Bon kit commandé pour ma part, je devrais le recevoir vendredi si tout va bien, montage dimanche avec un pote, je vous posterez mes impressions sur la S20 et le power shifting avec l'embrayage stage 1 !!
Bon c'est monté depuis 3 semaines maintenant, mais j'avais pas eu le temps de poster mes feedbacks:
Pour faire vite, la s20 + l'embrayage et le volant moteur prévus pour D16 se montent BOLT ON, aucune modifs nécessaires.
Je suis vriament pas mécontent du résultat, la voiture est beaucoup plus vive bas des les tours pour les premiers rapports, et elle accélère vraiment mieux en 4 et 5. L'accéleration en elle même n'est pas flagrante mais au lieu de ramer pour atteindre les 180 et perdre du régime moteur en repassant la 5, bah la ça continue à grimper à 200 voir plus (j'ai pas pu tester plus parce que mon freinage laisse à désirer, mais je rémédie à ce problème rapidement et je reteste quand je retournerais en Allemange)

Voilà!!
ton avis sur l'embrayage stage 1 ?
gineto a écrit :ton avis sur l'embrayage stage 1 ?

Bah, je sais pas si je vais être objectif, mais mon ancien embrayage était vraiiiiiment rincé, je passe d'un truc qui patinait à chaque passage de rapport à un qui accroche et qui est ultra précis. Dans les bouchons c'est pas tellement désagréable (même si de ce coté la, l'ancienne pédale chewing gum était quand même plus pratique haha). Mon meilleur ami a également mis un stage 1 sur son crx avant que je le fasse, je trouvais l'embrayage beaucoup trop dur et je calais tout le temps quand je conduisais sa caisse. Ca doit être du au cable, peut-être...
La ça va, un stage 2 serait de trop pour une utilisation urbaine, le stage 1 est le juste milieu.

D'ailleurs Gineto, les filtres infinity ça te parle...??
c'est aussi ce que je pense, le stage 1 est le max pour un daily... moi j'ai le genoux gauche éclaté donc c'est déja trop ...

dsl pour les filtres Oops!
si je trouve pas le temps d'ici là, je les ramène au prochain rasso
mais maintenant je suis posé, pas trop le temps de bouger non plus alors si tu veux passer y a pas de souci Wink
Pas de soucis Il se pourrait bien qu'il y ait de nouveau un rasso dans la zone de saint Thibault prévu pour ce début d'année, donc à la limite livraison direct la bas. Sinon tas mes coordonnées je crois, donc si tu as du temps libre...
justement, je fait partit des organisateurs du rasso, donc si t'es pas pressé on fait ça comme ça ... Wink
Okay no soucis. Tu connais donc William et son S14 feux jaunes alors, c'est lui qui m'a dit qu'il comptait organiser ça!
Yes, suite a une discution entre modo sur que faire pour l'anniversaire du forum, j'ai prit l'initiative de contacter HKS power qui à fait l'annonce du dernier GTR Night auquel je n'étais pas présent, et j'avais le souvenir d'un ou deux ZRC que j'avais apprécié.

Et j'ai recontré la team dont William la semaine dernière pour en discuter avant de mettre l'annonce ici même

D'ailleurs on s'était rejoint sur le lieu du rasso et a mon arrivé ça driftait dans la zone LOL

Wink
Haha la-bas, toujours!
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