Japan Car

Version complète : [B16] Passage turbo ---> diam. de ligne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je vais passer d'ici peu en configuration turbo basse pression , aussi pour le moment ma ligne est une Fujitsubo Legalis R et je me demande si cette ligne ne restreint pas de trop pour un passage turbo . Des avis ?
C'est quel Ø ta ligne?
Tu veux quel pression et quel turbo?
Si basse pression du 60mm ou 63.5 si comme beaucoup tu ne depasse pas 0.6bar sur des turbos genre t3/t4 50trim. En tout cas je vois pas pourquoi mettre plus gros. Sur ma eg la ligne n a jamais bride dans cette config en 60mm.

Pour les grosses presdions fzudra surement passer sur du 76mm suivant config
pareil j ai b16 avec ligne en 60mm, niquel
la ligne fuji a un petit diamètre de 54mm juste apres le cata et passe à 60 juste apres.
Pour le turbo j'ai racheter le kit de panta 83 donc un SC34 (equivalant GT28-GT30) et la pression et bien 0,6 comme tout le monde .
Le turbo est gros pour ce que tu veux faire.
Ta ligne ne sufira pas Wink
54 c'est ce qu'il faut pour un B16 atmo
Pour le turbo , l'ancien proprio me dis que je serais à pleine charge entre 4000 et 4500 on verra bien Wink
Pour lal igne , le passage turbo rendrait moins bruyant l'ensemble non ? perso je ne veux pas d'un truc qui fasse un boucant monstre , la fujitsubo été top pour ca...
oui beaucoup moins de bruit t inquiet pas pour ca, mais prend une ligne complete en 60mm


nous on avait fait l essai sur d16a9 avec ligne stock, le turbo prenait 0.5bar, on s ai dit super

sauf que le jour ou on a mis une ligne diam 60, le turbo prenait 1bar, on s est rendu compte qu il y avait un soucis avec la wastegate,sauf que c etait trop tard le mal etait fait...
4500 tr 0.6 bar Mr Green
Ne t en fait pas pour le bruit le turbo le boufera Wink
quand tu dis 4500 O,6 bars c'est ironique ?
Oui c'est super tard
bah en même temps sur piste tu es rarement en dessous de ce niveau ^^
c est super tard en meme temps c est qu un 1.6
Il existe des marques de catbacks en 70/76mm pour Civic Hiji ?
ss autochrome / xs power il me semble.
thermal a aussi une ligne spécial turbo pour honda en gros diamètre d'après mes souvenirs
post pour suivre
Zupkriska a écrit :la ligne fuji a un petit diamètre de 54mm juste apres le cata et passe à 60 juste apres.
Pour le turbo j'ai racheter le kit de panta 83 donc un SC34 (equivalant GT28-GT30) et la pression et bien 0,6 comme tout le monde .


pour la ligne, si tu change (et là il le faut) passe direct en 3"..

pour le sc34, ça n'a rien d'un GT28 qui lui n'a rien d'un GT30, un SC34 c'est un bon T3/T04.

et pour ceux qui n'on pas encore compris, après un turbo, au plus c'est libre au mieux c'est..
ouai enfin apres y a une histoire budget/poid/ design/bruit

parce que bon du 4" ca le fait aussi


ca reste une honda Wink
sansoub a écrit :c est super tard en meme temps c est qu un 1.6

charger à 3200 3500 avec un 1l6 c'est largement faisable...

mais la ton turbo est un peu.... too much on va dire LOL
sansoub a écrit :ouai enfin apres y a une histoire budget/poid/ design/bruit

parce que bon du 4" ca le fait aussi


ca reste UNE HONDA Wink




c'est justement ça que vous avez pas compris.. un moteur honda vtec est un atmo bien vitaminé, c'est à dire avec bcp de cheveauchement de came, il faut donc limiter le plus possible les contre-pressions, il en va de la fiabilité du moteur (et en plus, meilleur spool avec du gros diamètre..)

pour ce qui est du bruit, j'ai une 3" completement libre et je suis sûr et certain qu'elle fait bcp moins de bruit que la plupart des 2.5" du forum..
certains membres du forum pourrons confirmer.. Wink

edit: et pour le budget, la mienne m'est revenue à 250€
Je me demande encor comment tu a reussi a faire passer ta ligne entre tes train d'ailleur LOL

cotoCRX a écrit :
sansoub a écrit :c est super tard en meme temps c est qu un 1.6

charger à 3200 3500 avec un 1l6 c'est largement faisable...

mais la ton turbo est un peu.... too much on va dire LOL
C'est un tres bon turbo pour ... un B18 a 1,5bar LOL
zorbek a écrit :
sansoub a écrit :ouai enfin apres y a une histoire budget/poid/ design/bruit

parce que bon du 4" ca le fait aussi


ca reste UNE HONDA Wink




c'est justement ça que vous avez pas compris.. un moteur honda vtec est un atmo bien vitaminé, c'est à dire avec bcp de cheveauchement de came, il faut donc limiter le plus possible les contre-pressions, il en va de la fiabilité du moteur (et en plus, meilleur spool avec du gros diamètre..)

pour ce qui est du bruit, j'ai une 3" completement libre et je suis sûr et certain qu'elle fait bcp moins de bruit que la plupart des 2.5" du forum..
certains membres du forum pourrons confirmer.. Wink

edit: et pour le budget, la mienne m'est revenue à 250€

On peut en savoir plus pour ta ligne en 3" pour 250 Euros ?

Possibilité d'en avoir une autre à ce prix car je suis "Hachement" intéréssé Twisted

Il y a une réelle diff au niveau du Spool entre 2.5" et 3" ?
Voilà un revendeur Thermal, j'ai déjà commandé la bas un race header DC sport pour EP3 et no soucy Yes

http://www.nolimitmotorsport.com/prod/B133-C133
250euros en 3 pouces ?? surement "by pepinox" Wink
cotoCRX a écrit :250euros en 3 pouces ?? surement "by pepinox" Wink
. Non, pas pepinox..
a 0.4 bar en open downpipe 3" j'avais le meme nombre de chevaux qu'avec downpipe 3" + ligne 60mm tout le long Wink
JeremVTI, tu peux voir ma ligne sur le topic de ma poubelle. En fait c'est un kit de tube plié par mandrain, un silencieux eBay, le tout soudé par un bon pote..
PAPYCIVIC a écrit :a 0.4 bar en open downpipe 3" j'avais le meme nombre de chevaux qu'avec downpipe 3" + ligne 60mm tout le long Wink
. C'est normal LOL!! En fait tu le fais exprès de ne pas comprendre???
LOL