Japan Car

Version complète : [Question] Filtre Galette Vs plat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je cherche a remplacer ma boite de filtre a air d'origine situé au dessus du bloc moteur pour une autre avec un "manchon" permettant de l éloigné.

Le filtre d origine est un filtre galette (je pense que l on dit comme cela grand filtre rond)

Et la boite que je vais remplacer possede un filtre plat je me demande donc pourquoi faire des filtres de formes différentes??? Avantages et inconvénients éventuellement?

Merci Wink
Petit up??
Sur la forme du filtre je ne suis pas con-pétant pour te conseiller ce qui compte c'est qu'il soit en mesure de fournir un volume d'air suffisant.

Par contre moins il est proche du bloc moteur plus il est à même d'aspirer de l'air frais et moins pire c'est Wink
[Image: 50443269.jpg]
ahh les bons vieux filtres ronds, jadis a l'epoque des carbus il etaient souvent comme ça.
à surface égale leur geometrie favorise le flux gazeux de part la geometrie.

aprés tu n'en sentiras pas la différence sur une voiture moderne je pense.
Ok merci l'éloigné du bloc moteur est donc la seul chose importante (ainsi que l entrée d air ^^)