Japan Car

Version complète : [Swift] Tenue de route
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Bonjour,
le swift, bien qu'exelente petite voiture, a dans sa version full stock, une tenue de route "moyenne". La hauteur de caisse + les pneus en 155/70/13 n'est pas des plus avantageux...

Comment, a moindre frais, et sans trop s'attirer les regards inquisiteurs de la marré-chaussé, peux t'on améliorer ce point ?

En pneu, en gardant les jantes en tole d'origine, passer en 165/65/13 ?

Merci d'avance.
Pouy.
de bons ressorts et des bons amortisseurs. la gti a meme deux barres anti roulis, avant et arriere Smile
monte du 175.60.13 et possibilite de mettre du carrosage (faire boutonniere et une geo pour regler
il existe des boulons decentrés, meme pas de boutonniere a faire, ca coute environ 40 euros et c'est sympa comme systeme, j'ai ca sur ma baleno. les camber kit.
le pire en tenue de route c'est quand il pleu j arrete pas de bloquer les roues
la hauteur de caisse de la swift n est pas si importante il ya bien pire
mais deja changer les pneus ameliorera la tenue de route + peut etre un petit rabaissemant mais je suis pas sur du tout les specialistes me corrigeront
a+
rabaissee ca va bien mieux tant qu'il fait sec...
conseil du vendeur a la livraison de ma gti: JAMAIS sous la pluie!
Pff connait ton vendeur, mon moteur swift est a +37cm et c'est seulement quand il pleut ou neige que ca devient marrant LOL
-6 koni avec ressort eibach, pneus 195/45/13 en pirelli drago et tenue de route garantie MEME sur sol mouille
HIHIHIH Moi, par tenue de route, j'entend que la voiture aille ou JE veut et pas ou ELLE veut... Smile
Tout dépend du taux d'alcool dans le sang...
biere de leffe a écrit :monte du 175.60.13 et possibilite de mettre du carrosage (faire boutonniere et une geo pour regler

Bonjour et merci pour toutes ces réponses,
mais d'après je ne sais plus quel site, je ne peux passer qu'en 165/65/13 en gardant mes jantes et en etant ok pour le CT.
La differente est elle sensible entre le 155 et le 165 ?

Merci.
Pouy.
biere de leffe a écrit :monte du 175.60.13 et possibilite de mettre du carrosage (faire boutonniere et une geo pour regler

Tiens, a ce sujet, j'ai cassé net un boulon avec son bout d'axe d'une des roue arriere... Il y a un moyen simple de remedier a ca ?

Merci.
Pouy.
155/70/13 > 165/65/13 > 175/65/13 >180/60/13 > 175/60/13 > 185/60/13 >195/55/13. ouf!

Citation :La differente est elle sensible entre le 155 et le 165 ?

je ne pense pas, ca reste du pneu tourisme. Mais ca ne peut qu'etre bon (sauf pour les manoeuvres!!)
Pouy a écrit :
biere de leffe a écrit :monte du 175.60.13 et possibilite de mettre du carrosage (faire boutonniere et une geo pour regler

Tiens, a ce sujet, j'ai cassé net un boulon avec son bout d'axe d'une des roue arriere... Il y a un moyen simple de remedier a ca ?

Merci.
Pouy.


DEMONTER... et remplacer le goujon.
SWIFTMAN a écrit :DEMONTER... et remplacer le goujon.

Bonjour,
j'ai encore une question idiote... Il me faut un extracteur avec un pas inversé pour sortir le goujon ou je peux passer par le tambour arriere "simplement" ?

Merci.
Pouy.
enlever le tambour(demontage de l ecrou central)et simplement le chasser ou si il depasse taper avec un marteau adequat
biere de leffe a écrit :enlever le tambour(demontage de l ecrou central)et simplement le chasser ou si il depasse taper avec un marteau adequat

Merci pour la marche à suivre !
Pouy.