Japan Car

Version complète : [DIY] montage afficheur tete haute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici donc le produit de marque valeo le speed visio .

j'ai pris celui qui prends l'info au compteur par un fil qu'on recherche préalablement a l'aide d'un voltmetre .

sachant que l'info part de 0 a 12v

c'est donc ce fil la de la grosse broche qui donne l'info vitesse ( au voltmetre l'info donné au ralenti est 0.20 puis 4 puis repassait a 0.20 )

[Image: 417526_3236369866635_1188378590_3474987_334718142_n.jpg]

et voici le produit cout une 50aine d'euro sur la bay ( livre contre signature le shop est français ) et 100€ sur oscaro Mr Green

[Image: img_5839.jpg]

[Image: img_5840.jpg]

il contient l'afficheur le cablage 2 films la raclette et 3 cosses rapide et la notice de montage

[Image: img_5841.jpg]

on demonte donc le tour de cadran et la garniture du montant pour le fil

[Image: img_5842.jpg]

je me suis repique pour le + après contact et la masse derriere l'autoradio et je me pique directement dans la fiche pour l'info vitesse

[Image: img_5843.jpg]

voila ce sa donne sans le film

[Image: img_5844.jpg]

et avec le film

[Image: img_5845.jpg]
Joli DIY !

Thx !!
mais de rien Wink

après il y a aussi le speed visio gps mais l'inconveniant il donne pas la vitesse dans les tunnels
sinon avec exactement le même HUD on peut faire ça :

[Image: img_0710.jpg]

Smile
jolie tu as des photos du montage ?
j avais pense aussi a cette appareil, ça a l air bien et apparament facile a monter :appl:
après sa depends aussi comment est donné l'info au compteur ! il faut qu'il soit de source electrique
j'ai simplement percé mon cache en platique démonter le hud, j'ai virer le plastique superieur ( ou il y a l'écran) pour avoir le moins d'épaisseur possible, puis je les collé.
Apres un bout de plexis incliné légérement et vissé .

Sinon pour le branchement du fil d'info vitesse perso j'ai bien galéré à le trouvé !
Sympa mais je ne vois pas l'interêt du dernier exemple puisqu'à la base le but est d'avoir un affichage tête haute.
fastrunner a écrit :Sympa mais je ne vois pas l'interêt du dernier exemple puisqu'à la base le but est d'avoir un affichage tête haute.

il a du voir le post de Broadfield et ses réalisations sur Zilvia :

[Image: 7808266-vi.jpg]

[Image: IMG_6606-vi.jpg]

le sujet sur ses réalisations, il est TRES doué le bougre :

http://zilvia.net/f/interior-exterior/40...field.html
fastrunner a écrit :Sympa mais je ne vois pas l'interêt du dernier exemple puisqu'à la base le but est d'avoir un affichage tête haute.

+1, je l'aurais mis au dessus du compteur façon avion (ou façon 3008, mais c'est moche comme référence Sac )
niavlysj a écrit :
fastrunner a écrit :Sympa mais je ne vois pas l'interêt du dernier exemple puisqu'à la base le but est d'avoir un affichage tête haute.

+1, je l'aurais mis au dessus du compteur façon avion (ou façon 3008, mais c'est moche comme référence Sac )

clair dis pas de gros mots comme ça LOL
boyou2 a écrit :le sujet sur ses réalisations, il est TRES doué le bougre :

http://zilvia.net/f/interior-exterior/40...field.html

Ah oui quand même Shock
C'est magnifique!
fastrunner a écrit :Sympa mais je ne vois pas l'interêt du dernier exemple puisqu'à la base le but est d'avoir un affichage tête haute.

c'est marant j'ai toujours cette reflexion Sac le but n'était pas d'avoir l'affichage au parbrise mais juste d'avoir les KM/H Wink

Apres celui du dessous c'est juste un defi vsd-x et boujour le prix du bordel Shock ce que j'aime bien c'est qu'il a réussi à avoir la même texture que le plastique d'origine !

Enfin bref le speedvisio est assez réactif et on peut le calibrer comme on veut Smile
Sinon tu achetes une corvette c5. C est d origine^^
sinon d'origine sur les silvia ça existait aussi, pas besoin d'aller piocher une 'vette pour ça Wink
Par azard ça existerai pas pour les RPM plutot?
faut faire des recherche peu etre pas sur ...
Deja ce systeme pour les km/h marche deja tres bien sous Android avec un bon ecran genre gs2 pas besoin de bricolage ou otre