Japan Car

Version complète : Température idéale de fonctionnement pour admission ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben voilà le gros de la question est dans le titre... Vu que je commence à expérimenter avec des cloisons et des "scoops" pour mon admi, et que j'ai posé un capteur de température, je me demandais quelle était la temp. idéale comme objectif.

Avis aux pros ! :]

[Image: simotaKN%20smaller.jpg]
(oui, je vais changer mes connecteurs batterie... et OUI, je vais nettoyer mon moteur... )
yak103 a écrit :Ben voilà le gros de la question est dans le titre... Vu que je commence à expérimenter avec des cloisons et des "scoops" pour mon admi, et que j'ai posé un capteur de température, je me demandais quelle était la temp. idéale comme objectif.

Avis aux pros ! :]

[Image: simotaKN%20smaller.jpg]
(oui, je vais changer mes connecteurs batterie... et OUI, je vais nettoyer mon moteur... )

plus c frais mieu c'est je crois ke ca se resume a ca Smile

c un kad de chez nnomo racing ?
C'est un Simota... "plus c frais" ok, mais personne n'a de réponse plus précise ? :]
environ 20°, le pb est que tu peux prendre le plus d'air frais possible à l'exterieur, l'air passera forcement par la pipe d'admission, qui en conduite soutenue monte à plus de 80° (t° de culasse).
Il serais bon que tu isoles la pipe de la culasse avec un joint special et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.
sylvain a écrit :et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.

c est quoi le rechauffement du papillon?? :roll:
Ah super merci sylvain Yes
[la tof n'est pas à jour] J'ai percé un trou dans mon résonateur, tuyau vers la bouche du PC>scoop qui entoure le KN - schéma classique, quoi -et pour l'instant je suis à 29° (autoroute) mais ça fluctue beaucoup selon le trafic bien sûr. Le problème c'est qu'à faible vitesse ou à l'arrêt la chaleur prend le dessus Sad
COCO74 a écrit :
sylvain a écrit :et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.

c est quoi le rechauffement du papillon?? :roll:

Le liquide de refroidissement passe dans le corp du papillon (en bas) afin de le rechauffer, c'est utile en hiver si la t° exterieure est trop basse, ce qui à pour effet de perturber le melange d'essence dans l'air, pb de consomation.

Moi je l'ai viré, comme beaucoup, mais je ne pense pas que ça change beaucoup. L'ideal est quand meme d'isoler cette pipe d'admission avec un joint type Hondata.
Moi, j'ai un KAD isolé du moteur par une tole en alu et refroidit par un tuyau d'air frait venant du pare chocs.
En hivers (environ -5C°), je gagne 10 km/h en vitesse maxi en côte par rapport à une de temp. extérieure de environ 15C° Shock .
Faut dire que quand il fait 2C° et que j'ouvre mon capot apres avoir roulé sur l'autoroute, mon filtre est glacé Wink .
Mais en ville la température monte vite, malgré tout je ne sens pas trop de différence.
Bref, c'est clair que la temp. d'admission est tres importante !
Sur les F1, ils perdent environ 1% de puissance pour chaque degrée au dessus de 20° (T° extérieure)
il est vrai que la jointure entre le tube d admission et l admission chauffe (c pour cela aussi que l on met une bague silicone)
en theroie
plus c frais mieux c'est

L admission C frais ...... Mais c pas Grave