Japan Car

Version complète : abaisser sa pression de turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Anonymous

bon je sais que d'habitude c'est l'INVERSE que tout le monde fait !! LOL

mais mon GTI-R sera en RODAGE bientôt...

1000 kms à 3500 tr MAXI ....

puis montée progressive jusqu'a 1500, 2000 kms environ

à 2000 kms , la il sera rodé...

donc , ma question est simple...

c'est FACILE de monté sa pression de turbo...
mais mettre son turbo en OFF ... completement (ou quasiment ) eteint ...

comment ont fait ?

En fait, je veux pas de "pousse au crime" pendant le rodage...

je me connais que trop bien ....

donc pas de PROFEC B, je me tatte aussi pour la ligne et la BOV ...

et si je pouvais en plus, rouler quasiment en atmo , au moins pendant 1000 à 1500 kms... cela ne serais pas plus mal...
Sage résolution
Il suffit que tu laisse la dump valve fuire en permanence et le boost part dans l'atmosphère.
Ca marche mais il risque d'avoir des problemes de richesse a cause du debitmetre c'est pas ce qu'il ya de mieux pour un moteur en rodage.
Ben ça ne sert à rien de bidouiller la Waste Gate, le ressort interne est taré pour s'écraser à une certaine valeur de boost.

Pour augmenter le boost, il suffit de retarder l'ouverture c'est facile, mais pour baisser le boost il faudrait avancer l'ouverture.

Donc faire s'écraser plus tôt le ressort, donc envoyer dans l'actuateur une pression plus forte que celle du turbo.

Si c'est comme le CA18 tu ne peux pas simplement déconnecter le circuit pour tourner en atmo, le circuit de sural servant à réguler le ralenti.

Le plus simple serait de monter une waste gate externe tarée à la pression voulue.


Ou alors tu conduis calmement, en controlant la pression au mano.
Ouais mais s'il fait on va le prendre pour un fer a repasser a chaque fois qu'il passe dans la rue...mdr

Comme dit eric si ta wastegate est "tarable" c'est le plus simple a faire, tu la "detarre" comme ca pas de pression...
La tige n'est pas filetée...

...c'est là qu'est l'os.
Le mieux c'est encore le reglage du pied droit.... LOL LOL LOL
Eh je viens de penser a un truc vous m'arretez si je dis une conn***e, mais si tu baisses la pression du turbo pour le rodage tu risque pas d'etre trop riche et anisi encrasser ton moteur ???
Et si t'as peur de la tentation desserre au max ton cable d'accelerateur pour avoir le moins de course possible sur ton papillon.
stef78 a écrit :Eh je viens de penser a un truc vous m'arretez si je dis une conn***e, mais si tu baisses la pression du turbo pour le rodage tu risque pas d'etre trop riche et anisi encrasser ton moteur ???

Et le débimètre il sert à quoi à ton avis ? :roll: Mr Green
Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire de débimètre à la con, vosu pouvez pas avoir un MAF comme tout le monde ??? (taliban inside) Mr Green
DJ'S
tu veux dire un MAP je suppose Wink

Anonymous

oui parce que MAF et debimetre ...

c'est PAREIL !!!

DJ arrete de fumer des Join en ecoutant BOB a donf !! LOL
Plutot que de bidouiller ta caisse, prend là et fait un Paris -Lyon Allé retour, comme ça ton rodage sera terminé en quelque heures. Bon ça t'aura pourri ton dimanche, mais faut savoir ce qu'on veut!

Anonymous

bricedenice a écrit :Plutot que de bidouiller ta caisse, prend là et fait un Paris -Lyon Allé retour, comme ça ton rodage sera terminé en quelque heures. Bon ça t'aura pourri ton dimanche, mais faut savoir ce qu'on veut!

vi c'est pas si con en fait....

bon finalement, 2000 kms de rodage pour faire un truv nickel..

EVREUX -> NICE = 1000 kms


ERIC !! prépare ta chambre d'ami !!! LOL
Si tu veut que ton turbal ne marche plus tu enleve la tige de la waste-gate de la

soupape de dechachger.

Et tu fais tenir la soupape par un simple fils de fer denudé.

Ca va te paraitre un peu GitanTouch' mais ca marche et tu risque rien.
ben moi je vois la chose differemment:

ton profec B là, tu pe lui donner la pression que tu ve non? et ben tu le regle au mini qu'il peut style 0.1 bar. Il pe faire ca ton truc? c plus simple kan meme

Anonymous

dadou1981 a écrit :ben moi je vois la chose differemment:

ton profec B là, tu pe lui donner la pression que tu ve non? et ben tu le regle au mini qu'il peut style 0.1 bar. Il pe faire ca ton truc? c plus simple kan meme

j'ai penser a ça....

mais, si profec B ds l'auto...

au bout de 500 ou 600 kms... je me connais....

la pression va pas rester à 0,1 ....

me métrais des baffe dé foi !! LOL
Je pense que de limiter la course du papillon si c'est faisable c'est pas une mauvaise idée. Tu regles ton turbo a une pression stock voir un peu en dessous si t'as monté des piéces perfs. T'as quand même un moulin turbo donc il faut qu'il se rode dans des conditions de fonctionnement allégées mais normales.

avantages:
1- Ca evite de mettre le moteur en pleine charge meme a bas regime
2- Tu peux reguler ton regime plus facilement
3- Le moteur tourne normalement ni pauvre ni riche
4- Tu peux resserer le cable au fur et a mesure du rodage
5- Ca limite les tentations aux feux rouges
Citation :1) vaut mieu laisser la pression d'origine et rester calme


Oui je trouve que c'est aussi le plus raisonable..

Mais bon si notre amis polo ne sais pas se controler je peux toujours lui faire... :]

Anonymous

merci , merci pour vos conseils...

une GRANDE virée, avec un la course du papillon des gaz au 1/3 .... cela me parait pas mal...

PArce que , c'est p'tet con ....

mais il fuat que je trouve un bridage quelquonque...

sinon, je suis presque sur à 100% que y'aura "dérapage"

le 300 c'etait facile... , car le moteur avait juste du stock...

j'ai rouler assé cool pendant 1000 kms si ma mémoire est bonne...

mais j'avais un peu allongé la 5ème au bout de 500kms LOL

Anonymous

Eric, si je viend avec ma GTI-R .... ont fera l'echange Siege, volant (si ta trouvé mes jantes Toles !)...

MAis, je ne sais pas si Deux fou furieux... avec 2 gti-R .... préparé de surcrois...

avec des p'tit routes sinueuse a proximité...

sé une bonne idée pour un rodage !! LOL

remarque je ferais au moins 200, 300 kms avant de descendre....

300 + 1000 ...

1300 ! elle sera prete !!

ROUTE SINUEUSE POwaaaaaaaaaaaaaaaaa LOL

ma femme va encore me tuer !!
Fait bien gaffe aux 200,300 premiers km c'est le plus important, vas sy super molo y aura plein de micro copeaux dans ton moteur, si tu peux faire une vidange intermédiaire c'est pas plus mal. Fait bien chauffer aprés le 1er demarrage.
Faire le rodage d'une traite c'est vrai que c'est pas mal mais il doit etre un peu plus long alors car une fois en T° le moteur s'use tres peu.
je sais pas si mon exemple s'applique sur le turbo de la gti-r mais sur la 323 gtr y a un solenoide sur le turbo . Dans mon cas j'ai deconnecté le soleinoide pour brancher en direct la turbine sur la wastegate et condannais l'ancienne derivation de fuite. j'ai entendu quelque part durite de fuite je crois que c'est gti-r qui en a parlé, dans ce cas là reduit sa section.

Anonymous

Je pense que je vais faire 200, 300 kms...

faire une vidange.

et faire le reste (certainement d'une traite)
a ben si tu pe pas te controler, on pe rien pour toi mon paolo!!!! mdr!
Oui fait quelques bornes pas trop loin de chez toi avant de descendre des fois qu'il y ait un vice de montage car c'est pas sur l'autoroute Paris-Nice qu'il faut s'en rendre compte.
Je veux pas faire les oiseaux de mauvaise augure mais prends quelques outils avec toi juste au cas ou..... :roll:

Anonymous

dadou1981 a écrit :a ben si tu pe pas te controler, on pe rien pour toi mon paolo!!!! mdr!

Join disonns que je prefere prendre les devant !!

c'est comme cacher la bouffe, ou cadenaser le frigo !! LOL

non, en etant serieux,

je prefere bridé la voiture pendant le rodage....

c'est plus prudent...

Anonymous

Le_Niak a écrit :Oui fait quelques bornes pas trop loin de chez toi avant de descendre des fois qu'il y ait un vice de montage car c'est pas sur l'autoroute Paris-Nice qu'il faut s'en rendre compte.
Je veux pas faire les oiseaux de mauvaise augure mais prends quelques outils avec toi juste au cas ou..... :roll:

non non c'est clair...

je ne partirais pas comme ça...

comme je lé dit...

200, 300 kms... le tps que l'huile finisse de rammasser la merde..

vidange avec de la synthèse...

et p'tet a ce moment la , un road trip... mais pas avant.
Pages : 1 2