Japan Car

Version complète : probleme de bobine d allumage ( ca18det)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

voila je viens d acheter une s13 avec un problème de bobine d allumage.

voila l ancien propriétaire a changer 2 fois de bobine d allumage ( et toujours la même la numéro 2) puis me la revendu car Nissan ne lui a pas trouver le problème .

la voiture possède un maf de s14 , un turbo de s15 , un fmic de Volvo, injecteur 444cc , reprog ecubooster, bougie froide , collecteur / elbow inox et ligne en 2.5" imotoria ( pompe a essence walbro).

donc si quelqun a déjà eu le problème sa serai sympa de m orienté sur une piste pour trouver une solution

cordialement
besoin d aide s il vous plait
et c'est quoi le problème? elle ne démarre pas? elle broute? elle pète a l'échappement?
soit plus précis Wink
elle broute et et tourne sur 3 cylindre
je ne m'y connais pas trop en CA18, mais faudrai peut être éssayer de débranché les
bobines une par une moteur tournant pour voir quel cylindre ne donne pas..
tu a contrôlé ton calage distrib?
c'etait quoi la question?
j aimerai savoir si quelqun avait déjà eu le problème qui est que j ai toujours la bobine d allumage du même cylindre qui est hs
essai de voir a te faire preter un ignitor chip, c'est l'espece de radiateur sur la coupelle d'amortisseur coté conducteur.
ok merci je ferai sa car j ai une deuxième 13 a la maison donc je verrai pour faire l échange

merci je vous tien au jus quand je l aurai fait ^^
rien de plus facile !!!

tu fais un repère sur le CAS ..tu démontes ...
tu fais tourner le CAS a la main (key on) .
et tu regardes chaque bobines si elle donnent (idem pour les injos) !!!

pourquoi personne ne donne les solutions simple ?
Parce que c'est le genre de procedure decrite dans la RTA, bouquin que tout le mode devrait lire pour depister les pannes....
alors plus besoin de forum !!!! tous a vos RTA !!!!!!

bref tu as la bonne solution pour ton diag un peu plus haut Wink