Japan Car

Version complète : [EK4] Passage E85 ??
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Bonsoir, j'aimerais avoir des avis pour un passage a l'E85, comment puis-je procéder ? P28 chipper ? Boitier Flexfuel ? régulateur pression d'essence ? je ne cherche pas la solution la moins cher mais la meilleure et le plus près de moi( je dis sa car on m'a déjà conseiller LR Performance ) sachant bien sur que jme doute bien qu'une carto sur mesure serait la solution.
Merci d'avance.
tu as donc la réponse dans ta question...

après, il te faut te renseigner au prêt du mappeur pour savoir sur quel boitier il travaille...
aillant deja vu se qu ils ont fait sur la civic de ben tu peu y aller les yeux ferme c est du fiable qu ils font
quand je vais me mettre a faire mon moteur je commande chez eux et leur donne a reprogrammer
Ok merci gineto et vinc kawa qui est ben ? merci
Dreams a écrit :Ok merci gineto et vinc kawa qui est ben ? merci

Je pense qu'il parle de LR perf Wink
Un qui est sur le fofo avec un Ep3 atmo de folie prépare par lr performance, son pseudo est benr il me semble et il y à un topic sur la prépa de son moteur
ben et une personne qui tourne en EP3 K24 ROTREX ...
et qui a sur sa civic une gestion E85 sur mesure " Kpro "
bref ca civic c est un autre monde ...

la gestion a étais faite par marc de LR PERF !!!

voila se quil faut pour passer a l E85 Fleche

une gestion E85 , injecteur plus gros que l origine , pompe a essence avec débit plus élever " pour la pompe a essence c est recommander mais pas obligatoire surtout si tu a une petit prepa "

voila Wink
Ok merci a tous pour vos info c'est sympa Big Grin , je vais voir avec LR Perf alors et je vais essayer de retrouver le post de ben avec son ep3 pour voir.
Encore merci si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas :P
Et je tiendrez le post a jour pour a qui sa interesse Wink
je parlé de la civic de ben pour la fiabilité et qualité de se que fais lr performance, ca n aura rien a voir avec ta voiture lol
LOL
ca parle de moi là LOL

mon topic est dans la signature Wink

@ syrls,je tourne pas encore avec le rotrex hein LOL
merci vinc kawa merci j'avais compris lol :P
salut ben oui sa parle toi LOL ton passage chez LR Perf est reconnu Big Grin je vais jeter un oeil a ton post.
benR a écrit :@ syrls,je tourne pas encore avec le rotrex hein LOL
Bientot Wink
heu j ajouterais à la liste une carte des stations du département ...ici en 06 il y en a très peu...d après un pote du fofo
Mon garagiste m'a préconisé d'acheter l'ECU chez un fournisseur de la marque, par exemple pour Nissan / Nistune, donc chez Honda / Hondata, si je dis pas de bêtises.

Et ce sans avoir à effectuer de changements de durites d'essence ou d'injecteurs.

Évidemment, ça sera pas le même prix que du FlexxFuel !
Re , je viens vous faire part des nouvelles, alors pour répondre :

bruno006 : pour les station sava j'en connais 3 !! 2 a coter de chez moi(Cannes La Bocca/Mandelieu) et 1 a Nice ou je travaille donc pas de souci de ce coter la !!

Skyline01 : Pour l'histoire des injecteur / et des durites pour le passage a l'E85, pour moi il n'y a rien a changer pour un passage a l’éthanol a hors mis une cartographie d'injection approprier, ce n'est que m'on avis après il y a assez de débat sur le net, et pour la préconisation de ton garagiste je pense qu'il a raison par rapport a ma réponse d'LR Perf.

Je m'explique : j'ai demander un devis a LR Perf pour savoir le prix et les pièces pour un passage/carto a l'E85 pour mon EK4.

Il m'on répondu comme quoi mon ecu d'origine ne pouvais pas être modifier(normal P73) et que donc sa comprenait le changement de l'ecu(surement P28) et ce fameux module hondata S300 et c'est tout. (avec j'imagine un harness)
pour les prix :
Fleche 1300euro TTC : pour une simple carto a l'E85.
Fleche 1400euro TTC : pour une BI-cartographie E85/SP98 + un switch

Sa fait quand même bien cher sachant que ma caisse est mon daily et non une caisse prepa pour la piste(du moins pas encore Twisted )

Voila je vais les recontacter pour avoir plus d'info et si vous avez des tuyau, des contactes, astuce ou autre n’hésitez pas Big Grin

Ps: j'avais une EJ2 et je roulez avec 50% E85 sans souci et ce pendant 8000km et elle avez 312000km et elle marcher le feu avant que je la détruise Cry
Demande leur une bi-carto sur base P30 chippé, ça sera moins cher qu'un S300.
PErso Giu06 que je vois regulierement m a tout expliqué :

sur sa prelude :
1 : regulateur pour augmenter la pression d essence avec un "on off"
2 : enlever le catalyseur

coût estimé : une 50aine d €uros !!!!!!


et c est tout !!!!!!!!!!!


je vois le vehicule chaque semaine rouler au bio et j ai bien envie de le faire également .
A aucun moment Giu m'a parlé de toucher à la carto ou à l ECU !!!!!!!!!

juste le filtre a essence a remplacer au bout d un mois car le bio va nettoyer des impuretés qui resteront ds le filtre ...apres le nouveau filtre aura la même durée de vie ....

il a ajouté : le seul truc l hivers qd il fait -10 ° c est d 'accepter de démarrer qu au 2eme ou 3eme coup de clé (en Honda on a pas l habitude certes LOL...)
Et tu fais comment pour savoir si tu tournes trop riche ou trop pauvre? c'est des coups a y laisser ton bloc...
Skyline01 a écrit :Et ce sans avoir à effectuer de changements de durites d'essence ou d'injecteurs.
Il y a peu de voitures où tu aies suffisamment de marge pour ne pas devoir changer les injecteurs.