Japan Car

Version complète : 300 zx
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salut !

ex-béhémiste (E30), je me suis séparé de ma belle pour tâter un peu de la japonaise youngtimer... je suis actuellement à sa recherche, mais y a de tout dans les annonces ! en plus je recherche avant tout une version avec toit targa.
Mes "nominés" sont :
- 100 nx gti
- supra targa
- 300 zx

c'est justement cette dernière que je connais le moins. J'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi. 300 zx 3.0 turbo de 1988, 100 000km, 3500 euros (c'est tout ce que je sais pour l'instant).
Que pensez vous de cette voiture (fiabilité, conso, perf...) ?
merci à tous !
1988?

ba c'est le vieux vg30et ça, pas top(je parle pas de l'esthetique, mais niveau pièces)
niveau pièces ? c'est à dire ? fragiles ? chères ? introuvables ? les 3 en même temps ? lol
merci
un peu des trois oui, surtout que c'est une caisse qui rouille bien (niveau rouille, c'est entre les coupé Z et la Z32) car vieille, sans parler de l'historique, et des pieces, non pas introuvable (aux US ils en ont a foison) mais ca risque de couter chere au final, pour un moteur plutot BOF en sensation
Va sur datsun-france si tu veux plus d'info (qq membres en ont)

Perso j'adore le look de cette caisse, elle me tente bien mais la difficulté a trouver des pièces me rebute.
c'est sean qui gere ce forum en effet il est tres bien
Mon ancienne 300 zx, atmo Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Le moteur turbo sort quand même 230 cv...qui s'upgrade assez facilement, pour arriver sans pb à 280 cv, voir + Wink
C'est clair que ce n'est pas une voiture pour faire du drag, mais ça marche quand même pas mal du tout ; Les 230 cv sortent quand même d'un 6 cylindres 3L, donc c'est bien coupleux également...Ce n'est pas une GTi non plus, plutot une bonne GT pour faire de la route et de l'autoroute ;
Le toit c'est exatement un TTop (avec un renfort au milieu) alors que sur une Supra mk3 en option, c'est vrai targa ;
Une 100 nx sera plus "joueuse" en ville et sur petite route, mais le V6 t'emènera encore bien vite quand le 4 cylindres commence à s'essouffler... Wink
oui, merci. Je ne pense pas non plus qu'une 300zx est un veau ! de toute façon je ne suis pas un fou de vitesse... je recherche surtout la fiabilité. La supra est très dure à trouver dans mon budget (3500 euros). Quant à la 100 nx gti , c'est surement celle qui correspondrait le plus à mes besoins mais elle est très rare à trouver... bref je continue mes recherches... Wink
Les Supra mk3 targa, turbo (235 cv) ou atmo (204 cv) se trouvent dans tes prix, voir beaucoup moins Wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/264177275.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/282274670.htm?ca=12_s

J'a eu aussi une mk3 atmo...un peu gros à conduire (+ qu'une 300 ZX) et + répandu aussi Wink ; c'est aussi une très bonne GT, bien équipée, et très agréable à conduire...

Par contre, les moteurs sur les turbos sont assez fragiles, a bien voir, au moment de l'achat...;
merci pour les liens, j'avais déjà vu... Smile la grise est trop loin de chez moi et la blanche, ben le type répond ni aux mail ni au tel...
Prends une 100 nx GTI Wink tu e na des pas mal a vendre avec les pièces qui vont avec... le SR20DE est loin d'etre mauvais.. va sur nxpower.fr, tu aura pas mal d'info sur cette caisse voir meme des annonce de GTI..

Niveau pieces les sunny, sentra (pour moteur), certains organe de la 300zx , micra ... sont compatibles..
oui, c'est un peu ma préférée la 100 nx gti... mais trop rare.. j'en ai trouvé qu'une seule de dispo mais elle a 250000 km.... Sad
Arnaud...soit un peu patient... Wink

Une 300 ZX a un prix normal, ça met 6 mois à se vendre Wink

Et pour ces voitures, en général, il y a peu d'amateurs, donc, les prix baissent considérablement à force Wink
j'ai été tout à l'heure la voir (300 zx)
Bon... ça à l'air d'être une sortie de grange... il me la démarré avec une batterie de tracteur qui été posée à côté :roll: sinon la carrosserie a l'air pas trop mal (pas de corrosion). J'ai pas pu l'essayer, elle avait un pneu complètement à plat. Je crois qu'elle a pas rouler depuis 2006 d'après la vignette d'assurance. Et la distribution il ne sait pas si elle a été faite. Pas de CT en plus et il reste à 3500 euros. Je la sens pas cette affaire ! lol
Laisse tombez à ce prix, ça vaut 700 euros-1000 euros, maxi...

Sur ebay, ou LBC, ou ailleurs en Europe, 3500 c'est le prix auquel se vend un très très bel exemplaire...(mis a prix bien supérieur souvent, au début, d'ailleurs Wink)

http://www.leboncoin.fr/voitures/283953462.htm?ca=12_s

Celle là, est certes lon de chez toi, mais si tu proposes 3000 euros, la descente en train et la remonté en 300, ça va te couter 500-600 euros....

En + avec les travaux faits, ça peut être itneressant ; A voir de près, surtout avec ce faible kilometrage...Mais pour moi, un simple version atmo sera toujours + fiable que la même en turbo...
ouais je crois aussi. Je pense que je vais me concentrer uniquement sur la nx gti au lieu de perdre du temps avec les autres modèles... je vous en parle dès que j'en trouve une !
Hello, si tu veuc j'ai la mienne a vendre mais si tu n'es pas loin de chez moi ( pas forcement pour te vendre la mienne ) je peux te montrer , tu peux essayer si tu veux.. elle est en très bon etat.. c'est une 300zx bi turbo... et tu pourras voir un peu l'état d'une 300zx. faire gaffe a la corrosion , pour ma part moi j'ai juste 2 3 points sur la traverse c'est tout sinon en très bonne forme pour son age (20 ans )
merci pour la proposition ! Yes mais ça serait vraiment de la chance que t'habite à côté. T'es d'où ?
ah mince je pense jamais a regarder sur le coté le département ! et j'ai regardé sur viamichelin et tu es a 4hr Smile ca fait un peu long looool... Apres si tu as des questions n'hesite pas !
djflame, merci d'arreter de faire le forcing sur la 'vente' de ta z32.
je ne faisp as de forcing sur la vente... tu vois ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur japancar , et bien tu m'a pas donné envi de continuer... J'ai dit vite fait que je vendais la mienne et non pas que je voulais lui vendre.... JE vois que le niveau est toujours aussi bas sur japancar.... Ma fois tant pis je donnerai pas mon avis sur la Z.... tant pis pour le posteur....

Vous etes vraiment toujours aussi restreint d'esprit....

allez chao... PS tu peux supprimer mon compte ca me rendrait service !
:roll:

les absents ont toujours tort Confused

Pour ton info, en effet, ca fait 2ans que tu n'étais venu.

et tes deux messages récents, sont pour dire que tu vends ta caisse, donc bon.... :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....25#3306325

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....14#3306314

alors, si tu t'arretes a ta 'grande experience' du forum et de ses 20 000membres+, je vois en effet que tu n'as rien a y faire Wink

et non je ne supprimerais pas ton compte, je n'ai aucune envie de te rendre service :roll:

bonne continuation.
Enfin, je pense que son intervention peut utile peut quand même surligner une question. On pale de Z31 ou Z32 ? car c'est pas du tout le même bête. :!:
1988....c'est forcement une Z31, non ?
Oui en 88 pas de doute c'est un Z31. Mais en voyant l'avatar de djflame, j'ai pensé que plusieurs personne pouvaient faire la confusion.
exact Wink