Japan Car

Version complète : Choix d'un baquet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter une paire de baquet pour ma civic mais voila , je suis très exigent (ou casse coui**e au choix).

Bref, pas de baquet trop type course ou rallye mais ayant un maintient supérieur au siège d'origine d'une ED7. Donc je m'oriente plus vers du semi-baquet.

Voici mes exigences :

- Couleur sobre donc noir avec/sans surpiqûre (pas de bleu, rouge ...)
- Marque connu et reconnu (pas de noname, cesam....)
- Dossier réglable et rabattable
- Design pas trop typé course
- Maintient supérieur au siège d'origine
- Prix ? Disons 600€ pour la paire.
- Mon gabarit ? J'ai pas mal maigri donc actuellement 1.79m pour 68-69kg.

J'ai donc quelques exemples en tête mais je suis tout ouie à d'autre proposition.



OMP STRADA

[Image: ULES-11.jpg]



OMP DESIGN 2

[Image: 01_HA_736E-DESIGN-2.jpg]



SPARCO R100

[Image: r_100_black.jpg]

Avis : J'aime beaucoup le design mais ils ont l'air un peu juste au niveau de maintient des jambes



RECARO SPEED

[Image: JDM_DC2_ITR_Front_Seats_Recaro_2.jpg]

Avis : Pour ma part, le top à tout point de vue mais le prix refroidis.



Voila si des personnes ont des retours sur ces baquets ou sur d'autre dans le même type, un grand merci à vous !
c'est des recaro d'ITR pas des recaro speed ça non?
600 € ça ce trouve mais pas neuf c'est clair
Si tu veux je vais pas tarder à avoir 2 Sparco R100 Noir à vendre pour 300€ la paire Wink

[Image: 26062011305.jpg]

[Image: 26062011304.jpg]

Ils sont neufs, ça fait 6 mois qu'ils sont dans la caisse Wink
les omp design 2 les mousse de cuisse ne retiennent pas ou peu , c'est plus esthétique de pratique
c'est des récaro d'itr oui c'est pas des speed sa!

tres bon maintient mais ils sont lourd
HypnotiZe a écrit :c'est des récaro d'itr oui c'est pas des speed sa!

tres bon maintient mais ils sont lourd

Shock

tu les a eu en mains sans les glissieres?

parce que pour en avoir revendu quelques uns, et pour en avoir une paire a la maison en noir, je porte les deux en même temps sans soucis (et non je suis pas un ours Sac )
ba 15kg je sais pas si c'est pas 20kg (parcontre moi je croit que c'est avec glissiere je me souvient plus) quoi pour un siege que certain considere comme un baquet c'est lourd!

lui il les classe dans les semi baquet donc ca va et dans ce cas non ils sont pas lourd si on compare au siege d'origine de certaine allemande sportive par exemple LOL
flointhecho, HypnotiZe, oui en effet , je me suis trompé.

BiSBAR, tu les as personnellement essayés ?

Nicolay45, Oui je serai potentiellement intéressé , mais tu les vends dans combien de temps car pour ma part je commence tout juste à me renseigner.

Le poid n'est pas important pour moi !
ça reste un tubulaire, je le trouve leger perso, et pour comparer, pas besoin d'aller dans les allemandes, un siege OEM d'streize, c'est bien plus lourd Confused

faut pas rever, des semi-baquetes restent lourds, a priori comparer a du full baquet en fibre AMHA, car le mécanisme+tubes, on se rapproche d'un siege OEM chez Honda je pense......sans le maitien
Le maintient des semi-baquet doit comme même être supérieur à des sièges d'origines, non ? Je parle d'une civic ED7 hein !! Forcément le siège d'origine d'une Focus RS est excellent (RECARO)
sa je suis d'accord avec toi

Lui le poid lui importe pas donc franchement dans tous moi j'opterai pour des récaro d'itr!
les miens je ne me vois pas les changés a part pour mettre des baquets (des vrais) en carbon ou des trucs vraiment fait pour gagné du poids! et un maintien encore acru

sinon y'a pas d’intérêt a partir sur autre chose
y'(a un tres bon maintient dans les récaro l'alcantara fait que sa ne glisse pas
alcantara ou tissu/velours, rien de mieux pour eviter les glissements.
Dans une 4G je ne vois que le Recaro Speed, ou alors un Bride Ergos I pour bien se marier avec le style de l'interieur Big Grin
Kounkoun78 a écrit :flointhecho, HypnotiZe, oui en effet , je me suis trompé.

BiSBAR
, tu les as personnellement essayés ?


Nicolay45, Oui je serai potentiellement intéressé , mais tu les vends dans combien de temps car pour ma part je commence tout juste à me renseigner.

Le poid n'est pas important pour moi !


oui , attention , je dis pas qu'ils sont pas bien , juste que c'est du bacquet typé confort avec un maintient moyen au niveau des cuisse Wink
J'ai posé des recaros ITR dans ma EG6. Par rapport au siège de VTI, les récaros sont plus lourd oui (~ 5 kilo en plus par siège + glissière).
Salut tout le monde.
je conseille le siège d'ITR car le maintien est bien (en tant que passager)
Après, question. Ce type de siège s'adapte sur streiz ? Oops!
Je me posais la même question il y a peu et je recupère un OMP Strada samedi prochain (remplacement du siège conducteur dans l'ED9), si tu veux je te ferais un retour dés que je l'aurais installé Wink
Je poste pour suivre car le sujet m'intéresse.

De mon côté, je possède une civic EK4, et je suis complètement paumé sur ce qui peut être monté dessus comme siège. Avec mes sièges d'origines, je me balade complètement dans les virages pris rapidement et je suis obligé de me caler contre la portière, ce qui n'est pas des plus pratiques...

Je veux pouvoir garder l'accès aux 2 places arrières.
Sur le net j'ai pu voir qu'il y a apparemment 2 solutions pour ça:
- soit un semi-baquet pouvant se rabattre,
- soit un baquet auquel on rajoute une console basculante mais qui apparemment surélève un peu l'ensemble et qui a l'air d'empiéter plus de place sur les passagers arrière.
J'ai donc envie de partir plutôt sur un semi-baquet.

- Couleur: Tant que c'est pas trop tape-à-l'oeil, ça me va Smile
- Marque: que ce soit solide et résistant dans le temps,
- Dossier: réglable et rabattable,
- Design: -
- Maintien supérieur au siège d'origine: ça sera pas dur je pense LOL
- Prix: je sais pas, 500-600€ la paire?
- Mon gabarit: Voila là où j'attends des avis: je fais 1m90 pour 84kgs. Tour de taille je dirais "normal" (taille 40 en djean) mais par contre un peu large d'épaule.

Pour le moment, j'ai pu essayer les recaros d'EK9 dans la caisse d'un pote, et aussi des Recaros dans une golf, j'ai trouvé ça magique et tout à fait le maintien que j'aime. Mais quand je vois les annonces qui circulent ici, je trouve ça hors de prix!!

Bref, cyril sniper, très intéressé par ton feedback sur l'OMP Strada quand tu pourras; et je suis preneur de toute idée de siège :P
Les Sparco R100 ont l'air pas mal aussi mais c'est au niveau des cuisses que j'aimerais bien savoir si ça maintient bien.
Teuj a écrit :Pour le moment, j'ai pu essayer les recaros d'EK9 dans la caisse d'un pote, et aussi des Recaros dans une golf, j'ai trouvé ça magique et tout à fait le maintien que j'aime. Mais quand je vois les annonces qui circulent ici, je trouve ça hors de prix!!

bhen cherche des recaro de golf 3/4 justement ca coute 400 euros la paire d'occasion il y'a aussi des recaro dans les astra H je crois :

[Image: dscf1388qb4.jpg]

sinon regarde du coter des audi sportive et ford .

plus ca maintient moins bien ca vieille généralement les dernier recaro qu'il monte sur toute les nouvelles bombinettes il y'a déja pas mal de retour garantie sur les sièges tissu Confused
Post pour suivre;

Je veux aussi monter les Recaro dc2 noir, mais c'est pas donné. Je vais surement me rabattre provisoirement sur les Sparco ou les OMP
Je post pour suivre aussi...
Parce que j'aimerai bien changer les merveilleux Cesam que l'ancien proprio a mis dans mon ED...
J'ai sensiblement le même budget que Kounkoun78 en plus LOL

Brakeless j'aimerai bien savoir ou tu peux savoir un Ergos a se budget la... Parce que en je cherche UN Brix (used) et impossible de trouver en UE... après il est très possible que je ne sache pas chercher LOL Sac
boobye, En UE oublie, cherche du coté de l'UK, sinon en direct du japon, sur Yahoo auction et tu contact koketsu de Suruga performance !

Sinon fouine régulièrement ici :
http://www.honda-jdmparts.jp/

Wink
Brakeless Merci pour les infos c'est sympa Smile
Leboncoin, tubulaires à 70€ la paire, refaite en bultex :]
je déterre un peu le post car je cherche aussi des baquets inclinables pour ma s14, et je cherche des avis sur les baquets cesam ou parotech
quelqu un en a deja eu ? sachant que c est pour une utilisation route et piste avec harnais
d'occase yen a plein mais difficile de connaitre la qualité, pour le maintien, tant que c'est mieux que des sieges d'origine ça va
des avis ?
cesam ou parotech a mon avis c'est pas terrible..
pour surement pas grand chose de plus ya du omp, du rss...ils sont pas cher et homologué fia enfin des vrai baquet quoi..
polo451 J'ai des Cesam inclinable/rabattable dans ma Civic,Je n'ai aucune idée de combien ils valent car ils étaient déjà dans la civic quand je l'ai eut donc question rapport qualité/prix je ne peux pas trop te dire.

Donc pour te donner une idée c'est mon Daily a raison de 100Km quasiment que je m'en sert, j'ai des harnais Omp avec qui me servent quelque fois (hors usage daily)

Donc déjà il ne sont pas adapté a mon gabarit 1m75 95kg sa ne va pas vraiment (LOL trop étroit) a force de m'en servir la mousse /renfort qui est sur le flanc droite c'est déboiter/casser. Pour la "qualité" du produit au bout de 1 an maintenant. Le mécanisme qui permet de rabattre le siège est HS... Pour le reste les renfort de jmabes n'ont pas bouger ni le renfort droit. A coter j'ai l'autre coter passager qui est niquel. Même a force d'emmener des gens il n'a pas bouger limite neuf.

Après pour l'usage en Daily, pour le confort on repassera LOL même si j'ai bien conscience que ce n'est pas le but premier d'un baquet. L'assise en elle même n'est pas mauvaise mais il manque peut être un peu de soutient lombaire Donc au bout d'un moment de route quand je descend j'ai un peu le dos en compote. J'en ai parler a plusieurs qui en ont eut dont Bamboo du fofo et lui n'avais pas se soucis. C'est surement due a mon gabarit.

Enfin pour se qui est de l'usage "piste" plutôt "loisir" pour moi. Donc avec Harnais, une fois les harnais en place je ne bouge plus le maintient est bon je trouve Je ne m'agrippe pas au volant, les renfort d'épaule sont assez bien fait je trouve.

Bref ce n'est que mon avis. LOL En espérant que sa puisse t'aider un peu Wink


Edit: je complète un peu mon avis ayant eut l'occasion d'essayer de vrai baquet "course" coque.

Donc déjà je reviens sur la question du confort, C'est confortable, l'assise est pleine de mousse mais sa je m'en rend compte maintenant que j'ai essayer des coques avec presque aucune mousse (tape c*l a souhait)par contre je confirme bien qu'il manque un peu te soutient lombaire, le dos est droit aucune forme, juste au niveau des hanches ou le maintien est différent.

Et la grosse différence: La hauteur d'assise! Je n'ai pas essayer de siège d'origine mais en passant du baquet coque au Cesam, j'ai l'impression d'être haut perché dans le cesam, sa a du bon: on en sors plus facilement... mais j'ai largement préféré la position "par terre" que les coques offre...

D'ailleurs je pense a terme passer en baquet "coque" si j'en trouve a mon gabarit et en bonne occaz !