Japan Car

Version complète : [B16a2] plage de resistance du capteur TPS,sens de rotation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila,je serais curieux d avoir quelques infos sur le capteur TPS des moteurs series B.

savoir deja si c est des prises a 3fils.
apres,avoir un ordre d idée de la gamme de resistance entre le ralenti et a WOT.

vous avez bien du 5v qui arrive au capteur?

il tourne dans quel sens?

en vous remerciant par avance
Oui c'est des trois fils

Ils sont reperé P / S / G (Power/Signal/Ground) de mémoire.
Alimenté en 5V
Masse sur l'ECU via la G101

0.5V a 0%
4.5V a 100%

[Image: tpsd.jpg]
merci!nikel Yes

pourquoi il tourne dans l autre sens Cry
j ai plusieur capteur chez moi, je peux regarder demain combien il y a en resistance en homs
benR, curiosité de ma part, pourquoi ça t'intéresse ? Il n'est pas linéaire sur K20 ?
Blista a écrit :benR, curiosité de ma part, pourquoi ça t'intéresse ? Il n'est pas linéaire sur K20 ?

si,il est lineaire Wink

en fait,tout le monde,meme aux US,pete ses capteurs TPS!ils sont pas fiable dans le temps,et les aftermarkets ne tiennent que quelques semaine Sad

donc,a voir pour peut etre utiliser un tps de moteur B Wink
Merci Smile
pour etre sur du sens de rotation,quand tu regarde depuis la poulie du cable d accellerateur,c est horaire ou anti horaire?
benR a écrit :pour etre sur du sens de rotation,quand tu regarde depuis la poulie du cable d accellerateur,c est horaire ou anti horaire?

Pour moi, c'est le sens anti-horaire.
Après si c'est un simple potentiomètre, tu le câble selon ce que tu as besoin.
beh faudrait vous mettre d accord LOL

le soucis n est pas de le cabler mais sa plage de debattement mecanique!si ils sont pas dans le meme sens,ca va peter a la 1ere ouverture de gaz Wink
voila se que ca donne sur b16a1

non accelere

[Image: imag0208e.jpg]

accelere


[Image: imag0209k.jpg]
Oui exact, j'avais zappé que le câble faisait le tour Wink
Donc oui, anti-horaire autant pour moi Wink
au moins, il n y a pas de doute comme ca
donc sens identique au k20 :-D

merci pour ces infos deja!

apres,vous trouver des capteurs OEM ou pas?

ils sont fiables?meme sur des moteurs bien armés et qui vibrent pas mal?usage competition?

des photos du coté entrainement aussi? Smile
le capteur est rivete dedans
vinc kawa a écrit :le capteur est rivete dedans
non, il est vissé, ce sont des vis auto-cassante, facile à remplacer Wink
gineto a écrit :
vinc kawa a écrit :le capteur est rivete dedans
non, il est vissé, ce sont des vis auto-cassante, facile à remplacer Wink
j y pense un peut aussi mais je n en voyais pas l intere, merci de me l avoir di
des petites nouvelles s il vous plait concernant l approvisionnement du capteur OEM,de sa fiabilité et de sa plage de resistance?

ainsi que 2-3photos du capteur coté entrainement et accessoirement sur le papillon coté TPS sans celui ci Wink

merci
[Image: 1145290026.jpg]


je suis en train de voir pour y mettre 4 pap de moto, la piece qui fait tourner sur le pap

[Image: imag0211g.jpg]
pas mal ces photos Smile
je vois bien le doigt sur le capteur.mais a 90° de chaque coté,c est des butées?
j ai pas fait gaffe avant de demonter
benR a écrit :des petites nouvelles s il vous plait concernant l approvisionnement du capteur OEM,de sa fiabilité et de sa plage de resistance?

merci
:up:
Up !
UP pour quelques photos de plus et la plage de resistance du capteur svp Wink

ainsi que sa fiabilité dans le temps et si on peut acheter des OEM et non des aftermarket Wink
un boitier pap complet d'occas coute pas cher, ça s'use trés peu, j'en ai vu qu'un cassé, c'est un boulet qui l'a mal monté Sac (c'est fragile au montage)

des 2 cotés ce sont des crocs pour le ressort.

t'a personne pres de toi qui as une civic pour tester? comme les pap sont compatible B et D je suppose que les capteurs aussi. je pense pas que ce soit vendu seul chez honda Wink
benR a écrit :UP pour quelques photos de plus et la plage de resistance du capteur svp Wink

J'ai un pap' de B16 en pièces détachées.

Une mesure de la résistance au repos et à WOT ça te suffirait ?

Tu veux quoi comme photos supplémentaires ?
nico1131 a écrit :
benR a écrit :UP pour quelques photos de plus et la plage de resistance du capteur svp Wink

J'ai un pap' de B16 en pièces détachées.

Une mesure de la résistance au repos et à WOT ça te suffirait ?

Tu veux quoi comme photos supplémentaires ?

oui,j ai juste besoin de la resistance au "ralenti" et a WOT Yes

TurboR,meme en usage piste et competition sur des moteurs qui vibrent pas mal,aucun soucis?
et donc,meme un papillon de D16 par exemple,le capteur serait le meme?
je parle des resistances et connecteur, apres physiquement ils peuvent etre différents je sais pas Wink
TurboR a écrit :je parle des resistances et connecteur, apres physiquement ils peuvent etre différents je sais pas Wink

physiquement,pas trop genant car il me faut adapter!
le but etant qu ils aient tous le meme sens de rotation,la meme plage de resistance et la meme fiabilité surtout...
Voici quelques photos (téléphone):

[Image: img0189ypes.jpg]

[Image: img0188vd.jpg]

[Image: img0190kr.jpg]

Et les valeurs de résistance mesurées en ohms (Broche 1 à droite, 2 au centre et 3 à gauche):

Au repos
1-2: 0,5k
2-3: 5,73k
1-3: 5,23k

WOT
1-2: 5,6k
2-3: 0,37k
1-3: 5,23k
Pages : 1 2