Japan Car

Version complète : Castrol GTX ou Magnatec???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bjr,

Ben voila, j’hésite pour la prochaine vidange entre la GTX et la Magnatec de chez Castrol en 10W40. Mais quelles sont les spécificités de chacune? laquelle sera la plus adaptée pour un moteur de 110.000Km??

Merci d'avance
quel moteur ?
Il n'y a que la GTX en 10w40 !
La magnatec se sera sur de la 100% synthèse.
flointhecho a écrit :quel moteur ?

Un 1.3 16v mazda
crqkowz a écrit :Il n'y a que la GTX en 10w40 !
La magnatec se sera sur de la 100% synthèse.

Effectivement, méa culpa Smile
Met de la GTX ce sera déjà empalement suffisant pour un moteur comme ça
flointhecho a écrit :Met de la GTX ce sera déjà empalement suffisant pour un moteur comme ça
+1

Parfait pour ton moteur Wink !
J'en profite pour un 2,3 turbo vous mettriez de la castrol magnatec 5w40 ou gtx 10w40 ? le constructeur préconise de la 10w40... jusque là sur toutes mes honda 1,6l je mettez de la 10w40 mais là c'est pas vraiment le même moteur
si turbo, et que tu lui tires un peu dedans de temps en temps, passe a de la w50 plutot, ou alors une TRÈS TRÈS bonne w40

ceci dit, sans connaitre le kil' du moteur, pas possible de te dire si de la 10w lui fera du bien ou pas....
crqkowz a écrit :Il n'y a que la GTX en 10w40 !
La magnatec se sera sur de la 100% synthèse.

la ou je bosse on a de la 10w40 en magnatec ca j'en suis sur
220.000 Wink
une w50 à conseiller sinon ?... si w40 je pensez rester sur castrol ou testé la elf competition je me tatez
si tu tire souvent dans les tours prend la 100% SYNTHESE 5w40 sinon la 10w40 est largement sufisant pour un usage normal
si ta voiture a beaucoup de kilometrage et quel boufe de lhuile prend de la 15w40 tu boufera moins dhuile
black-civic93 a écrit :si tu tire souvent dans les tours prend la 100% SYNTHESE 5w40 sinon la 10w40 est largement sufisant pour un usage normal
si ta voiture a beaucoup de kilometrage et quel boufe de lhuile prend de la 15w40 tu boufera moins dhuile

et ton turbo te dira merci de lui avoir bouché sa durite d'arrivée d'huile, avec l'huile brulé LOL
Le problème de la 10w40 c'est qu'elle sera souvent en semi synthèse, et pas 100% synthèse Confused
Fidel ?
J'en profite, vu que j'y entrave rien dans les huiles: une MX5 de 220.000Km, qui prend parfois des tours le week end, vous conseillez quoi ? Et surtout, quelle marque/modèle ?
boyou2 a écrit :
black-civic93 a écrit :si tu tire souvent dans les tours prend la 100% SYNTHESE 5w40 sinon la 10w40 est largement sufisant pour un usage normal
si ta voiture a beaucoup de kilometrage et quel boufe de lhuile prend de la 15w40 tu boufera moins dhuile

et ton turbo te dira merci de lui avoir bouché sa durite d'arrivée d'huile, avec l'huile brulé LOL
Mais ya pas de turbo sur 1l3 16v?
Jme suis mal exprimé jparlais pour le 1l3 Wink
Topper_Harley a écrit :Fidel ?

Semarre Semarre Semarre

Je viens aussi de calculer qu'il manquait le L à Castrol dans le titre LOL
il ya lhuile gastro aussi dans mes :chiotte: :chiotte2:
Mdr LOL :roll: Oops! Corrigé
crqkowz a écrit :Il n'y a que la GTX en 10w40 !
La magnatec se sera sur de la 100% synthèse.
Non, pas en Belgique...
Ca fait 9ans que je prends de la Magnatec 10w40, semi-synthétique.
Avant elle s’appelait "Castrol GTX Magnatec".

J'espère que la Magnatec vendue en Belgique est bien différente de la GTX vendue en France, parce que vu la différence de prix :roll:
Je paie 55€ les 5L Confused