Japan Car

Version complète : IGOL Ceramic F1 10W60 ?
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il repart de 0 , mais pas pour moi ^^

j'ai bien envie de me laisser tenter par son huile d'ailleurs pour la corolla quand j'aurai fini de la remonter...
Rien ne vous empèche de le contacter directement en attendant que ce soit mit en place ... Wink
c'est clair !
Des suites concernant un éventuel partenariat avec ce fameux fournisseur d'huiles RED LINE ???

Smile
il est devenu partenaire du fofo depuis un moment maintenant, va voir en section pro' Wink
quelqu'un a parlé de la Minerva TXS 10w60.
J'ai envoyé un mail à Minerva et ils m'ont envoyé ça:
TXS 10W-60
Lubrifiant synthétique pour moteurs automobiles
DESCRIPTION
TXS 10W-60 est destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel
particulièrement sollicités en conduite sportive.
CARACTERISTIQUES MOYENNES
CARACTERISTIQUES UNITES VALEURS MOYENNES
Densité à 15°C 0.888
Viscosité cinématique à 40°C mm2/s (cSt) 162
Viscosité cinématique à 100°C mm2/s (cSt) 22.8
Viscosité (CCS) à -25°C mPa.s 6920
TBN mg KOH/g 9.5

APPLICATIONS
 + Compétition automobile,
 + Particulièrement recommandé pour tout moteur engendrant des
consommations anormales d’huile,
 + Préconisé pour certains moteurs : BMW M3/M5, Ford FOCUS RS...

PROPRIETES

 + Protection maximale contre l’usure et les dépôts,
 + Viscosité à chaud (SAE 60) garantissant la présence d’un film d’huile
protecteur sur les pièces en mouvement quelles que soient les
conditions climatiques ou de fonctionnement,
 + Exceptionnelle stabilité thermique grâce à une haute résistance au
cisaillement.

NORMES ET SPECIFICATIONS
ACEA A3/B4-08 - API SL/CF
Référence produit : ATXS Version précédente : 12/07/2007 Dernière modification : 18/02/2011


Voilà, alors pour m'en convaincre et parce que le prix est vraiment bas, je m'en suis pris et je l'ai mise à ma dernière vidange de ma MR2 Turbo.

En comparaison avec la 300V 15w50, je trouve en premier lieu le moteur plus silencieux au ralenti à froid (starter automatique).
Je n'ai presque pas roulé avec, mais je dois rouler sur piste dimanche prochain, je vous dirai mes impressions comparé à la 300V (bon par contre il se peut que j'ai également monté mon radia d'huile d'ici-là par contre...)
Par curiosité tu la touches à combien le litre ?

Sur la Civic et son D16A9 rincé, j'ai baissé ma conso d'huile
d'au moins 2/3 en passant de la 300V 15W50 à la Minerva 10W60.
Moi j'ai longtemps tourné avec de la motul 300v en 15/ 50
et depuis quelques temps je roule avec de la GT316 racing 10W60
disponible chez le magasin lubrirama et c'est excellent.
Surtout qu'avec 5l de gt316 j'ai meme pas 2l de motul Confused
Pourtant d'après plusieurs pros elle est bien plus performante
pour la prochaine vidange, remplissage à l'igol 10w60 pour changer de la castrol edge.
trouver à 7.5€litre d'igol 10w60céramicf1 contre +10€litre sur le net et facile 15€litre pour la castroledge10w60

la suite au feedback Big Grin
Sujet très intéressant, à tester Wink
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