Japan Car

Version complète : ED9 792 kg ...SOLD ...
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Salut tout le monde ,

Apres quelques projets Honda plutôt aboutis sur des jolies bases bien rare ( du fait de leurs historiques et kilométrage notamment ) , j'ai envie d'essayer de faire autre chose ...

pour la nostalgie quelques photos de mes 2 dernieres que jai entierement equipées

[Image: p1020171m.jpg]
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[Image: p1020156h.jpg]
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Depuis pas mal de temps j'ai envie de me faire un projet LIGHT , mais je n'ai pas pu car :

- les autos que j'avais etaient trop "propres" , j'allais pas saccager un AS53 de 65.000 km Confused

- je n'avais qu'un box pour bosser , la misere Sad

[Image: 389980P1020503.jpg]

Depuis bientot 1 an j'ai demenagé , et la j'ai resolu le probleme du box Big Grin

[Image: 901847P1030058.jpg]

La pour bosser , c'est royal , j'ai tout bien ammenagé nickel + acheté des outils .

Mes Honda me servent plus de passe temps / bricolage que pour rouler , pour les deplacements j'ai d'autres voitures.

J'ai longtemps hesité à attaquer l'ee9 , mais la pareil ça aurait été du gachis , il y en a 1 par an a vendre dans cet état , donc elle est partie Sad
et je me suis mis a la recherche de la bonne base pour mon petit projet Smile

Mon projet RPP ( rapport poids puissance)

deja la base , un crx ! j'ai bien aimé la civic , mais je prefere 100 fois plus le crx .

par contre lequel ?

au debut j'etais plus parti sur une 1ere generation , ils sont bien light d'origine , mais les pieces deviennent dures a trouver , et puis c'est la misere a rabaisser ... donc on oublie...

EE8 , ca aurait été pas mal , mais mettre 3 ou 4000 euro dans une voiture qui va se prendre des coups de disqueuses ... Bof ... et puis les pieces pareil , la misère , le jour ou tu casses un phare , tu pleures...

reste donc à trouver un ED9 ...

OBJECTIFS DU PROJET

1- faire dans le light , tout ce que je peux enlever , j'enleve !

2-pouvoir passer le CT : je ne ferais pas de circuit avec cette voiture, donc tout enlever sauf ce qui est imperatif pour avoir un ct ok ... donc ne pas sortir la disqueuse en faisant n'imp...

3-avoir un bon look : meme si la voiture va me servir a apprendre la mecanique , il faut quand meme qu'elle soit propre , pas envie de rouler dans une poubelle ...

4- Ne pas depenser sans compter LOL : c'est pas faute de moyen , mais un crx qui va etre acheté a pas cher pour se prendre des coups de disqueuse , je vois pas l’intérêt d'aller acheter un capot carbone ou des combinés a 1000e , a ce moment la autant garder l'ee9 ...

5- Me faire plaisir...

6- en chiffres
Fleche passer sous les 820 Kg , avec les moyens du bord , j'entend par la : pas d'element en fibre, bacquet en carbone ...
Fleche avoir un meilleur RPP qu'une integra type R , donc passer sous les 5,92 kg / ch

voila les bases Cool


Apres avoir fouillé un peu leboncoin , je me suis trouvé un ED9 qui repondait a tous les criteres...

payé pas très cher ( avec la vente de l'ee9 j'aurais pu m'en acheter 6 !! )
il a besoin d'une bonne remise en route ( pas roulé depuis 1 an) + quelques travaux , mais il est deja "un peu" equipé ;

-collecteur supersprint 4/2/1 sortie en 50mm
- decata supersprint
- ligne supersprint
-silencieux crx vtec
-ecu PIV EVO2
-CAI
-combinés filetés AVO reglables en hauteur + dureté
- jantes momo thunder avec pneus toyo neuf
- disques percés rainurés aux 4 coins
- Barre anti roulis avant 22mm
-Barre anti roulis arriere 18 mm

niveau matos pas mal , rien a dire

192.000 Km

les tofs

[Image: 241512P1030232.jpg]
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[Image: 250046P1030235.jpg]


voila de quoi s'occuper pour les mois a venir ...
propre!

+ :jaitoutlu:

j'aime ton nouveau garage !
ta trouvé la bonne base il a l'air plutot propre et ya du bon matos dessus qq meme!
niveaux perf comparé a ton ex ee9 ça donne quoi?
C'est clair qu'il y a deja une bonne prépa de base ! Twisted
Bien propre ce crx! T'as du bien vendre l'EE en comparaison!

En attente de la suite!

Wink
cyrilhonda a écrit :ta trouvé la bonne base il a l'air plutot propre et ya du bon matos dessus qq meme!
niveaux perf comparé a ton ex ee9 ça donne quoi?

oui , il est vraiment propre, la peinture a été refaite il y a quelques années.
niveau matos , oui c'est pas mal , quand j'ai vu le listing j'ai acheté !
truc fun , l'ancien proprio ne devait meme pas etre au courant pour les barre anti roulis , je l'ai decouvert tout seul en faisant le menage sous le rex!

niveau perfs, je peux pas te dire , pour le moment le crx est en travaux ...

j'ai deja fait une revision complete de chez complete ( tous les filtres, tous les fluides , jeux aux soupapes ...) , j'ai les cardans HS , 2 etriers de grippés , une fuite au niveau de la pompe a eau , et 2-3 autres petits trucs ....

un peu de boulot avant de sortir le chrono

BloodyMurder a écrit :C'est clair qu'il y a deja une bonne prépa de base ! Twisted

yes , du bon pour le low cost Wink

momosega a écrit :Bien propre ce crx! T'as du bien vendre l'EE en comparaison!

En attente de la suite!

Wink

oui , l'ee a été bien vendu , mais elle le valait . et le crx a été bien acheté .

pour la suite , ce qui m'a occupé quelques week end , pendant que j'attendais mes cardans + etriers , crx immobilisé , donc ...

[Image: 315756P1030236.jpg]

allegement stage 1 , j'ai bien kiffé , refaire le faiseau electrique , viré tous ce qui sert a rien ...
3 allers retour a la decharge quand meme ! y en a du bordel dans une caisse quand meme !

prochaine etape : la disqueuse Twisted
Dommage d'avoir vendu l'EE9, t'avais une perle Oops!

Mais l'ED à l'air sympa Smile

J'aime bien l'allègement :] Mais t'as pas jeté tout l'intérieur d'origine quand même ? LOL
Sympa LOL j'ai un délire vachement similaire sur une Prelude. LOL
C'est avec un intérieur comme ca que tu comptes passé le CT ? Shock
BloodyMurder a écrit :C'est avec un intérieur comme ca que tu comptes passé le CT ? Shock


je me posait la même question
Japan import a écrit :J'aime bien l'allègement :] Mais t'as pas jeté tout l'intérieur d'origine quand même ? LOL

si , j'ai TOUT jeté , j'allais pas garder l'interieur, je le remonterais jamais , et une fois demonté , ca fait un volume pas possible , donc tout est parti a la dechetterie ....

BloodyMurder a écrit :C'est avec un intérieur comme ca que tu comptes passé le CT ? Shock

yes ! et mieux que ca , j'ai passé le CT il y a 15 jours avec l'interieur comme sur la photo , et j'ai sorti un CT quasi vierge Cool , juste 5 ou 6 lignes du a l'allegement :
- absence de ceinture
-absence de siege
-absence d'antibrouillard
-absence de lave glace
et 2 ou 3 trucs encore

Le mec du CT a un peu halluciné , mais il a bien aimé l'esprit de la caisse .

c'est pour ca que dans les objectifs que je m'etais fixé j'ai pas fait n'importe quoi , comme virer les warning ou le voyant de frein a main , parce que la ca passe pas ...
en revanche tout le reste , comme le reglage des retros ext , zou y a plus
Je suis exactement dans le même délire sur le mien, full piste MAIS qui peut rouler sur route légalement lol
Cali-Puma a écrit :Je suis exactement dans le même délire sur le mien, full piste MAIS qui peut rouler sur route légalement lol

oui , j'ai vu le tien, belle prepa !

dans ma course a l allegement , j'en ai profiter pour enlever la barre anti rapprochement avant qui etait sur la voiture quand je l'ai acheté : - 1.2 KG LOL
les 2 crochets de remorquage avant font 1 kg
tous les gardes boues et autres plastiques (bocal lave glace par ex ) du train avant font 4.5 Kg ...
Dommage d'avoir tout jeté, ça aurait pu servir à quelqu'un...

C'est bien d'enlever du poids hein, mais de là à enlever une barre anti-rapprochement et les crochets de remorquage, euh... LOL
Hey, je connais l' ancien proprio (celui qui l' avait encore avant celui à qui tu l' as acheté) Smile .
Elle avait été acheté "tuning" avec des gros bas de caisse moulés, un pare choc arrière goldorak avec un duplex ...
Du coup, elle était repassé a un look plus soft Smile .

Je vais suivre ca pour voir ce qu' elle va devenir :] .
Japan import a écrit :C'est bien d'enlever du poids hein, mais de là à enlever une barre anti-rapprochement et les crochets de remorquage, euh... LOL

soit t'allege a la " japan car" : " j'ai enlevé ma banquette arriere et j'ai graaave senti la difference " LOL
soit t'allege vraiment, et chaque kilo compte , et je suis dans cette optique Wink
la barre , bof , en plus je l'ai revendu 7% du prix de la voiture LOL et les crochets de remorquage ca sert a rien ...

il y en a qui se sont pris la tete a remplacer leurs vitres arrieres par des vitres en lexan pour gagner ... 1,3 kg ! enlever les crochets de remorquage c'est fait en 2 minutes pour le meme resultat et 0 € , faut pas se priver.
et en plus c'est sur le train avant

vtec-inside a écrit :Hey, je connais l' ancien proprio (celui qui l' avait encore avant celui à qui tu l' as acheté) Smile .
Elle avait été acheté "tuning" avec des gros bas de caisse moulés, un pare choc arrière goldorak avec un duplex ...
Du coup, elle était repassé a un look plus soft Smile .

Je vais suivre ca pour voir ce qu' elle va devenir :] .

Salut ,

oui j'ai vu ca sur un forum .
en fait toi tu connais l'ex proprio du 57 , apres elle est partie dans le 25 , puis dans le 69 , puis maintenant dans le 42.

des tofs de l'epoque Confused

[Image: dscn0621.jpg]
[Image: dsc_0012.jpg]
[Image: dsc_0017.jpg]

et apres le detuningage

[Image: dscn0913.jpg]

il a fait de la route ce rex ! LOL
Oui voilà, je connais le proprio du 57 Wink .
D' ailleurs les photos là sont de lui justement Wink .

Elle aura eu une sacrée vie cette ED Shock LOL
J'adore ce que t'en a fait ! Surtout quand on voit d'où elle est partie...
Smile
Tu comptes pister avec ?

Si oui tu sors comment du bac à sable (ou de la piste si casse) sans crochet de remorquage ?
Si non pourquoi tu l'allèges autant ?

C'est pas une critique, je suis sincèrement curieux. Smile
il a mis plus haut qu'il compter pas faire de la piste avec!
Puis vu qu'elle est stock,vu l'allégement,elle sortira niquel du bac à sable LOL
820 j'y étais presque sans disqueuse Smile

Donc ca devrait aller bien.

Bon courage, hate de voir l'avancement !!!
J'aime l'esprit du projet, pas chére mais efficace !
Blista a écrit :Tu comptes pister avec ?

Si oui tu sors comment du bac à sable (ou de la piste si casse) sans crochet de remorquage ?
Si non pourquoi tu l'allèges autant ?

C'est pas une critique, je suis sincèrement curieux. Smile

non je ne compte pas aller sur piste , si je voulais aller sur circuit je n'aurais jamais pris un crx Wink

en fait j'allege pour plusieurs raison :

- j'ai toujours voulu le faire au moins une fois
- y a pas mieux que le feeling d'une voiture legere , ca repond instantanement , c'est agile ... mon AH53 etait une des caisses les plus fun que j'ai eu , en grande partie grace a son poids
-j'ai envie de bricoler un crx , j'ai pas les capacité pour refaire un moteur , par contre l'alegement et le bricolage qui va autour , si
-j'ai aussi envie de test combien un ed9 allegé a mort peut faire comme conso mini
- je me suis fixé 2 objectifs ( RPP et poids mini) , j'ai envie de voir si je peux y arriver

skanarchye a écrit :820 j'y étais presque sans disqueuse Smile

Donc ca devrait aller bien.

Bon courage, hate de voir l'avancement !!!

cool , tu avais fais quoi sur le tien ? tu as un lien ?

ca18det a écrit :J'aime l'esprit du projet, pas chére mais efficace !

yes Wink moins de 5,9 kg / ch pour moins de 2000e Cool
alors aujourd hui un peu de bricolage

remplacement des SB de barres stab par des energy

avant

[Image: 75880920120428211836.jpg]

apres

[Image: 43539320120428211910.jpg]

sinon on continue l'allégement , j'ai commencé a virer le glasstint

[Image: 90857820120428215119.jpg]

je deconnais quand je parle d'allegement avec le glasstint , quelle misere a enlever Cry , c'est telment plus beau sans , dire qu'un des ex proprio a payer plus de 300e pour faire ca :roll:

sinon une petite commande recu de bernard28

[Image: 37681320120428215214.jpg]
cyrilhonda a écrit :niveaux perf comparé a ton ex ee9 ça donne quoi?

alors maintenant que j'ai reglé tous mes problemes chassis :

- 3 etriers grippés
- 2 cardans mort
- des rotules mal serrées

je suis allé faire un tour il y a quelques jours ... et j'ai trouvé que ce crx arrache grave !

ce matin , je vais refaire un tour , et les poneys sont toujours la , je veux en avoir le coeur net , je vais chercher le telephone avec le perf expert , je vais sur ma ligne droite preferé et en effet ...

[Image: 756854hondacrx830kg1335691033.png]

Shock Big Grin

en renseignant 840 kg pour le poids !

marche plutot pas mal , ca fait grosso modo un RPP de 5.7 Kg / ch

mon ex ee9 toute equipée avait sortie cette courbe

[Image: civicee91325078267.png]

pour 150 Kg de plus ...

on voit aussi que le crx a plus de couple ... 1000 tour plus tot .
ah ouai en effet c'est pas mal! Shock
pour parfaire le tout il te faudrais des jantes light! ton cai c'est quelle marque? j'ai envie d'en mettre un sur l'ee9..
Sympa la courbe tu rajoute un pont court et ca deviens ultra violent
cyrilhonda a écrit :pour parfaire le tout il te faudrais des jantes light! ton cai c'est quelle marque? j'ai envie d'en mettre un sur l'ee9..

les jantes light c'est prevu Wink

pour le CAI , il etait deja dessus , c'est un "AKR performance" , mais je pense que peu importe la marque en fait

[Image: 63505820120429134837.jpg]

ce qui est important c'est de bien alimenter en air

[Image: 91823920120429134849.jpg]

[Image: 64760220120429134916.jpg]

j'avais le meme systeme sur mon ee9 , sur mon ex ee8 , as53 ... et pour moi y a pas mieux . la pedale est hyper reactive , et ca respire !

apres y aura toujours ceux qui vont te parler de boite a air et compagnie , mais bof .

et puis dans l'esprit LIGHT , comparé a la boite a air d'origine avec le resonnateur et compagnie , c'est facile 3- 4 kg de gagné Big Grin

Viking50 a écrit :Sympa la courbe tu rajoute un pont court et ca deviens ultra violent

oui une P7 me brancherait bien , mais ma boite est en super etat , ca passe nickel , rien ne craque ... donc a voir ...
Ce n'est pas un CAI mais un KAD!!!

Et tu la pesais? 840kg,sans pièces light!?
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