Japan Car

Version complète : [J-1 avant la Belgique] Bientot en EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Demain je vais en Belgique pour aller chercher ma tant attendue promise....
Une toute jolie Honda Civic VTi (EG6) Big Grin

Elle a 84.000 kms (moteur d'origine)
date de 1ere mise en circulation : 01/10/1996
carnet d'entretien à jour, courroie de distribution changée à 80.000km
Grosse révision Honda à 82.000km
controle technique vierge.

Je la trouve trop belle... voici les tofs :

[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]

[Image: 4.jpg]

le moteur :
[Image: 5.jpg]

[Image: 6.jpg]

l'intérieur :
[Image: 7.jpg]

la voiture avec ses anciennes jantes:
[Image: 8.jpg]

Qu'en pensez vous ? :roll:
Elle semble en bon état, si le prix est correct et que ya pas de mauvaise surprise
GOOD JOB Wink
Sympa
Piv a écrit :Elle semble en bon état, si le prix est correct et que ya pas de mauvaise surprise
GOOD JOB Wink

dans l'annonce, elle était à 6500€

Joli achat Big Grin
sebfou a écrit :
Piv a écrit :Elle semble en bon état, si le prix est correct et que ya pas de mauvaise surprise
GOOD JOB Wink

dans l'annonce, elle était à 6500€

Joli achat Big Grin

Exact.
Et vu l'état de la voiture je n'ai meme pas discuté le prix.
Merci pour vos remarques Wink
Tu es deja allé la voir ??
Non pas encore mais j'ai pas mal de photos très récentes. Puis je parle avec le vendeur tous les jours sous MSN. Big Grin
Je connais pas mal de détail sur la voiture. Smile
ok, j'espere que tu n'aura pas de mauvaise surprise car c'est pas la porte à coté !

Ca se passe comment pour la paperasse ?
J'éspère pas non plus avoir de mauvaise surprise Confused
Ca me fé quand meme 430km de route :roll:


Pour l'imattriculation en France d'un véhicule venant de l'UE :
http://www.sarthe.pref.gouv.fr/cgi-bin/c...me=1&ID=46
tres jolie elle a l air nickel en general les belges font gaffe a leur caisse mais bon d apres les photos tu vas repartir avec
Je connais cette Civic, c'est même moi qui ai mis le lien ici ... :P

C'est un gars de Sambreville, je l'ai eu au téléphone, j'ai failli aller voir sa voiture. Mais ce qui m'a dissuadé : repeinte dans une teinte autre que celle d'origine (noire) et lissage de haillon.

Très clean sinon !

Regarde bien le certificat de conformité et le numéro de châssis (quitte à comparer sur la caisse) parce que une EG6 première immatriculation fin 1996, je trouve ça bizarre ...

La prudence est de mise, ne va pas trop vite pour conclure. Wink
Citation :Regarde bien le certificat de conformité et le numéro de châssis (quitte à comparer sur la caisse) parce que une EG6 première immatriculation fin 1996, je trouve ça bizarre ...

Pourquoi ? tu penses que toutes les civic de fin 95 étaient vendues la meme année ? :roll:
Début 96 passe encore mais fin 96 c'est bizarre ... j'ai rien dit de plus. Wink
Beowulf a écrit :Regarde bien le certificat de conformité et le numéro de châssis (quitte à comparer sur la caisse) parce que une EG6 première immatriculation fin 1996, je trouve ça bizarre ...

La prudence est de mise, ne va pas trop vite pour conclure. Wink

Il m'a envoyé un scan du certificat de conformité par MSN & ça correspond:

type : EG63
(certificat de conformité fait le 30/01/1996) Smile
Bon il est bientot 5h, je part la voir. (et surement la ramener :P )
C'est parti pour 430km.... croisez les doigts pour moi LOL


Je vous en dirais plus en revenant dimanche après-midi Wink
c'est pas un peu trop cher pour une eg ?
on en trouve des belles pour 3500 euros.... non ?
Trop tard, il est déjà parti la chercher ! LOL
aNaStAsy a écrit :J'éspère pas non plus avoir de mauvaise surprise Confused
Ca me fé quand meme 430km de route :roll:


Pour l'imattriculation en France d'un véhicule venant de l'UE :
http://www.sarthe.pref.gouv.fr/cgi-bin/c...me=1&ID=46

J'avais vu cette annonce, une super occase en tout cas!!!

Aurais-tu des renseignements sur les formalités pour un belge qui achète une occase en France par hasard???

Merci.

Wink

eg6maxx

...franchement elle est propre mais la couleur craint à mort...

VTICorp, 3500€ une EG6 !?!? jamais rien vu de tel...Pourtant j'avais fait une affaire en achetant la mienne.
vindiesel a écrit :tres jolie elle a l air nickel en general les belges font gaffe a leur caisse mais bon d apres les photos tu vas repartir avec

C'est clair que les belges entretiennent beaucoup mieux leur voiture que les francais.
Et ils y font super gaffe.
Pas une rayure, rien.

J'ai halluciné en voyant le nombre de Honda (Civic & prelude surtout) qu'il y a dans la region de Namur. Shock
Dans ma region, lorsque j'en voit une, je me retourne (c'est si rare)
Beowulf a écrit :Je connais cette Civic, c'est même moi qui ai mis le lien ici ... :P
Exact. J'ai trouvé l'annonce grace à ton lien sur le forum, merci. Wink

Beowulf a écrit :Mais ce qui m'a dissuadé : repeinte dans une teinte autre que celle d'origine (noire) et lissage de haillon.
la couleur d'origine est Red Milano (carnet d'entretien à l'appui).
Sinon, le lissage du hayon, moi j'aime bien.
Le vendeur m'a dit que toutes les vti avaient le compartiment moteur peint en noir. Quelqu'un pour confirmer ?


Beowulf a écrit :Regarde bien le certificat de conformité et le numéro de châssis (quitte à comparer sur la caisse) parce que une EG6 première immatriculation fin 1996, je trouve ça bizarre ...
On a verifier les numero de chassis, la carte grise & le certificat de conformité, tout correspond. Wink
VTICorp a écrit :c'est pas un peu trop cher pour une eg ?
on en trouve des belles pour 3500 euros.... non ?

Tu en trouve peut-etre à 3500€ ... mais pas avec ce nombre de kms & pas dans cet état. Wink

J'ai écumé les annonces pendant pas mal de temps avant de me décider. :roll:
Beowulf a écrit :Trop tard, il est déjà parti la chercher ! LOL

EXACT! lorsqu'il a repondu j'étais déja parti. LOL
eg6maxx a écrit :...franchement elle est propre mais la couleur craint à mort...

La couleur rend bien mieux en vrai que sur les photos. Big Grin
C'est une couleur toyota. Bleu/gris nacré.
CRX130 a écrit :Aurais-tu des renseignements sur les formalités pour un belge qui achète une occase en France par hasard???

C'est expliqué ici:

http://www.sarthe.pref.gouv.fr/cgi-bin/c...me=1&ID=43
ben c'est surtout que a ce prix là, tu as une EK avec le meme km... VTI aussi bien sur.

sinon elle est propre, dommage qu'elle soit tunisée.

quant au compartiment moteur, il est noir.... sur les VTI ... noires !!!
lors d'un changement de couleur, c'est plus simple de laisser le compartiment moteur tel quel, que de tout sortir pour peindre, ca se comprend !
A ma connaissance les compartiments moteurs sont de la teinte de la voiture, même sur les VTi ...

Chez nous, début 95 jusque fin 95, il y a eu un léger restyling intérieur des Civic EG avec notamment les airbag, dessin des sièges VTi (les premiers modèles EG6 ont un bras d'appuie-tête lattéral.
A partir de ce restyling, les VTi n'étaient plus dispo qu'en rouge ou noir pour la EG6 et noir uniquement pour la EG9 (mais je ne suis pas sûr).

Sinon félicitations !!! Big Grin

Juste bizarre cette histoire de compartiment moteur ... Confused
La frappe du numéro de chassis sur la caisse a l'air nette ou pas ? Si plaque rivetée, c'est proprement fixé ou pas ?
VTICorp a écrit :ben c'est surtout que a ce prix là, tu as une EK avec le meme km... VTI aussi bien sur.

Oui mais les EK marchent moins fort que les EG et sont moins belles (surtout les phase 1). Wink
Beowulf a écrit :[quote="VTICorp"]Oui mais les EK marchent moins fort que les EG et sont moins belles (surtout les phase 1). Wink

Tout a fait Wink
C'etait une EG6 que je voulais pas une EK4.
J'aurais trouvé une EK4 au meme prix avec les memes kms, j'aurais quand meme prix l'EG6 Smile
Citation :J'ai halluciné en voyant le nombre de Honda (Civic & prelude surtout) qu'il y a dans la region de Namur.
Dans ma region, lorsque j'en voit une, je me retourne (c'est si rare)

En Belgique en général c'est comme ça. N'étant pas "obligés" de prendre des marques nationales (il n'y en a plus), on achète de tout. Il y a enormément de Jap et d'allemandes. Il suffit de regarder en rallye national, la plus part des caisses sont des Mitsu ou des Sub...
Disons qu'il faut y aller de temps en temps car ça change du paysage routier français qui est très pauvre en variété.
.. je sais je me répète Wink
Pages : 1 2