Japan Car

Version complète : [EG3] Bloc D15B2 + double carbu d'EC9 ?
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Salut à tous Smile

Alors voilà, un collègue va bientôt se prendre une EG3 (première voiture ^^), et on réfléchissaient comment on pourrait l'optimiser un peu...

Il a comme projet de passer en double carbus d'EC9, et on se demandaient ce que ça donnerait avec un bloc D15B2 (soit que le bloc avec culasse D13, soit bloc + culasse D15), ça reviendrait au même ? Ou on peut espérer en tirer un peu plus qu'avec le D13 ?

En sachant que le bloc il n'aurait pas à l'acheter, j'en ai un en rab... Smile

EDiT: j'oubliais, évidemment elle sera aussi libérée : Collecteur Inox 4/2/1 ou OEM EG5, décata, inter home made en 50mm, silencieux Supersprint Smile
jete un œil la , y'a peut être des réponses/idées a prendre Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=195285

edit : le plus dur restera a savoir quel calage de distrie utilisez : d13 ou d15?
Les distri sont différente tu pense ?
Je suis pas sur vu que les blocs font la meme hauteur .

Sinon je dirais direct le d15 complet avec les dual carb ou mieux :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=19_s

Mais bon niveau adaptation réglage c'est plus la meme histoire LOL
Merci pour le lien Michal, je vais jeter un coup d'oeil Smile

Même question que Yaya, le calage n'est pas le même ?

Yaya, c'est sur que ça le ferait la rampe de carbus mais en plus de l'adaptation et du réglage, le prix n'est pas le même Sac
Je croit avoir une réponse fiable a 95% : utiliser le meme calage distrie que sur les d15b4/d15b3 ( idem d15b2 mais avec carbu )

D15B3

Found in:
1988–1995 Honda Civic Shuttle GL
1989–1996 Honda Ballade 150-16 & 150 (South Africa)
1992–1995 Honda Civic LX (NZ model
1988–1991 Honda Civic LX/EX (NZ model
1992–1995 Honda Civic EX (SA model
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
Compression : 9.2:1
Power : 105 hp (77 kW, 106.46 PS) at 6,000 rpm
Torque : 98 lb·ft (13.55 kg/m, 121 Nm) at 4,500 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder
Cam Gear : 38 tooth
Fuel Control : Carburetor ( idem carbu eg3)

http://assets.pakwheels.com/forums/2007/...s(com).jpg

Et
D15B4

Found in:
1989–1993 Honda Civic GL (Australian Market)
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
Compression : 9.2:1
Power : 96.5 hp (71 kW) at 5,200 rpm
Torque : 90 lb·ft (12.4 kg/m, 122 Nm) at 3,800 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
Fuel Control : Carburetor (meme dual carb ec9)

Visuellement ils ressemblent au d14a1 d'ailleur :

http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg
je veux pas casser le mythe, mais les bloc sont tous les même y'a que le vilebrequin qui change... donc D13, D15, D14, même bloc et culasse, a la différence prêt des arbre a came et vilebrequin Wink

donc plutôt que de te compliquer la tache, prend tout simplement la pipe et les carbu d'EC9, et pose direct sur le D13, déjà sa ira bien Wink
Merci pour les infos Smile

Je comprends pas tout à l'Anglais, si j'ai bien compris le D15 + carbu d'EG3 sort plus de puissance que le D15 + double carbu d'EC9 ?
Japan import a écrit :Merci pour les infos Smile

Je comprends pas tout à l'Anglais, si j'ai bien compris le D15 + carbu d'EG3 sort plus de puissance que le D15 + double carbu d'EC9 ?

Oui c'est bien ça , mais c'est du a l'arbre a came qui et plus agressif que sur le dual carb Wink
Les chiffres m'étonne, d'ailleurs y une erreur sur le couple du d15b3 .
Après faut bien pensé qu'il faudra réglé le tout donc les dual carb seront d'origines plus proches des réglages nécessaire au d15 du fait de la cylindrée plus proches entre le moteur d'origine des carbu et celui sur lequel on les monte .
J'avais pas vu ton message florianar LOL Ben les pistons sont pas les mêmes, la cylindrée non plus, donc je pense qu'il y'a un peu a gagner Smile

Si je fais bloc D15 + dual carb + AAC D13 c'est encore mieux non ? LOL Si il faut faire un mix D13/D15 c'est pas un soucis :]

Disons que si ça pouvait s'approcher des 95-100ch ça serait sympa Smile (j'vois que le D15B3 est donné pour 105ch, donc je pense que 100ch en étant libérée ça se fait Smile )
sachant qu'un D13 avec dual carb tu sort 90ch, et que mon D13 que j'avais a l’époque avec les quelques améliorations ( sans les dual carb ) sortait 90ch aussi, je dirais que t'a pas besoin de tant te faire chier pour 100ch, a la limite tu swap directement un D15B7, et on en parle plus hein Mr Green
Pas de D15B7, mon pote veut rester en carbu, pas envie de se faire chier à changer le réservoir et tout ce qui va avec, ça sera une caisse fun pour débuter, après il a d'autres projets sur une EJ Wink

T'avais quoi pour sortir 90ch ? Après si on peut en tirer plus de 100 en restant fiable, on va pas cracher dessus hein LOL
+1 tu avait fait quoi comme modifs ?
Hey les amis! Je sui de tahiti et j'ai pas de grogro moyen coté tune bref... J'ai une EC9 avc un D14a1 double carb et avc sa, j'ai aussi un D15b2 et moi oci je cherche le bon mix pour me tape omoi un peut plus de puissance???
Salut japan import, je mes actuellement un double carbu sur mon D15B2. Donc j'aurais bloc D15, AAC D15 ( le meme que le D13 je crois ), double carbu. Donc j'aimerais savoir ou tu en est avec cette eg3. Merci Wink
Oula le bordel s'est jamais fait, le collègue a acheté une EG4 D16A9 LOL

Je pense que tu te prends bien la tête pour ne rien gagner ou presque...
D'accord merci pour ta réponse Smile
Salut, j'ai lu que l'installation d'un carburateur d'EC9 permet d'atteindre les 90ch, est-ce un résultat obtenu sur un banc ?

Que faudrait-il en plus pour atteindre les 100ch, voir les 110ch avec le D13B2 ?
J'serai bien chaud de tenter le swap D13B2 > D15B3 sur une EG3. Y en a qui ont déjà tenté le coup ? Vu que c'est des carbu tous les deux, y a pas tout le bordel a installer lorsqu'on swap vers une injection ?