Japan Car

Version complète : [d16a9] obtimisation Aac crespo
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Slt a tous je possède un d16a9 et je souhaite en augmenté les perfs ( car il es pour l'instant d'origine a part des broutille comme ligne et CAD

Donc ,
J'ai peu être trouver un bon plan pour des acc Crespo stg2 avec leurs ressort et coupelles et je voudrais donc savoir si cela Vaux vraiment le coup ou si faut penser a autres chose , car j'ai pu voir que certains avancé des specs qui montres que les stg2 vallent a peine mieux que de l oem donc es ce que quelqu'un as des specs sure ou as déjà fait ca , merci a vous
ca peut valoir le coup si tu fais ce qu il faut derrière pour que ca tournes rond ( c a d carto).

j ai réglé une eg5 b16a2 avec des aac buddy club s4, c est pas fait pour b16 bien que ca se monte (c est clairement pour b18), et sans carto, ca marché a peine mieux qu un ed7 stock. une fois la carto faite, c était le jour et la nuit, mais obligé de mettre le vtec a 6200t pour pas avoir de creux de puissance au moment de l enclenchement de celui ci.

le mieux, c est de trouver des feuilles de passage au banc, ainsi tu verras si la puissance et surtout si la courbe de couple te convient.
kevinVTEC, combien de rapport volumétrique avait le b16 que ta réglé???

sa m’étonne vachement quand même!!!
aucune idée du RV, la seule chose que je sais, et que le proprio sait, c est que c était pas adapté à son setup.
Kartouche16 a écrit :kevinVTEC, combien de rapport volumétrique avait le b16 que ta réglé???

sa m’étonne vachement quand même!!!

juste une culasse rabotée de 0,5 de mémoire donc normal que ça watt pas...
bah il le sait de toute façon, c est de bons AAC c est indéniable, la plage d utilisation est large, mais ca colle mieux a un b18c6 avec admission et échappement prévu pour pour prendre des tours.

tu as pus faire un tour avec lui avant et depuis la carto? c est le jour et la nuit mais ca reste des AAC prevu pour une plusse grosse cylindrée (après, y a aussi que son b16a2 pourrait prendre plus de tours vus qu il a les ressorts et soupapes qui vont avec, mais les injecteurs d origine sont déjà au maximum à 8300 tours donc le faire tirer à 9500 ca serait dangereux). m enfin son eg, se rapproche des perfs d un swap b18c6 avec collecteur/ligne, c est pas degueu non plus pour 1600cc!
kevinVTEC, avec des arbres a cames qui on un peux moins de 310° et 10.9:1 de rapport volumétrique c'est sur que sa rame sévère! tu a du galérer pour remapper sa caisse! perso, j'aurais refusé de remapper sa caisse!
perso, il lui faut au moins 13:1 de rapport volumétrique pour que sa caisse marche du tonnerre!
son moulin marcherai plus fort avec un RV de 13:1 aac BC s4 sans carto, qu'avec son RV de puceau de 10.9:1 et la carto!

PS: tu ma pas oublier defois???

dav26 +100

ballernumber13, franchement, si tu veux de la perf, tape dans des arbres a cames qui envoie mini 280° d'ouverture, sinon, tu va être un peux déçu
Ta des doutes Baller?
Baller, un peu de RV en plus ne devrait pas faire de mal avec les cames. A voir combien préconise crespo pour ces cames.

Désolé je squatte un peu le topic Oops!


kevinVTEC a écrit :ca peut valoir le coup si tu fais ce qu il faut derrière pour que ca tournes rond ( c a d carto).

j ai réglé une eg5 b16a2 avec des aac buddy club s4, c est pas fait pour b16 bien que ca se monte (c est clairement pour b18)

Je fouine un peu au sujet des AAC pour B16 avec 11 de RV et tu confirmes ce que j'ai vu un peu partout ...

Avec 12 de RV ça serait peut être bien passé mais les spec 3+, les skunk2 Tuner 1 ou les toda spec A auraient sûrement été plus adaptés à son setup du coup.

A tout hasard t'as déjà mappé des RM21, RM21x ou RM21xx ?
kevinVTEC a écrit :bah il le sait de toute façon, c est de bons AAC c est indéniable, la plage d utilisation est large, mais ca colle mieux a un b18c6 avec admission et échappement prévu pour pour prendre des tours.

tu as pus faire un tour avec lui avant et depuis la carto? c est le jour et la nuit mais ca reste des AAC prevu pour une plusse grosse cylindrée (après, y a aussi que son b16a2 pourrait prendre plus de tours vus qu il a les ressorts et soupapes qui vont avec, mais les injecteurs d origine sont déjà au maximum à 8300 tours donc le faire tirer à 9500 ca serait dangereux). m enfin son eg, se rapproche des perfs d un swap b18c6 avec collecteur/ligne, c est pas degueu non plus pour 1600cc!


oui il le savait , j'avais eu l'occasion d''en parler avec lui avant qu'il les monte , c'était sans animosité , j'aurais plutot du dire qu'il ne les exploite pas pleinement Wink

a contrario j'ai vu sur FB que tu avais mappé un B16A2 avec des SKunk Stage 2 , le résultat est vraiment sympa niveau agrément de conduite une fois mappée Confused:
( a termes j 'aimerais bien changer d'AAC sur mon B16 mais je cherche quelquechose de pas trop hardcore et qui nécessite pas forcément un RV trop élevé pour étre exploiter )

ps : félicitations pour tes cartos Wink
Mais lache toi, sur A9 y'a pas mieux Wink