Japan Car

Version complète : [EJ6 d16z9] Probleme d'allumage
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Bonjour.

Voila je viens d'acheter une EJ6 avec un swap D16z9 et la voiture à un problème d'allumage.
La personne qui a fait le swap a fait la conversion de obd2a a obd1.
Il a monter un d16z6 en premier qui tournait très bien mais qu'il a changer a cause d'une consommation d'huile excessive.
Après il a monter un d16z9 dedans avec le même câblage mais la impossible de le faire tourner rond.
C-a-d à froid le ralenti est instable et une fois chaud le ralenti se stabilise +/- mais par contre elle rupteur a +/- 4000t/min et on encore que ça pète dans la boite à air.
La personne à lu les code défaut et apparemment le seul qui réapparait toujours est "Capteur d'angle de vilebrequin PMH".
Est ce quelqu'un aurait une idée de la cause, peut-être une pièce défectueuse sur le moteur qu'il a monter mais ... laquelle.
Je me doute bien qu'il doit avoir obligatoirement un capteur d'angle de vilebrequin quelque part mais je ne le trouve pas.
Il est dans l'allumeur Wink.
Est ce possible que l'allumeur fonctionne pour le d16z6 et pas pour le d16z9 et inversement ?
Ben ça je ne pourrais pas trop te dire, mais sache que certains allumeur se ressemble fortement mais ne sont pas les mêmes Wink, il faut que tu regarde le type, genre TD40-U, TD45-U, etc...
C'est gravé sur l'allumeur Wink.

Et pour le monter il faut bien le caler, mais pour ça il faut une lampe strombo, en tout cas je vois pas d'autre moyen.
Oui pour regler l'avance a l'allumage mais bon une si grosse différence ca me parait enorme quoi la voiture elle depasse pas les 4000t/min et pour atteindre les 100kmh sur l'autoroute il me faut 2km :/
Ouais mais bon, si tu n'as pas le bon allumeur, il envoi peut-être pas la bonne info à l'ECU, ou alors tu as tout simplement l'allumeur HS (du moins le capteur PMH).
Aujourd'hui je vais au garage donc je vais regarder un peu pour la faire tourner rond j'ai eu un allumeur complet de esi, je vais le monter dessus pour voir ce que ca dis on verra mais bon comme le gars qui l'avais avant a du faire une conversion de obd1 vers obd2a je sais pas si y'a pas des modif qu'il a oublie de faire.
A ta place j'éviterai Quand meme de la faire rouler comme ça Confused
vtecman34 a écrit :A ta place j'éviterai Quand meme de la faire rouler comme ça Confused
Je ne roule pas avec pour le moment, quand je disais aller au garage c'est parce qu'elle est au garage lol Big Grin.
Sinon j'y ai été et avant de monter le distributeur que j'ai eu pour tester je me suis dis que j'allais quand même vérifié avant que le cablage avait bien été raccorder car les prise pour le distributeur obd1 et obd2a sont pas les même.
Le gars m'a dis qu'il avait fait tourner un autre moteur d16z6 avant celui la mais bon par acquis de conscience j'ai quand même chercher un schéma de transition pour le distributeur et la je me suis aperçu que deux fils avait été inverser.
Donc j'ai remis les fils ou il devait être et la bingo la voiture démarre au quart de tour et une fois chaude elle monte a 8000t/min au rupteur.
Maintenant mon témoin moteur se rallume quand même j'ai pas encore regarder le code défaut et surtout le ralenti est pas bon.
En bougeant au distributeur (sur l'avance a l'allumage) en mettant d'un côte le ralenti fait du yoyo et de l'autre côté il est trop haut +/- 1400t /min.
Quelqu'un a une idée ?