Japan Car

Version complète : [EJ8] Swap train a disques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous!

Je souhaite changer mes freins a tambour par des freins a disques, le soucis c'est que j'ai l'ABS et que je souhaite le garder.

Donc je pensais monter des demis trains d'EK4 avec faisceau ABS et tout, mais il me semble avoir lu que ce n'était pas compatble.

Pourriez vous m'éclairer un peu a ce niveau la svp!

Et je voudrais aussi savoir de quoi j'ai besoin pour faire ce swap, (répartiteur de freinage, bloc abs ect...)

Merci a vous!
Si, c'est bon; Si tu prend des train d'EK4 avec ABS. Ca ce monte.

Juste le repartiteur de freinage suffit normalement.
Brochette a écrit :Salut a tous!

Je souhaite changer mes freins a tambour par des freins a disques, le soucis c'est que j'ai l'ABS et que je souhaite le garder.

Donc je pensais monter des demis trains d'EK4 avec faisceau ABS et tout, mais il me semble avoir lu que ce n'était pas compatble.

Pourriez vous m'éclairer un peu a ce niveau la svp!

Et je voudrais aussi savoir de quoi j'ai besoin pour faire ce swap, (répartiteur de freinage, bloc abs ect...)

Merci a vous!

copiteure Sac

si tu chope les trains arrières complet d'ek4 (cable de FAM,capteur ABS) c'est bon Wink

le répartiteur n'est pas indispensable à tout prix,enfin si tu le change plus tard c'est pas grave,pour la centrale abs pas de souci c'est les même

j'en ai eut hier soir d'ailleurs Mr Green Wink
Sac promis j'avais pas vu mec!

Tu me dira si ca monte bien! Smile

Merci a vous!
Un repartiteur d'EK4 avec ABS ou ITR avec ABS vont très bien. J'en ai un d'ITR sur mon EJ9, ça marche impec' ^^.
C'est bolt-on si tu prend des trains AR a disque avec ABS =)
hello , il existe un tuto ? pour faire ce swap ?
On me propose un train de MB6....c'est compatible sur ej8 ?
Merci
Salut Numi, essaie de faire un minimum de recherche, ces questions sont posées depuis plus de 15ans, tous les demi-trains arrière sont compatibles chez Honda (et même Rover) entre 88 et 2000.
Pour le train de mb6 sur ton ej8 : oui il se monte mais non car les trains de mb6 sont en 4x114.3 et pas en 4x100 😂

Donc soit tu va devoir changer les moyeux et roulement par une version d’ek4 ( chose que tu peut du coup modifier directement sur très trains à tambour pour le coup )

Bref aucun intérêt
Ah oui je pensais même pas aux moyeux mais juste au montage du demi-train, bien joué vtecman Yes
Merci pour les informations, et désolé j'ai cherché mais pas trouver toutes les possibilités...

Ca veux dire que juste ces moyeux ça serait bon ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2242254771.htm
C'est possible, mais il te manquera les étriers, les câbles de frein à main, les consommables etc...
Oui vaut mieux partir sur des bras déjà tout équipés
Bonjour, j'ai enfin trouvé mes trains....
quelqu'un aurait une photo ou une ref du répartiteur de freins qu'il faut pour le freinage disque , et pareil pour les câbles de freins a main, y a pleins de ref et de longueur différentes quelqu'un a une réf pour ce swap sur ej8

Merci bcoup

Super Gineto !

Ca ressemble a ça ? C'est le bon modèle ?
[Image: s-l40010.jpg]
non, c'est plutôt ça :
[Image: 876deccdab58d4e5e96b66aed4ffa2a2.jpg]
Parfait ! Merci à toi mon amis 🙂👍