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Version complète : [B16A2] raccordement de durite sur collecteur d'admission ?
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Salut tout le monde,

J'ai 2 énigmes, et 2 durites de m***** LOL qui m'empêchent de terminer mon remontage Confused

La 1ère : Où se branche cette durite ?
[Image: imag1810.jpg]

Et la 2ème :
Sous le capteur qui est accolé au collecteur d'admission, j'ai 1 pipion de libre.
Seulement, ma durite est plus p'tite que le pipion, donc ça va pas ensemble.

Donc sous ce capteur :
[Image: imag1811.jpg]

Et voilà le fameux pipion, pour le localiser j'ai mis un bout de durite silicone noire :
[Image: imag1812.jpg]




Merci pour votre aide Big Grin
Première photo, c'est une durite du système de recylclage des vapeurs d'essence. Elle va en dessous sur la gauche non loin de la batterie, sur la boite noir (derrière ta main sur la photo, d'ailleurs ton index montre la direction)

deuxième/troisième photo, c'est pas un capteur mais l'IACV (la vanne qui gère le ralentit). il y a deux tuyaux, l'autre est normalement raccordée sous le papillon d'admission. La durite coupée tu peux la virée, normalement il y a un tuyau qui vient de derrière le moteur. C'est une dérivation du circuit de refroidissement.

A savoir si ton montage est d'origine ou pas, s'il y a eu des choses de modifiées...
Pour la 1ère, le récupérateur de vapeurs d'essence est déjà raccordé aux 2 entrée/sortie.
Donc même si je rapproche cette durite de cet endroit, il n'y a rien à quoi la raccorder. Confused

Pour la 2e, j'ai trouvé une partie de l'erreur :
La durite d'eau qui doit se raccorder au pipion, en fait je l'avais raccordée à un autre endroit moi, mais toujours sur le circuit d'eau.
Je l'avais mise sur ce pipion, sur la sortie d'eau de la culasse, sous l'allumeur.
[Image: rps20131.jpg]
Bon, la durite d'eau est maintenant entre l'IACV et le tube noir métallique au dos du bloc. Ok.

Par contre, de ce fait, ça me laisse devant une autre interrogation :
Ou va le pipion de la photo au dessus ?

J'ai une petite idée, mais elle me fait un peu peur, car je pense qu'elle va à proximité du thermostat, 15cm plus bas.
En fait, quand j'ai changé mon bloc moteur, il était monté avec un bloc de thermostat différent de celui que j'avais précédemment. J'avais un pipion de plus.
Donc je pense qu'il faille que je change le bloc/support de thermostat pour remettre mon ancien.
J'ai bon selon toi ?
Si c'est le cas, ça me fait un peu chier, c'est pas très accessible maintenant que tout le moteur est dans la bagnole... Sur l'établi c'était une rigolade, là moins LOL

Voilà mon ancien truc muche qui a un pipion de plus que mon actuel :
[Image: rps20132.jpg]
Pour le recyclage des vapeurs, tu as trois durite au dessus de la boite noir. Celle du fond est raccordé à une arrivé d'un tube métalique.
Ensuite tu en as deux l'une par dessus l'autre, celle du dessus va jusqu'à un capteur fixé à droite du collecteur d'admission.
Celle du dessus est bien celle qui n'est pas branchée et va au papillon.

http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=B__0400


Pour la dérivation du refroidissement, ça part de derrière le bloc, passe par l'IACV puis par le papillon, puis ça passe par un tuyaux métalique pour ensuite arrivé à la culasse/collecteur admission.

http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1513


Sinon, telecharge le workshop et regarde au bon chapitre, tu y verra un peu plus clair :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
Merci Wink