Japan Car

Version complète : Boite de VTI sur EE9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila dans ma recherche de la boite ideal pour ma voiture, j'en suis arrive a la conclusion qu'il me faudrais une boite de VTI pour faire quelque chose de vraiment sympa ...
Donc j'aimerais savoir la complexite du montage d'une boite de VTI sur une EE9 ?
Pour la modif de la commande hydro en commande a cable, ca m'a pas l'air trop complique ... Par contre, peut on remettre le silent bloc de la boite de EE sur celle de VTI ? Et les cardans, je peut garder ceux d'origine ?
Merci de m'aider ...
oui a priori tu as tt bon ......

la seule question c le silentbloc avant, celui qui se fixe sur la traverse, je ne sais pas si il y a les trous sur le carter de boite de EG6
Pour les cardans ? c'est bon ?
Pour la boite apparement il n'y a pas les trous sur le carter ... pour l'instant j'ai trouve que des photo de S80 d'ITR mais apparement il y a rien ...
Par contre j'ai remarque que les ricains ne le monte pas sur leurs swap dans les CRX et civic Gen 4, car il n'existe pas sur leurs modele ...
[Image: s80vsy2-s.jpg]
A gauche ITR a droite Y2 de EE ...

Si quelqu'un qui a une VTI peu me dire si il a les 2 trous entoure en rouge sur ca boite ca serai cool ...
Peut etre qu'on peu mettre le "couvercle" Y2 sur la Y21 de VTI ??? Afin de recupere la fix.
vi mazis les ricains ils montent ds kits silenbloc rigides comme chez hasport donc avec 3 ca suffit !
Le silentbloc avant ne soutien pas grand chose

djguigui a écrit :vi mazis les ricains ils montent ds kits silenbloc rigides comme chez hasport donc avec 3 ca suffit !

J' ai déjà entendu dire aussi que les 3 autres suffisait a confirmer, tout de même.
moi aussi mais j'ai aussi entendu parlé du support de boite qui se dessoude du longeron si plus de support devant !
djguigui a écrit :moi aussi mais j'ai aussi entendu parlé du support de boite qui se dessoude du longeron si plus de support devant !

Ah c déjà moins cool ça Confused

En tout cas le choix de la boite de VTI est top --> final d' ITR et LSD et powaaaaa Twisted
Et moi qui croyais avoir enfin trouve "la" solution ...
Effectivement avec couple court et LSD d'ITR j'aurrais eu un truc au top ... Pour pas trop chere ....
Personne n'a d'info la dessus ...
Persone n'a jamais monte de b16a2 avec ca boite dans un EE9/8 ?
J'aimerais vraiment savoir si il y a une astuce pour monter cette boite dans un EE8/9 ou si je peut me passer du silent bloc qui est sur la boite ???
Personne ?
Je me renseigne et je te dis ça dans la semaine Wink
oublie j'ai essayé c'est trop la merde alors moi j'ai adapté un torsen d'ITR dans la Y2 et apres ca va nickel si tu veux encore mieux maintenant j'ai monté un autobloc a 6 disques mugen avec un pont cours ca c'est le top du top mais j'ai tjrs l'autre boite avec le torsene d'ITR je peux la reouvrir et regarder comment j'avais fais et je te redis si tu veux???
Si tu peut m'expliquer la modif pouir mettre le torsen d'ITR sur l'Y2, ca m'interesse vachement ...
En gros je voulais monter une Y21 car on trouve des autobloc et pont d'ITR pour pas trop chere, mais si je peut mettre un autobloc d'ITR dans ma Y2 ca vaut deja moins le coup de passer en Y21 ... Car Y21 d'occase + couple d'ITR j'arrive a peu pres au prix du couple court pour Y2 ... Et puis ma Y2 marche nickel en plus ...

Du coup tu m'interesse vachement ...
ok je regarde demain et te redis demain apres midi
Merci, c'est super ...
c'est pas dure, il faut que tu donne le torsen ainsi que la couronne du pont de ta boite dans un atelier de mecanique de precesion pour qu'il reduise un tout petit peu le diametre du torsen et qu'il fraise les trous de la couronne sur l'exterieur pour qu'ils soit en face de ceux du torsen et aussi qu'ils agrandisse un tout petit peu le diametre interieur de la couronne. apres il faut juste que tu cale comme il faut le torsen dans la boite. Moi pour tailler tout ca sa m'avait couter 400 francs suisse ou si tu ptefere 260 euros et le boulot de demontage de la boite et de callage je l'avait fais moi meme.
A voui quand même...

Certain parlait de "simple" rabotage... Confused
Super, c'est cool ...
Effectivement ca fait pas mal de boulot d'usinage, faut que je vois combien on me prend pour ca ... Et comparer les prix avec un autobloc deja fait pour EE8/9. En tout cas mersi encore.

RB26DETTvs2JZ, le simple rabotage c'est pour le mettre dans une Y21 de VTI, y a juste raboter un peu le carter pour que l'autobloc passe ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :A voui quand même...

Certain parlait de "simple" rabotage... Confused
C'est la meme chose a faire dans une Y21 parce que d'origine c'est le meme differancielle que dans la Y2 j'ai une y2, une Y21 et une d'ITR demonter et j'ai tout comparer
Effectivement, sauf si tu monte le couple d'ITR avec je crois ...
Op là je remonte le topic pour donner des precisions du montage de la boite de EG6 sur EE8.

Donc concernant le support coté boite le plus simple est de creer une platine dans une bonne plaque en metal qu'il faut adapté entre le support d' origine et celui de la boite de EG6.

C plus simple que de déplacé le support en lui même car de toute façon il faudra faire un peu de bricolage encore pour bien callé la boite en hauteur.
Si c bien fait normalement il n' y a pas de problème a viré le support de la traverse avant.
Il y a possibilité sinon de garder le support av en faisant un peu de soudure, mais il n' est pas très utile et on peu tjs renforcer les soudures des autres support si on veu être vraiment trankil Wink