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Version complète : Moteur Nissan le plus puissant ?
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Salut, je m'intérogeai sur quel moteur nissan était le plus puissant à la sortie d'usine. Moi je pensse que c'est le RB26-DETT mais y'a aussi le VQ35DE de la 350Z. Et une fois boosté ?
merci de passer par la case présentation
oula RBX GT2 400cv, rb28dett z-tune 2 500CV, mais il y as aussi les productions peu connu concu par nismo pour les caisse de courses, comme le VQ30dett>500cv puis des truc comme le v8 3.5 biturbo de la R390gt1

une fois bossté ca peut aller mais ca vaudra jamais un d16a de chez honda :]

pense a remplir ton profil et te présenter
en sortie d'usine ils sont tous bridés a 280cv(ex sky 350z z32...) et une fois que tu repasse a nissan hop il te debride tout ça(sans mauvais jeu de mots)
Tsuchiya a écrit :une fois bossté ca peut aller mais ca vaudra jamais un d16a de chez honda :]

ba ca c'est sur.. :roll:
Tsuchiya a écrit :oula RBX GT2 400cv, rb28dett z-tune 2 500CV, mais il y as aussi les productions peu connu concu par nismo pour les caisse de courses, ...

2 500 CV c'est clair que ça pousse ... Shock

hein quoi j'ai rien compris ... Neutral

quoi Confused:

ah ... tune 2 ... 500cv ... :*

je suis un abruti ... ah tu crois... :zewall:


ok je sors Sac
warrior a écrit :en sortie d'usine ils sont tous bridés a 280cv(ex sky 350z z32...) et une fois que tu repasse a nissan hop il te debride tout ça(sans mauvais jeu de mots)

le vq35de est pas bridé il fait 287cv
le rb26dett de la r34 fait 327cv il n'est pas réellement bridé a 280cv il est juste vendu comme fesant cette puissance
le bridage de 280Cv c une histoire de normes de pollution

mais clair qu'ils en ont encore sous la pédale ces moterus Wink
effectiement il ne sont pas bridé, certain font reelement 280cv, mais d'autres comme celui de la GT-R en font plus, en fait c'est le mode de calcule qui n'est pas réel, la puissance du RB26 est calculé a 6400 trs,Mais quand on analyse la courbe de couple , elle ne chute pas a 6400trs donc en réalité la puissance est plus proche de 320cv a 7500 trs que des 280cv annoncé a 6400trs.
Sinon pour revenir a ta question le moteur le plus puissant chez nissan en moteur de serie est le RB-X ( nismo 400R sortie en 100 exemplaire)c'est un derivé du RB26 realesé, tout les autres ( Z tune) sont des evolutions du RB26 fabriqué en tres petit exemplaire , d'ailleurs n'importe qui peut acheter les pieces Z tune chez nismo pour transformer sont moteur.

Parcontre pour moi le plus important c'est le potentiel, et le rb26 possede vraiement le potentiel ideal, son bloc moteur est capable de tenir plus de 600cv sans avoir a changé piston , coussinet ou vilbrequin.
Il suffit simplement de changer turbo , injecteur ,ecu,arbre a came et embrayage bien sur .
DATA,

non t'es pas si abruti que ça...j'ai cru la meme chose :*

ou alors on est deux abrutis Sac
Japamobile rien à voir c'est juste une question de fiscalitée.

Passé 280 ch tu payes une super-vignette très chère.

C'est un moratoire entre toutes les marques pour éviter la course à la puissance.
SK_Flowne a écrit :Japamobile rien à voir c'est juste une question de fiscalitée.

Passé 280 ch tu payes une super-vignette très chère.

C'est un moratoire entre toutes les marques pour éviter la course à la puissance.

il me semblait que ct des normes au Japon Confused
mais je me gourre surment Wink
les 280, c une question de taxe, comme le dit SK, au japon si ta caisse fait plus de 280ch, tu paye un impot en plus
bah ouais c'est pas un truc de polution sinon, y aurait pas de porsches ou de ferrari sur leur territoire...
et le moteur de la 350z il vaut quoi ?
Que je sache, les 280 cv ne sont qu'un gentleman agreement entre les différents constructeurs. Wink
lol, c'est à dire ???
STEEVIE BOOSTER a écrit :Que je sache, les 280 cv ne sont qu'un gentleman agreement entre les différents constructeurs. Wink
J'avais toujours entendu parler d'une taxe très très dissuasive pour les autos au dela de cette puissance ...
moi je voulais savoir si le moteur de la 350z rivalisait question puissance avec d'autres moteur nissan puissant Wink
d'origine il rivalise avec ceux qui font a peu prés la même puissance, mais niveau préparation il n'as aucun potentiel , comparé a un RB26DETT, ou même un Rb25DET ou un SR20DET
STEEVIE BOOSTER a écrit :Que je sache, les 280 cv ne sont qu'un gentleman agreement entre les différents constructeurs. Wink

Tout à fait, c'est un moratoire.


Mais le Gouvernement y est allé de sa petite taxe par derrière :roll: Twisted


Tsuchiya ouais enfin quand je vois qu'en Autocross où le VQ35 est très largement utilisé qu'ils arrievent à sortir plus ou moins 400 ch avec un ITB et des AAC Shock

Et encore leur base c'est le 235 ch des Pathfinder pas le 280 ch de la Z.


Certes on ne peut pas envisager une prépa "course" pour une GT à vocation routière, mais 300/350 ch restent à mon avis très largement envisageable.

Regarde les BMW M/// l'ITB c'est la recette maison, et ça donne du 100 ch / L

Un bon 350 ch reste possible pour la Z Wink
SK_Flowne a écrit :Certes on ne peut pas envisager une prépa "course" pour une GT à vocation routière, mais 300/350 ch restent à mon avis très largement envisageable.
300 facile, je pense, puisqu'une série vient de sortir avec 300 cv stock.
Japamobile a écrit :
SK_Flowne a écrit :Japamobile rien à voir c'est juste une question de fiscalitée.

Passé 280 ch tu payes une super-vignette très chère.

C'est un moratoire entre toutes les marques pour éviter la course à la puissance.

il me semblait que ct des normes au Japon Confused
mais je me gourre surment Wink

Ce n'est pas une norme mais un "gentleman agreement" entre les constructeurs et l'Etat japonais. Idem pour la Vmax au Japon qui est limitée à 180km/h. Ceci dit, ça débride ferme après achat LOL
Bref, le mieu c'est de mettre un RB26DETT sur sa 350Z Wink