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Version complète : [EG5] Honda civic eg5 by JDM !D16/B16/b18/... k20 at home :D
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Salut a tous et a toute !!


cela fait un petit moment que je suis inscrit sur ce fofo mais jamais je n'est présenté ma titine Smile

Alors ce soir ne savant pas quoi faire je vous la présente avec quelque piqûre de rappelle depuis sont achat a aujourd’hui Smile

aller c'est parti Wink


j'ai donc acheter il y a 2ans un honda civic type eg5 qui avait 150000 milll km est plutot et le feu au cul pour un d16 Wink !!

donc bon je me désside a y apporter quelque modif durant ces 2 ans ! certaine que je n aurai jamais du faire d autre donc je suis super content ! bref c en fessant que l'on apprend !

donc tout d abord voici les foto a l achat :

ne soyer pas jaloux de mon volant :P
[Image: 03513110.jpg]

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[Image: dsc00412.jpg]

[Image: dsc00412.jpg]

[Image: dsc00413.jpg]

donc super content de cette petite pour d origine je marcher mieux que un prelude de 140ch avec ligne admission bougi et faiseaux cher pas quoi ! et que certaine civic du coin !

Je desside di apporter quelque modif Smile

petite commande qui s’impose..

-Jantes Rota en 15"
-glace lisse fonc noir et clino orange
-combiné SPAX RSX
-Collecteur 4/2/1 ractive
-rajout type mugen
-Petit RDV a la carrosserie CC.DESIGN (le frangin)

le plus long la préparation -_-
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[Image: dsc00711.jpg]
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et le plus attendu le resultat Smile

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[Image: dsc00911.jpg]

enssuite de nouveaux achat :

-des glaces lisse

-siege bacquet

-retro et becquet type spoon

-premier rajout en - donc j' en rachete un -_-!!

-volant momo tuner

[Image: dsc01113.jpg]
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[Image: pict0310.jpg]
[Image: pict0311.jpg]
avec sa copine Smile 250cr
[Image: pict0312.jpg]

puis la suite de la prepa:

-volant moteur fiandza 4.7 kg

-embrayage stage1 exedy

-capot carbone OEM seibon

-ligne inox 55

-boite a aire ARC (plus tard arriva la magic chamber ARC)

-des mono bloc fond noir Smile

-recaro de dc2 noir

-consol us

-barre anti rapprochement 3 point password JDM bronze

-freinage eg6

[Image: pict0415.jpg]
[Image: fre_bm10.jpg]
[Image: hv_bmp10.jpg]
[Image: imgp0810.jpg]
[Image: pict0411.jpg]
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Smile
[Image: 21989110.jpg]


Apres avoir rouler un bon moment comme sa il est arriver un moment ou j'ai du m énervé !
donc nouveau moteur dans la baie moteur,nouvelle peinture de la baie moteur et un wire truck complet Smile

[Image: 510.jpg]



donc nouvelle prepa:

niveaux moteur:
-b16a2 entièrement refait
-aac buddy club spec4
-soupape plate supertech
-ressort de soupape rm
-coupelle titane rm
-collecteur copie itr JDM
-piston type ek9
-volant moteur allégé
-embrayage exedy
-collecteur d admission AEBS
-papillon d admission proffesional product 68mm
-nouvelle ligne inox en 57 interne
-silencieux twinloop obxR
-radia itr alu
-injecteur rc440cc
-fils de bougie ngk R
-bougi irridium
-join hondata
-pouli réglable



niveau chassi:

-full avia
-repartiteur arriere rss
-etrier d'itr passage en 282mm
-barre anti rouli av et arr itr
-renfort asr
-jantes oz racing black 15"
-shift itr


-Rajout Home Made

[Image: ensemb10.jpg]
[Image: 29195210.jpg]
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[Image: dsc03314.jpg]
[Image: img_1310.jpg]
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[Image: img_1412.jpg]
[Image: img_1311.jpg]
[Image: img_1510.jpg]
[Image: img_1511.jpg]
[Image: img_1512.jpg]
[Image: img_1619.jpg]


résultat faut de mauvais matos pour refaire le bloc ou bien erreur de la part de celui qui me la refait, ben après avoir claqué un bon billet pour refaire le bloc j'ai rouler 1000km...

-400 premier km il bouffer déga de lhuile! (j été ho mini)

-j accéléré sa fummé pire que un tdi reprogue
-
je décéléré c été pareille ...

je pouvais pas continuer comme sa j'ai déssidé d acheter un b18c et y posé ma culasse dessus avec l aide de zampay jojo et rom's que je remercie encore...

j'ai donc rajouter a sa un rabotage de culasse de 1mm pour compensé le maque de RV une base map que ludo racing ma faite et enjoy !

ben sa marché beaucoup a bas comme a haut régime le b18 c vrement de la balle Langue mes sa manque d une carto sur banc...

tout ceux-ci fait je me désside a re swapé!

mon but et d avoir de très bonne performance et de pouvoir tourner sur circuit sans me demander a chaque tour si je vais pouvoir revenir jusque cher moi ou si mon bloc va explosé !

la solution en na pas 30 000 ! ou refaire de A à Z le b18 et profité au max de ces perf avec une bonne carto sur banc et changer mon collecteur car il est tout défoncer ou swapé k20a ou a2..

moi choix est fait quasiment toute mes pièces sont vendu bientôt place au k20 ...

Moteur k20A origine honda integra dc5

-Support moteur Hasport
-kit de suppression clim karcept
-Porte sonde de température d'eau
-Les duite d'eau karcept
-Radiateur Mishimoto
-Ventilo slim
-Des attache spécial pour le ventilo
-Rampe a essence karcept avec régulateur de pression essence AEM et toute les durites pour l’essence couleur noir
-Durits avia pour l embrayage
-Join admission Hondata
-Competition Clutch K-Series Forged Lightweight Steel (volant moteur 4.7kg)
- Competition Clutch K-Series Stage 4 Strip Series 1620 Clutch Kit (embrayage)
-Cable accélérateur gsr avec support karcept
-collecteur d'echapement hybride racing
-collecteur d'admission RCB
-papillon d'admission origine dc5
-shifter buddy club
...



à bientot Smile
ba bravo pour la renove de la civic meme si tu te lance dans encore pas mal de modif..
je me rapel de ta eg sur eg team du bon taf tous ca
black-civic93 a écrit :je me rapel de ta eg sur eg team du bon taf tous ca

Merci Smile oui j'était bien sur eg-team mais bon plus trop le temps de mètre a jour Confused


ek_jdm c vrai que sa fait beaucoup de taf mais bon c vrement un truc que je veut faire !!

j'ai déga pas mal avancer normalement si je recoit mon embrayage et vm du k20 je le monte ce week Wink
Vraiment du bon boulot Wink j'adhère le choix pour le swap !

Bonne continuation Wink
Vraiment sympa ton eg et cest vrai quil y a deja eu beaucoup de boulot dessu
Mais je sens que la suite va vraiment donné quelque chose de super!!!
Bon courage a toi et bonne continuation Wink
merci les ga ! Smile

j’espère bien aussi !!
avec sa si je m'éclate pas sur piste ben je comprend pas ce qu'il faut y faire ^^j'ai passai ma commande pour les pièces j'en et reçu le 3/4 j'atend le reste je l’espére avant la fin du week comme sa ce week je m’énerve dessus Langue
bha deja avec un b18c6 si tu ne tamuse pas sur piste cest quil te faut un nsx Smile
la avec un k20 tu va t'éclater normalement tu aurra lautoblocant?
black-civic93 a écrit :bha deja avec un b18c6 si tu ne tamuse pas sur piste cest quil te faut un nsx Smile
la avec un k20 tu va t'éclater normalement tu aurra lautoblocant?


ra le nsx.... trop cher on dira ! xd


ben c'est un k20 de dc5 donc 220 ch d'origine , 4/5/6 plus courte que les euro et un autoblocant Langue

donc il je l'aurai ! il me tarde trop ! je croise les doigt pour ce week ^^
rhaa ca va etre du lourd tous ca!!!
pour les suport moteur tu en a pour chere?
les cardans cest ceux de dc5 ou cardan specifique?
Si tu trouves un pont de FD2 à balancer dans la boite ça peut être encore plus violent LOL

Joli boulot sur cette civic mais dommage pour le B16 Sad

Pour info tu avais combien de RV sur le B16 ? T'as même pas eu le temps de le passer au banc je suppose ?

black-civic93 a écrit :pour les suport moteur tu en a pour chere?
les cardans cest ceux de dc5 ou cardan specifique?

Toi je te vois venir Big Grin

C'est un gros boulot pour rentrer un K20 dans une civic quand même ...
black-civic93 a écrit :rhaa ca va etre du lourd tous ca!!!
pour les suport moteur tu en a pour chere?
les cardans cest ceux de dc5 ou cardan specifique?

je pense oui beaucoup le dise !

pour les support moteur oui envron 420E !

je vais essayer d adapter ceux du dc5 avec les tétes de cardan de b18 hon vera ce que sa donne...

nico1131 a écrit :Si tu trouves un pont de FD2 à balancer dans la boite ça peut être encore plus violent LOL

Joli boulot sur cette civic mais dommage pour le B16 Sad

Pour info tu avais combien de RV sur le B16 ? T'as même pas eu le temps de le passer au banc je suppose ?

black-civic93 a écrit :pour les suport moteur tu en a pour chere?
les cardans cest ceux de dc5 ou cardan specifique?

Toi je te vois venir Big Grin

C'est un gros boulot pour rentrer un K20 dans une civic quand même ...

Non pas hu le temps mais j'ai fait en sorte d'avoir au moi 12-12.2 de RV !
pour les cheveux je sais pas mais généralement avec une prepa comme sa c environ 220 ch !

pas mal de boulot et d'argent mais bon je pense que sa le coup Wink


j'ai reçu ma dernier commande aujourd'hui il me tarde de rentrer cher moi ce soir et montage ce week Wink en plus long week donc bon ... Big Grin
Miaaam un K20 ...
Quand je vois sur Youtube les EG K20 ... surtout celle appellée "HULK" jump

En tout cas, alors que je n'aime pas ces clignotants là ... j'ai vraiment adoré le regard de la tienne !! Et pourtant ces clignotants ...
Magnifique Big Grin
EG629012012 a écrit :Miaaam un K20 ...
Quand je vois sur Youtube les EG K20 ... surtout celle appellée "HULK" jump

En tout cas, alors que je n'aime pas ces clignotants là ... j'ai vraiment adoré le regard de la tienne !! Et pourtant ces clignotants ...
Magnifique Big Grin

celle de hulk est vrement abuser c'est claire !! :O

oui sa lui donne une plutot bonne guelle Langue tu parle des mono bloc ?

parce que jai hu des glass lisse en 2 parti et des mono bloc ! actuellement j'ai remis ces d'origine !
Ah bah voilà je me disais ...
C'est bien des monobloc Confused Mais oui je parle de ceux là ...
Comme sur ton avatar :heart:
Elle est superbe cette teinte et le projet K20 est plutot sympa !!! Twisted
EG629012012 a écrit :Ah bah voilà je me disais ...
C'est bien des monobloc Confused Mais oui je parle de ceux là ...
Comme sur ton avatar :heart:

Big Grin elle deboite cette photo ^^ oui c'est bien les mono bloc Wink

BloodyMurder a écrit :Elle est superbe cette teinte et le projet K20 est plutot sympa !!! Twisted

merci Wink

il me tarde ce week ^^ je posterai quelque photo du swap Wink
Super projet depuis le début!
Je vais suivre ca de tres près et tu nous dira pour les cardans si cest possible dadapter avec ceux de b18..
Bon courage ta du pain sur la planche
B18 sur K20?
sympa cette EG!

et que de swap.. LOL

vivement le prochain Cool
Lem51100 a écrit :B18 sur K20?
les cardan dc5 avec les tete de cardan b18 cest marqué un peu plus haut :ciao: Big Grin
Ah oui,j'avais pas vu Oops!
Un pote m'avait dit que son pote (ça fait beaucoup de potes), avait mit ses têtes de cardans série B sur les cardans série K. C'est ce que je comptais faire sur mon EG. A priori les cardans made in US à 500 boules sont pas obligatoires ! (Mais p'tet avec de la magouille j'sais pas). Bref bon projet Smile
on verra le verdict si cest faisable cest toujours une économie par ce que les suport moteur coute deja a peu pres 420 euros

donc ca sera toujours ca de gagné!!

pour le faisceau como se pasa? obd2?
ya pas de modif a faire sur lecu?
c pas on verra le verdict, c'est faisable.
Prend deux k20 ...au cas ou tu passe la 4 au lieu 6 LOL LOL LOL .
chouet projet jojo m'en a parlé Wink
merci a tous pour vos commentaire!
Lem51100 a écrit :Super projet depuis le début!
merci

black-civic93 a écrit :Je vais suivre ca de tres près et tu nous dira pour les cardans si cest possible dadapter avec ceux de b18..
Bon courage ta du pain sur la planche

tpas de souci mais je peu déga te dire que avec ceux de ep3 sa fonctionne Wink
:top:

Vegas a écrit :Un pote m'avait dit que son pote (ça fait beaucoup de potes), avait mit ses têtes de cardans série B sur les cardans série K. C'est ce que je comptais faire sur mon EG. A priori les cardans made in US à 500 boules sont pas obligatoires ! (Mais p'tet avec de la magouille j'sais pas). Bref bon projet Smile

celui qui ma donner l 'info sur cette technique ma dit que cette métode etait bien plus fiable que les cardan hasport ou autre... apres peu etre pas autend que les model a 500 boulle mais les model de base c'est claire!

crx1.6i16 a écrit :Prend deux k20 ...au cas ou tu passe la 4 au lieu 6 LOL LOL LOL .
chouet projet jojo m'en a parlé Wink

je croit que l'on a un ami en commun ! lol
va faloir que tu descende a mond de marsan avec ta S2K j'ai un ami qui voudrai bien tester ^^ qui a aussi une S2K Wink

black-civic93 a écrit :on verra le verdict si cest faisable cest toujours une économie par ce que les suport moteur coute deja a peu pres 420 euros

donc ca sera toujours ca de gagné!!

pour le faisceau como se pasa? obd2?
ya pas de modif a faire sur lecu?

ben oui c claire du coup si tu achète un swap avec cardan tu na plus que les tête de série b a acheter Wink

par contre tu fait une Economie sur sa mais bon ... sa reste relativement cher sans compter les douane :/ perso chui a 250 E de douanne

Evil


j'ai ensuite fini mon wire tuck, c a dire intégré la boite a fusible dans la boite a gant !

[Image: img_2512.jpg]

le rendu est plutôt sympa ! me reste plus que a trouver un endroit ou installer la batterie a un endroit assez accessible mais qui ne ce voit pas trop...

petite photo pour illustré ou j'en suis..

j'ai donc enlever le support moteur coté passager qui est souder sur le longeron sa ma bien fait chier par rapport a la peinture mais bon pas le choix...des retouche sera faite plus tard Smile
[Image: img_2513.jpg]

[Image: img_2514.jpg]

[Image: img_2515.jpg]

[Image: photo_13.jpg]

nouveaux support moteur installer .
[Image: img_2710.jpg]

[Image: img_2711.jpg]

j'ai reçu tout le reste de ma commande apartire de demain après midi je vais pour enquiller Wink
Joli taf le "swappeur"! LOL Cool

tu doit commencer a savoir te servir de la chèvre! :yeah: Confusedmok:

Bon courrage! Wink
Sa sanonce bien hate de voir deja le projet fini
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