Japan Car

Version complète : CRX vtec en restauration Chassis ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt je me presente j'adorrrrrrrrrrrrrre les jap, mon histoire a commencé il y a 5 ans dans une civic vtec hatback, LOL et depuis j'ai touvé mon passe temps.

IL y a un an j'ai eu un accident de la route avec mon crx vtec :Resultat:
-Longeron dans la poulie de vilbrequin (DAMPER)
-Pavillon de toit et montant de porte plié

Pas beau du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai decidé de trouver un chassis pour la retaper. Biensur j'ai trouver qu'un chassis ED9 :x
et la la galère quand j'ai commencé a travailler dessus beaucoup de chose differe entre une ed9 et une ee8
Mai bon je n'ai pas baissé les bras et je pense étre à 80% de la fin,


si quelqu'un peu me dire comment on poste des photos sa me serré utile, et pour vous en faire profité
salut à toi !!!

On veut des photos depuis le début de l'EE8 cassée jusqu'à maintenant !!!
Pardon je me suis mal exprimé je suis à 20% de la fin!!!! LOL [/img]
a ouai, sacré différence quand même LOL

toi t'échapperas pas au photos, on en veux !!!!! :] en plus tu n'en est qu'au début donc c'est niquel Sac
J'ai fais du tri dans mes Photos, elle sont sur
imageshack je met les lien demain!!!!!!
Voici c'est celle que j'ai cassé, dsl j'ai pris la photo de l'aile dans la poulie d'amper



[/img][Image: p1010008e.jpg][img]

[img][Image: p1010008e.jpg][/img][/img]
OUAW ça a "très légèrement" reculé LOL
[img][Image: p1010012po.jpg][/img]

[img][Image: p1010015i.jpg][/img]
Punaise, de devant on dirait qu'elle a pas grand chose, mais la caisse est pliée de partout...
L' ED9 que j'ai etait cherché était blanche mais ma couleur preféré est le rouge, donc elle est passé chez le carrosier pour lui enlever toutes ses bosses !!!!!!!!!!!!!!!! et modifier se yeux (phare) que j'ai recupérer sur ma carcasse

[img][Image: p1010075mb.jpg][/img]

[img][Image: avants.jpg][/img]

[img][Image: img3849r.jpg][/img]

[img][Image: img3848z.jpg][/img]
la rex est une superbe caisse pour rouler mais un cas de choc chassie par vrille très facilement
j'en deux au tableau T.T

sinon les tof de la nouvelle ??
de retour de chez le carrossier

[img][Image: apresg.jpg][/img]

[img][Image: apres3.jpg][/img]
Yes dans le flex !
pendant que le chassis se refaisait une beauté, j'ai fait la meme chose au moteur, avec embrayage renforcé tout les joint changé (boite, cater d'huile...) rectifiaction du volant moteur

[img][Image: moteursale2.jpg][/img]

[img][Image: vmsurfac2.jpg][/img]

[img][Image: img1343f.png][/img]

[img][Image: img1131nj.jpg][/img]

[img][Image: img1133bb.jpg][/img]
duand j'ai voulu remmettre le moteur je me suis aperçu que les supports de l'ed9 sont plus petit!!!! donc depointage et soudure a l'horizon

[img][Image: p1010306v.jpg][/img]

[img][Image: p1010354k.jpg][/img]

[img][Image: img1211jl.jpg][/img]

[img][Image: img1209le.jpg][/img]

[img][Image: img1212o.jpg][/img]
des silent bloc renforcé tout neuf, kit rabaissement, tirant+triangle de carrossage, plus rafraichissement des train

[img][Image: p1010289j.jpg][/img]

[img][Image: p1010383n.jpg][/img]

[img][Image: img1281yzm.jpg][/img]

[img][Image: img1273d.jpg][/img]

[img][Image: img1277js.jpg][/img]

[img][Image: p1010371x.jpg][/img]
je distingue 2 choix discutables dans ces photos.

Les silentblocks Energy rouges et les Coilovers de suspension.
modification des tirant de chasse ee8 63cm, je crois et ed9 59cm et de la traverse

[img][Image: img1346cn.jpg][/img]

pour les tirant je suis allez chez un tourneur/fraiseur
on a raccourci les bars pui on a fité les tirant un pas a gauche et un pas a droite avec un fourreau filté pareil et 2 contre ecrous, maintenant pour faire un parallelisme je suis paré, je peu reglé ma chasse, mon carrosage et mon para bien sur

les traverses des ee ne sont pas pareil, les point de fixation ee sont symetrique alors que celle des ed sont "oblique" et la fixation de la boite n'est pas pareil,

[img][Image: img1315wl.jpg][/img]
j'ai revendu par erreur le tringlerie de boite de mon ee et mis a la place celle de l'ed mais trop court donc encore une modif

[img][Image: img1349hv.jpg][/img]

[img][Image: img1347y.jpg][/img]
j'ai revendu par erreur le tringlerie de boite de mon ee et mis a la place celle de l'ed mais trop court donc encore une modif

[img][Image: img1349hv.jpg][/img]

[img][Image: img1347y.jpg][/img]
j'ai commandé de la durite silliconne de plein de taille different (http://www.tuningvenair.com/) et remplacé le tuyau de lave glace tout marron pourri par du sillicone rouge, sa se fond dans la masse

[Image: img1310mb.jpg]
il me reste principlement de la carroserie, pour pouvoir finir mon projet,

[img][Image: img1345b.jpg][/img]
Le taff accompli est très impressionant.
j'ai revendu mon ancien chassis avec le moteur de l'ed que j'ai reffet de A à Z car elle avait mangé ses coussinet des bielles

[/img][Image: p1010074hj.jpg][img]

[img][Image: p1010350h.jpg][/img]

[img][Image: p1010349m.jpg][/img]

[img][Image: p1010356ai.jpg][/img]

[img][Image: p1010355h.jpg][/img]

sur la derniere photo on peu voir le longeron coté conducteur qui et plié

[/img]
Fleche voila j'attend vos commentaire LOL

jump
(13-05-2012, 21:56:27)CharlyCRX a écrit : [ -> ]je distingue 2 choix discutables dans ces photos.

Les silentblocks Energy rouges et les Coilovers de suspension.

Salut pourrai tu développer merci!Huh
Je poste pour suivre je fais la même chose de mon ancien crx vtec, et je monte tout dans une ed7 !

Bon courage
Super boulo ! Savez-vous si des tirants de chasse avant réglables se vendent ?
(26-01-2013, 00:46:07)crokete a écrit : [ -> ]
(13-05-2012, 21:56:27)CharlyCRX a écrit : [ -> ]je distingue 2 choix discutables dans ces photos.

Les silentblocks Energy rouges et les Coilovers de suspension.

Salut pourrai tu développer merci!Huh

Les coilovers c'est de la merde, c'est bien juste si tu veux rabaissé comme ça mais niveau efficacité c'est plutôt dangereux car quand la caisse prend une bosse le coilover est libre sur l'amorto... sa fait comme sur tes photos. Après en roulant pépère ça va... mais bon pour faire le con c'est mort, à l'époque je me suis fait une belle frayeur à 200 en prenant une bosse sur 2X2 avec ces coilovers de merde LOL vaux mieux encore des ressorts courts.. ou alors faut les remonter pour pas que sa soit libre !

Pour les sb energy red il y a des mauvais retours depuis quelques temps, comme quoi sa vieillirai mal, moi j'en ai eu pendant plus d'1 ans il sont toujours rester comme neuf Wink

Voilà voilà, sinon t'a l'air de bien bossé continu comme ça Smile