Japan Car

Version complète : Les perles RARES sur leboncoin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour la 86, le mec perds du fric. Hé oui remettre en état une caisse ça coute cher. Malheureusement, la sienne n'a rien de spécial, à part une resto. Il manque les moulures ou le bi-ton d'origine. Il ne la vendra jamais à ce prix là. Une 86 si tu lui fait une resto, tu la gardes. Sinon tu perds trop de fric.
L'EC9 c'est chaud comme elle est belle et peu bornée :o

Pour un daily drive c'est top ça Smile
Ouah la Prelude, petit prix pour une voiture presque neuve Big Grin

L'EC9 dans le même domaine =)

NSX boitoto, why not, mais c'est dommage de se priver d'une boite manuelle sur ce genre de caisse.
(16-07-2012, 21:28:10)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour la 86, le mec perds du fric. Hé oui remettre en état une caisse ça coute cher. Malheureusement, la sienne n'a rien de spécial, à part une resto. Il manque les moulures ou le bi-ton d'origine. Il ne la vendra jamais à ce prix là. Une 86 si tu lui fait une resto, tu la gardes. Sinon tu perds trop de fric.

Le problème surtout c'est qu'elle est full vidée...
Avec tout l’intérieur d'origine, elle les "vaudrait" peut être les 16k€, mais pas la. A - de la moitié du prix tu as une 86 en bon état en UK, ou un truc 2 fois plus puissant. Et puis de toute façon pour faire du circuit pas besoin d'une caisse retapée état collection.
(16-07-2012, 21:28:10)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour la 86, le mec perds du fric. Hé oui remettre en état une caisse ça coute cher. Malheureusement, la sienne n'a rien de spécial, à part une resto. Il manque les moulures ou le bi-ton d'origine. Il ne la vendra jamais à ce prix là. Une 86 si tu lui fait une resto, tu la gardes. Sinon tu perds trop de fric.

A part pour des modèle d'exception on perd toujours a refaire une caisse...
(17-07-2012, 02:56:19)waider a écrit : [ -> ]
(16-07-2012, 21:28:10)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour la 86, le mec perds du fric. Hé oui remettre en état une caisse ça coute cher. Malheureusement, la sienne n'a rien de spécial, à part une resto. Il manque les moulures ou le bi-ton d'origine. Il ne la vendra jamais à ce prix là. Une 86 si tu lui fait une resto, tu la gardes. Sinon tu perds trop de fric.

Le problème surtout c'est qu'elle est full vidée...
Avec tout l’intérieur d'origine, elle les "vaudrait" peut être les 16k€, mais pas la. A - de la moitié du prix tu as une 86 en bon état en UK, ou un truc 2 fois plus puissant. Et puis de toute façon pour faire du circuit pas besoin d'une caisse retapée état collection.

Oui ben c'est ce que je dis, elle n'a rien de "spécial", hormis la carrosserie refaite à neuf. Moteur/boite/pont stocks. Bon il a quand même le minimum pour s'amuser. Le prob c'est que toute blanche comme ça, sans le bi-ton et les moulures ça passe pas trop.
Attention en UK c'est très cher, et la plupart sont des oignons. Les propres se vendent pas loin des 10000 euros ( Sans resto carrosserie mais avec de la pièce. ).

Pourquoi la voiture devrait être destinée à la piste ? Mes 2 86 n'ont jamais mis leurs roues sur un circuit LOL
(17-07-2012, 09:25:54)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pourquoi la voiture devrait être destinée à la piste ? Mes 2 86 n'ont jamais mis leurs roues sur un circuit LOL

Parce que faut faire comme takumi sinon c'pas JDM Ouinn

Non sans dec, y'aurais pas eu cette série, ça aurais jaais eu autant de valeur... Même au japon ils se pignole dessus apparemment niveau prix !
(17-07-2012, 09:32:17)hardlover a écrit : [ -> ]
(17-07-2012, 09:25:54)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pourquoi la voiture devrait être destinée à la piste ? Mes 2 86 n'ont jamais mis leurs roues sur un circuit LOL

Parce que faut faire comme takumi sinon c'pas JDM Ouinn

Non sans dec, y'aurais pas eu cette série, ça aurais jaais eu autant de valeur... Même au japon ils se pignole dessus apparemment niveau prix !

Mais bien sur LOL

ça me casse les couilles, je ne vais pas encore tout expliqué le pourquoi du comment ( Je l'ai déjà fait 50 fois ici ) la 86 est si recherché et apprécié.

Pour résumé très très rapidement, en France et au States oui c'est le manga, dans le reste du monde non. La caisse est utilisé depuis bientôt 30 ans dans à peut être toutes les disciplines automobiles ( Slalom, courses de côtes etc etc... ) Suffit de regarder en Belgique ou en Suisse. Au Japon, le seul impact qu'a eu Initial D sur la voiture, c'est que ça a fait grimper le prix des Trueno seulement. Les Japs préférant la Levin à la base.

Après faut peut être se demander pourquoi elle est encore autant utilisé ? A cause d'un manga ? LOL Tsuchiya c'est pareil, il a trop regardé Initial D, c'est pour ça qu'il en a une.

Bref arrêtez de dire n'importe quoi. Renseignez vous, ou essayer la voiture.
Je ne met pas en doute que la 86 est une bonne voiture, loin de là. Mais c'est pas parce que un pilote a telle caisse que c'est juste une tuerie. Si ça se trouve, il en a eu une étant jeune et il en voulait une encore aujourd'hui. Comme moi avec le crx, j'ai tellement de bon souvenir que j'en prendrais un autre après.

Ce que je veux dire, c'est que le prix n'est en aucun cas justifié. Cette caisse, c'est pas un foudre de guerre, c'est pas un chassis de fou en étant complètement stock, et pour le look, y'en a des plus jolie (après c'est une question de gout).

Elle reste utilisée car à mon avis, c'est une voiture qui avec deux ou trois bonnes modifs bien pensées doit être géniale à conduire. J'en doute pas une seconde. Mais dit moi ce qu'elle a de plus qu'une s13 par exemple ? (a part la fiabilité du bloc peut être Sac )
(17-07-2012, 11:09:54)hardlover a écrit : [ -> ]Elle reste utilisée car à mon avis, c'est une voiture qui avec deux ou trois bonnes modifs bien pensées doit être géniale à conduire. J'en doute pas une seconde. Mais dit moi ce qu'elle a de plus qu'une s13 par exemple ? (a part la fiabilité du bloc peut être Sac )

un empattement plus court et 250kg de moins . et puis fraudais plutôt la comparé a une s12 , l'une coute 1500 euros l'autre 10 fois plus .

remarque c'est pareil chez honda , une almera gti -2500 euros une ek4 dans le même état 5000/6000 ...Wink
(17-07-2012, 11:46:47)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(17-07-2012, 11:09:54)hardlover a écrit : [ -> ]Elle reste utilisée car à mon avis, c'est une voiture qui avec deux ou trois bonnes modifs bien pensées doit être géniale à conduire. J'en doute pas une seconde. Mais dit moi ce qu'elle a de plus qu'une s13 par exemple ? (a part la fiabilité du bloc peut être Sac )

un empattement plus court et 250kg de moins . et puis fraudais plutôt la comparé a une s12 , l'une coute 1500 euros l'autre 10 fois plus .

remarque c'est pareil chez honda , une almera gti -2500 euros une ek4 dans le même état 5000/6000 ...Wink

J'ai pas osé parler de la s12, de peur que peu de gens la connaisse. j'en avais repérer une a 600€ en bon état y'a 2 ans sur le bon coin. Mais anglaise.

Celle là me plairait autant qu'une 86, le prestige d'être a la place de takumi en moins Sac

http://www.leboncoin.fr/voitures/322796489.htm?ca=3_s
La s12 est plus grosse / plus lourde quand même.
Le prob de la S12 c'est le manque de pièces perfs.
tu swap soit CA18DET ou SR20DET et c'est bon pour les pièces perfs c'est réglé !
pour le chassis je sais que les combinés filetés de S13 d'adaptent en bidouiillant un peu.
La S12 est une caisse qui faire le parfait sleeper...
et 5x moins chere qu'une 86 !
Et plus jolie (après c'est perso comme jugement....)
Moi je kiffe le look des 2 :P

Je connais pas bien les S13, S14 et cie, alors les S12 ^^
Après est-ce qu'elle est aussi agile ? Je ne sais pas, j'en ai jamais essayé. Car l'intérêt de la 86 réside à 90% là dessus.

Foutre un CA18DET ou un SR20 dans une S12, si le chassis ne suit pas ça ne servira à rien. Sauf pour les amateurs de runs qui veulent en faire un sleeper. Déjà 300 cv sur une S14 c'est limite du n'importe quoi. Enfin... Tout dépends de l'utilisation.

Pour info les 86 et les S12 ont le même designer. C'est pour ça qu'elles se ressemblent beaucoup.
C'est donc pour ça que je les aime toutes les 2 ^^
(17-07-2012, 14:08:35)Kyosuke a écrit : [ -> ]Après est-ce qu'elle est aussi agile ? Je ne sais pas, j'en ai jamais essayé. Car l'intérêt de la 86 réside à 90% là dessus.

Pour info les 86 et les S12 ont le même designer. C'est pour ça qu'elles se ressemblent beaucoup.

Si tu veux de l'agilité, tu prends une rx7 qui il me semble est proche du 50/50 niveau répartition du poids mais qui a un super cheassis, un moteur "vivant", et une gueule d'enfert ! Pour le même prix voir moins chere LOL

Non sérieux la 86 pour moi c'est une bonne caisse, mais qui doit beaucoup sa réputation a Initial D. Tout comme l'explosion des jap' grace a F&F on ne peut pas le nier.
(17-07-2012, 14:15:22)hardlover a écrit : [ -> ]
(17-07-2012, 14:08:35)Kyosuke a écrit : [ -> ]Après est-ce qu'elle est aussi agile ? Je ne sais pas, j'en ai jamais essayé. Car l'intérêt de la 86 réside à 90% là dessus.

Pour info les 86 et les S12 ont le même designer. C'est pour ça qu'elles se ressemblent beaucoup.

Si tu veux de l'agilité, tu prends une rx7 qui il me semble est proche du 50/50 niveau répartition du poids mais qui a un super cheassis, un moteur "vivant", et une gueule d'enfert ! Pour le même prix voir moins chere LOL

Non sérieux la 86 pour moi c'est une bonne caisse, mais qui doit beaucoup sa réputation a Initial D. Tout comme l'explosion des jap' grace a F&F on ne peut pas le nier.

L'AE86 est pas loin du 50/50 aussi Wink. La S2000 aussi, ça ne l'empêchait pas d'être beaucoup moins fun et amusante que la 86 lol. Est-ce que tu en as déjà conduit une ? En France oui, elle n'est connue que à cause de Initial D...Quoique je dirais plutôt à cause du Drift. On ne m'a jamais dit "Tiens c'est la même que dans le manga". Il y a très peu de gens qui connaissent. Par contre des "Putain ça doit être trop bien pour drifter", j'en ai beaucoup. Et quand je leur montre les R888 en principe ils s'en vont Sac

De toute façon la voiture n'a jamais été réellement apprécié par les fans de Japs en France et chaque années c'est de pire en pire avec les prix de fou qui ressortent. M'en fou j'ai payé les miennes moins de 4000 euros Sac.

Après c'est chacun son truc. Perso, et sans aucun talibanisme, j'ai jamais trouvé plus fun que la 86. Il n'y que la MX-5 qui s'en rapproche. Malheureusement, le moteur n'est pas au rendez-vous.
(17-07-2012, 15:47:48)Kyosuke a écrit : [ -> ]L'AE86 est pas loin du 50/50 aussi Wink. La S2000 aussi, ça ne l'empêchait pas d'être beaucoup moins fun et amusante que la 86 lol. Est-ce que tu en as déjà conduit une ? En France oui, elle n'est connue que à cause de Initial D...Quoique je dirais plutôt à cause du Drift. On ne m'a jamais dit "Tiens c'est la même que dans le manga". Il y a très peu de gens qui connaissent. Par contre des "Putain ça doit être trop bien pour drifter", j'en ai beaucoup. Et quand je leur montre les R888 en principe ils s'en vont Sac

De toute façon la voiture n'a jamais été réellement apprécié par les fans de Japs en France et chaque années c'est de pire en pire avec les prix de fou qui ressortent. M'en fou j'ai payé les miennes moins de 4000 euros Sac.

Après c'est chacun son truc. Perso, et sans aucun talibanisme, j'ai jamais trouvé plus fun que la 86. Il n'y que la MX-5 qui s'en rapproche. Malheureusement, le moteur n'est pas au rendez-vous.

J'ai le même avis mais avec l'ec9 et l'eg4 d16a9 Sac lmais je m'éclater plus dans l'ec9.

Le problème, c'est que ça les vaut pas. tu as payer les tiennes le prix que ça vaut pour moi. Tout comme j'ai payer l'ec9 que 400€ avec légère prépa et ct ok.

la mx-5 me plairait bien, en 1.8L avec une bonne prépa mais ça devient trop à la mode les mimix Cry

Du coup je pense partir sur autre chose, mais en propulsion pour tester...
Enfin elles m'ont coûté moins de 4000 euros à l'achat... La Levin j'ai mis 7 ans pour la faire comme je voulais, je dois bien en être à 20000 euros. Et sans aucun frais de main d'oeuvre. La pièce de qualité coûte cher. Rien que la pignonerie TRD il y a déjà pour plus de 1300 euros. Et c'est plus dispo depuis un moment. Le LSD TRD idem.
En tout cas je ne regrette pas une seconde l'argent investi dedans car c'est la banane à chaque fois que je la prends ^^. J'espère pouvoir les conserver le plus longtemps possible.
Oui, cela dit tu as mis des VRAIES bonnes pièces, donc le prix en conséquence...

Stop pourrissage de topic, on va se faire taper sinon Sac
Oups pardon Sac
Pour revenir au sujet, ça ça me plairait beaucoup !

http://www.leboncoin.fr/voitures/329371040.htm?ca=3_s

sebbouh2

my god l'interieur on dirait une auto tamponneuse XD
Ça en jette !
(17-07-2012, 09:25:54)Kyosuke a écrit : [ -> ]
(17-07-2012, 02:56:19)waider a écrit : [ -> ]
(16-07-2012, 21:28:10)Kyosuke a écrit : [ -> ]Pour la 86, le mec perds du fric. Hé oui remettre en état une caisse ça coute cher. Malheureusement, la sienne n'a rien de spécial, à part une resto. Il manque les moulures ou le bi-ton d'origine. Il ne la vendra jamais à ce prix là. Une 86 si tu lui fait une resto, tu la gardes. Sinon tu perds trop de fric.

Le problème surtout c'est qu'elle est full vidée...
Avec tout l’intérieur d'origine, elle les "vaudrait" peut être les 16k€, mais pas la. A - de la moitié du prix tu as une 86 en bon état en UK, ou un truc 2 fois plus puissant. Et puis de toute façon pour faire du circuit pas besoin d'une caisse retapée état collection.

Oui ben c'est ce que je dis, elle n'a rien de "spécial", hormis la carrosserie refaite à neuf. Moteur/boite/pont stocks. Bon il a quand même le minimum pour s'amuser. Le prob c'est que toute blanche comme ça, sans le bi-ton et les moulures ça passe pas trop.
Attention en UK c'est très cher, et la plupart sont des oignons. Les propres se vendent pas loin des 10000 euros ( Sans resto carrosserie mais avec de la pièce. ).

Pourquoi la voiture devrait être destinée à la piste ? Mes 2 86 n'ont jamais mis leurs roues sur un circuit LOL

Disons que vu ce qu'il en a fait c'est plus une caisse destinée a la piste que pour aller chercher les croissants le dimanche.