Japan Car

Version complète : Les perles RARES sur leboncoin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-01-2016, 17:24:20)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(13-01-2016, 15:51:24)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Les Alpina ont (sauf erreur de ma part, n'étant pas spécialiste BM) un logo qui leur est propre ?!

exact et pour avoir eu des connaissances chez Alpina j'ai toujours entendu dire qu'il ne travaillait pas sur les base M . Apres peu etre Boyou2 connait un peu mieux .

De mémoire, j'avais lu qu'il travaillait sur les bases avec le moteur à la plus grosse cylindrée, mais pas sûr du tout.

Perso moi j'aime bien la gueule qu'elle a la B6, après voilà, c'est sûr que qu'on sort du classic Wink.
Ce kit est un kit genre Testa Rossa...comme il y en a eu des tonnes de faits pour les voitures des années 80 Wink
Ca a pas été interdit par les brigades du bon goût au début des années 2000 ces kits ?
Alpine a obtenu le titre de constructeur a part entière...et n était donc pas un préparateur de BMW comme d'autres l étaient...
----------
(13-01-2016, 22:48:21)MoTT a écrit : [ -> ]Ca a pas été interdit par les brigades du bon goût au début des années 2000 ces kits ?

LOL
en effet, Alpina ne touche pas aux //M, les chassis sont livrés nus chez Alpina, qui les retravaille et les badge en son nom, elles sont donc des Alpina considéré comme constructeur (plaque d'identification, CG, tout au nom d'Alpina)
Ah la Pagode est tres belle DAV4WS ! La fiat 124 nouveau modéle va sortir cette année ! Lol
(14-01-2016, 21:34:00)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Ah la Pagode est tres belle DAV4WS ! La fiat 124 nouveau modéle va sortir cette année ! Lol
Oui sur un chassi de mx5 nd avec un 1,4 turbo, elle est jolie je trouve et la qualite jap avec le style italien c est un bon mélange
Oui Sainox ! Une version Abarth de prévu prochainement
Vu et revu Dav Wink
Juste pour revenir sur l'histoire des Alpina vu que je connais un peu le sujet. Alors effectivement en règle générale Alpina part des châssis nus pour ses modèles, mais dans le cas de la B6 3.5S sur base M3 E30 ils sont partis de la M3 d'origine avec sa carrosserie bien spécifique. Pour les autres modèles basés sur la E30 (B3, C1, C2, B6 2.8/1), ils partaient de la 323i, ou de la 325i en ce qui concerne la B6 3.5.

Celle de l'annonce a effectivement un kit Rieger bien kitch, qui malheureusement faisait fureur (aucune connotation pro-nazi hein... Big Grin ) à l'époque. Son avantage c'est qu'il était de bonne qualité et certains amateurs de gros tuning qui tache en sont même friands encore aujourd'hui, ce qui fait qu'il est pas donné...

Alpina est reconnu comme constructeur à part entière en Europe depuis peu (milieu des années 2000 de mémoire), avant on ne pouvait en acheter et circuler avec qu'en Allemagne. En France il fallait les passer à la Drire en réception à titre isolé (le fameux Garage du BAC s'occupait de l'homologation généralement, seul revendeur Alpina en France pendant de très nombreuses années). Les choses ont donc changer depuis.

Les modèles Alpina ont donc une plaque d'identification et une carte grise propre, indépendantes de BMW. Par contre Alpina à la base est un accessoiriste pour modèles BMW, donc la plupart de leurs ventes sont les pare-chocs, ailerons, jantes, intérieurs et autre accessoires, pas des modèles spécifiques revus de A à Z. C'est pour cette raison que l'on trouve beaucoup de BMW avec des accessoires Alpina mais qui ne sont pas de "vraies" Alpina.

Et pour la petite histoire, la première voiture modifiée par le fondateur de la maison Alpina n'était pas une BMW mais une Fiat 1500 ! Le premier kit de préparation moteur Alpina prêt à installer sera proposé pour la BMW 1800 en revanche Wink
[Image: 2013_Alpina_B7,_Greenwich_Concours.jpg]

La seule alpina que j'ai pu voir en vrai était ce modele, et bien dégage une aura c'te bagnole Shock
Merci Corax pour ta precision .
Mais de rien ! Si je peux partager un peu mes connaissances je le fais avec plaisir Wink

J'ai oublié de préciser que Hartge a également sortis des modèles revus de A à Z sur base E30 avec une dénomination propre (H23, H26, H27, H28 et H35) à partir de quasiment toutes les versions disponibles au catalogue BMW de l'époque (berline, coupé, break, cab, iX), mais que justement, au contraire d'Alpina, cela n'avait pas d'incidence sur les plaques d'identification ou cartes grises. Il est donc plus difficile de reconnaitre une "vraie" Hartge d'une "vraie" Alpina...
(27-01-2016, 20:39:26)bashibuzuk a écrit : [ -> ][Image: 2013_Alpina_B7,_Greenwich_Concours.jpg]

La seule alpina que j'ai pu voir en vrai était ce modele, et bien dégage une aura c'te bagnole Shock

Ya une alpina sur carcassonne verte bouteille type e46
""""Et pour la petite histoire, la première voiture modifiée par le fondateur de la maison Alpina n'était pas une BMW mais une Fiat 1500 ! Le premier kit de préparation moteur Alpina prêt à installer sera proposé pour la BMW 1800 en revanche Wink """
a ça expliquerait que les 1ere alpina avaient la 1ere en bas à l'envers LOL Semarre
----------
la vie n'est pas un film de C**:
bien lire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/916392408.htm?ca=21_s
Facepalm Sac Big Grin pas mal
n'envoyez pas de messages pervers hein ! ^^
pas mal en effet, et elle déboite tout comme rocco!! mais le prix aussi...d'ailleur j'ai matté un peu les autres vendu en France et c'est impressionnant comme les prix ont explosé! ya 2/3 ans ont en trouvé a 25/40 000 euros des beaux exemplaires..la quand je vois les prix...
La nsx c'est un fake Wink
(28-01-2016, 19:52:54)yukio-sama a écrit : [ -> ]La nsx c'est un fake Wink

Ta appeler ou quoi ? Facepalm Sac Big Grin Big Grin
Nan juste une connaissance d'une connaissance LOL
sans déconner le mec qui met l'annonce il a que ça a foutre!
Une sublime Subaru XT Turbo ça tente quelqu'un?  love

http://www.leboncoin.fr/voitures/920935551.htm?ca=1_s
La XT est une voiture que j'aurai voulu avoir Wink Pascal (toyae86) m en avait parle, d'une a vendre dans le 14...
Pour celle ci, je parie pour un prix de vente de 10 12 000 euros mini...mais c est vrai que son kilométrage, pour une voiture des années 80, est assez unique...son état aussi Wink
Comment c'est haut de l'avant LOL déjà vue une en vrai rouler (on dirais les feux de ma 3G à l'avant) pour un petit rally sympa qui est une course d'orientation au départ de Versailles pour 200km de nuit avec beaucoup de Youngtimer ! C'est comment dire... Particulier comme style de voiture !
Je pense que les suspension sont en position haute à l'avant, les autres XT que j'ai put voir n'ont pas cette hauteur à l'avant. Il faut espérer que ce ne soit pas un problème du système pneumatique... Confused
Je ne pense pas qu'elle se vende dans les 10 000€, oui c'est une voiture très rare, dans un état apparemment excellent, et à un faible kilométrage, mais il manque une chose essentiel, la demande. Wink Ce n'est pas un modèle recherché, même très peut connue. Les dernières qui ont été en vente sur LBC sont resté des moins, et était bien moins cher, pour un état souvent similaire. La bleue par exemple, est resté plus de 6 mois, elle était nickel, vraiment nickel, et était affichée à 4500€, l'histoire ne dit pas si elle à belle et bien été vendue, et si oui, à quelle prix finale.
En tout cas c'est un modèle qui me plait beaucoup, avec les Mazda 929 que j'adore tout autant, ces "ovni" roulant, c'est génial!
je parle bien d un prix de vente affiché...qui sera forcément élevé comme c est la mode actuellement...après plusieurs mois de mise en vente, elle partira forcément à bien moins cher, ou dans un échange avec autre chose...