Japan Car

Version complète : Les perles RARES sur leboncoin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour une ex groupe B oui LOL si elle part a 40 000e, je pense qu'il pourra s'estimer heureux, et encore, vu la photo trés vendeuse, je pense bien qu'il aura juste zéro appel ...
90.000€... Bon en théorie ça cote à 60.000 maxi de mémoire, mais bon, payer ce genre de prix pour une auto comme celle-ci alors que tu peux avoir une Ferrari, à ce prix là. Facepalm

http://www.automobile-sportive.com/guide...erture.jpg & http://www.linternaute.com/auto/magazine...298355.jpg

VS

http://3.bp.blogspot.com/_q8kBt8ooNTE/TC...ossa_1.jpg & http://www.instablogsimages.com/1/2012/0...887000.jpg


http://www.zeperfs.com/duel1156-524.htm

[Image: 9dc1d6a95c37eec19aebb5ae5504c113.png]
Ouais, mais la 205 dégage un truc indescriptible Wink ( oui, désolé, je suis fan aussi Confused )
+1 Dams.

J'serais pété de thune, j'en aurais déjà une.


Ca reste un Mythe cette caisse, et j'suis désolé entre une vulgaire Fef de richou et une T16 de connaisseur. Mon choix est vite fait Smile
Je comprend l'engouement qu'elle puisse dégager, ce qui m'attriste surtout, c'est son prix qui est trop surcoté par rapport à la valeur réel que devrais avoir cette auto.

Pour le prix, analysez les matériaux et la technologie qu'on a dans cette voiture. Et comparez les à la Ferrari, cela n'a strictement rien à voir, la Ferrari joue dans une autre catégorie en ayant des matériaux et une conception plus noble ( Ne nous le cachons pas ).
Tu dira ça aux possesseurs d'A110... c'est l'histoire de la voiture, le palmarès, qui fait que ça a de la valeur Wink
La valeur réelle de cette voiture ?
C'est pas une simple 205 sacré numéro, c'est une tout autre voiture, qui partage son look avec une 205. Un peu comme la S4 par rapport à la Delta !

Ça ne me choque pas qu'une voiture rarissime comme celle-ci soit vendue ce prix là. 300 exemplaires au monde !!! Combien encore roulantes ?
Et pour peu que ce soit une version PTS...

Il y en a eu seulement 300, j'aimerai bien connaitre le coût de revient de chacune à Peugeot. Ça doit pas faire rien les mouettes je pense !!!
C'est immatériel tout ça, l'histoire d'une voiture et son palmarès, tu ne peut pas l'avoir dans tes mains. Leurs présence n'est là que pour faire monter la valeur du véhicule, mais lorsque t’achèteras cette automobile, la seule chose que tu auras réellement, c'est cette voiture justement. Pas son histoire, ni son palmarès, mais juste l'assemblage d'une caisse, de 4 roues et d'un moteur.

Shavo : C'est vrai qu'en tant que voiture de collection elle a sa place vu le peu d'exemplaire.
Parce que quand t'achètes une ferrari, tu le fais pas pour son palmares ?

Il y a encore pas si longtemps, une Féfé c'était horriblement mal fini, avec une fiabilité à faire passer un rototo pour une référence.
J'aime beaucoup la marque, et à choisir je ferais comme toi (même si la 205 n'en a effectivement plus que l’apparence et que ça reste un modèle désirable), mais faut reconnaitre qu'elles sont pas exempts de défaut non plus.
Et si les Ferrari se vendent aussi cher, c'est bien grâce à leur passé en compétition Wink même si beaucoup ne verront jamais la piste.
elle est quand même beaucoup moins commune et répandue que la testarossa, et largement autant "fait main" elle à pas un logo aussi prestigieux mais tout le reste est du niveau de la ferrari Wink

....ferrari qui est quand même largement surévalué, à cette époque là c'etait surtout un design, mais les ferrari de l'époque ne sont réputées ni pour leur fiabilité, ni pour leur confort ou leur déluge d'options luxuriantes (y'à même pas la direction assistée dans la testa, et avec ces pneus ça fait les biceps Big Grin)

une testa c'est un gros tape-cul avec un moteur de petite série, et idem pour l'inaccessible F40, sérieux tu lui enlève les ailes et l'aileron il te reste une renault19 avec des tôles soudées à l'italienne Big Grin

quand je suis riche je m’achète une testa et une daytona, mais pas pour des critères de finition ou aucun des trucs qu'on attend d'une grosse allemande par exemple



edit: grilled!
(11-02-2013, 13:18:22)folken a écrit : [ -> ]Parce que quand t'achètes une ferrari, tu le fais pas pour son palmares ?

Absolument pas, mais pour le plaisir de rouler en Ferrari.

Quand au soucis de fiabilité entourant ses autos là, concernant les voitures avant la mort d'Enzo Ferrari, elles ne sont pas fragile contrairement aux idées reçu. Dans ce monde, il faut faire la distinction entre deux Ferrari: Celle d'un passionné, et celle d'un conducteur lambda.

Le passionné connait son véhicule par coeur, et sait ce que réclame la voiture. Pour lui, la question de fiabilité n'est plus là vu que la voiture est soumis à la plus forte attention possible.

Le conducteur lambda qui aura acheté une Ferrari, n'en sait pas plus que ça sur son véhicule si ce n'est les caractéristique de la notice. Il roule en Ferrari comme il pourrait rouler en Porsche, sans réel amour de ce véhicule, et ne sachant voir au delà de ce qu'il aura à bord d'un de ces bolides italiens.

Je pense que vous n'avez jamais réellement approcher une Ferrari ante 88 pour parler de finition. Prenez le temps de monter dans l'une d'entre elles un jour, et profitez de ce moment là. La finition est bel et bien là, c'est votre oeil qui vous fait défaut sinon.

Et à quoi bon avoir une direction assisté ? La Ferrari est une voiture sauvage qui n'a point besoin de se retrouver isolé en ville. Elle se conduit avec le coeur et les trips, sans limites absurdes de plaisirs louangesques.
c'est sur pour le mec lambda la T16 n'est rien d'autre qu'une 205, mais pour les connaisseur et les fan de rallye ,cette voiture est un peut un myth, et c'est ça que recherche les gens qui achète cette voiture, rouler dans une voiture mythique et très rare
(11-02-2013, 14:21:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Et à quoi bon avoir une direction assisté ? La Ferrari est une voiture sauvage qui n'a point besoin de se retrouver isolé en ville. Elle se conduit avec le coeur et les trips, sans limites absurdes de plaisirs louangesques.

ben pourtant ils ont changé ça et aujourd'hui ils font des trucs confortables te conduisibles,

alors avaient ils tort avant ou maintenant selon toi ? Langue
C'est pas une histoire d'avoir tort ou non Nickie. L'esprit Ferrari s'en est allé en même tant qu'Enzo.

Tu as une autre génération de Ferrari, qui n'a rien à voir avec la précédente, et qui s'est grandement féminisé ( Simplicité de conduite, Assistance à gogo, Ferrari California ( Elle fut pensée pour plaire aux dames), retour du moteur à l'avant, ligne dévirilisé ).

Désormais, c'est l'esprit Fiat...
Comparons ce qui est comparable...
il ne faut pas oublier qu'une Ferrari était certes fabriquée à la main mais bon nombre des pièces provenaient de Fiat...
c'était de la grosse m.... niveau fiabilité, et ça ne valait pas un rond car personne n'en voulait.
sans compter que que les moteurs était mort au bout de "5000km"... le père d'un pote est collectionneur de Ferrari, je sais de quoi je parle, même si c'est aléatoire.
Après tout dépend de ton utilisation et surtout de tes moyens... si tu es riche et que tu fais du circuit, la Ferrari est au dessus mais en montagne, la T16 est une vrai arme.
Moteur mort au bout de 5000km ? Alors non tu ne sais pas de quoi tu parles. Et de même pour ce que tu auras précédemment dit. La demande était bien là, et la relation Ferrari-Fiat n'est un secret pour personne.

C'est bien de parler du papa à ton copain qui est collectionneur Ferrari. Tu sais, des collectionneurs, tu en as plein. Mais combien d'entre eux sauront véritablement ce qui se cache sous le capot ?

Aussi, en montagne où le poids est un facteur surplombant la vitesse, il est évident que la T16 aurait un avantage.
Connais-tu seulement des possesseurs de Ferrari pour être si catégorique? des anciens qui ont déjà eu? j'en doutes, au vue de tes commentaires...
l'exemple du père de mon collègue était juste pour montrer que je ne parlais pas sans savoir, et j'en ai d'autre sous la main, notamment un voisin qui à plus de 40 voitures de collections, de la lotus à la rolls en passant par des porshes et des ferrari, et pour ton info, c'est lui qui les a toute refaite de a à Z. il a même construit une réplique de ferrari donc bon...
Alors peut-être que ce n'est pas un "vrai" collectionneur pour toi mais j'aurai quand même tendance à croire ce qu'il me dit sur les bagnoles, notamment sur la fiabilité des ferrari.
après on ne va pas débattre pour rien, crois bien ce qu'il te fait plaisir.
OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic
Sac

Sinon quelqu'un à d'autres perles ?
Bien sur, mais mes liens avec ce monde là ne te regardent en rien.

Au lieu de répéter les sornettes que tu entends, toi, as-tu une Ferrari ?

Tu te rend compte que tu oses dire que des moteurs Ferrari meurent au bout de 5000km ? A partir de ce moment là, je n'accorde plus aucun crédit à tes propos. De même pour ton voisin qui aura restauré à lui tout seul, et ceux de A à Z, une quarantaine de véhicule.
Bon les trolls c'est fini (Design Z tu portes bien ta signature...)? Vous pouvez pas régler ça en MP pour savoir lequel de vous 2 a le plus de lien avec le monde des Ferrari?
Non c'est bon, je n'ai pas besoin de m'entretenir plus longtemps que ça avec ce grossier personnage.Big Grin


Bon sinon j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/432815525.htm?ca=22_s

1100€ pour un véhicule qui a l'air propre !
Si tu savais lire, je parlais au passé donc des vieux modèles... j'aurai dû préciser avant 90 pour être plus claire... la testarossa n'est pas sortie en 2013 à ce que je sache.
Ne t'inquiètes pas pour mon voisin, c'est une famille reconnu dans le sport auto donc bon, il n'ont rien à apprendre d'un jeune de 18 ans.
Après, si René à dit que ça ne cassait pas... crois le, c'est ton bon droit.
(11-02-2013, 16:24:22)Snowmonkey a écrit : [ -> ] OffTopic OffTopic OffTopic OffTopic
Sac

Sinon quelqu'un à d'autres perles ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/404523241.htm?ca=12_s

peut être pas l'affaire du siècle mais elle a l'air propre pour 3500 (sauf les jantes qui vont pas trop)
Automatique Confused
faudrait pas confondre les topics "les perles sur leboncoin" et "les bons plans sur leboncoin"

Une civic et une supra mk3 ça n'a rien de perles Wink
Hmmm je vois Langue Mais alors que devraient avoir de si spécial ces perles là ? Smile
(11-02-2013, 16:55:45)Design-Z a écrit : [ -> ]Automatique Confused


sur une Supra mk 3 bizarrement, sa ne me choque pas (et pourtant Dieu sais que je n'aime que les boite mécaniques) c'est plus fait pour cruiser que pour attaquer et la consommation est accessoire car c'est pas vraiment un daily.

edit, cali puma, cépafo...
Je connais pas vraiment ce véhicule, c'est genre une Celica gonflée aux Testostérones et propulsion ?
(11-02-2013, 17:09:14)Design-Z a écrit : [ -> ]Je connais pas vraiment ce véhicule, c'est genre une Celica gonflée aux Testostérones et propulsion ?

en très très gros, mais finie comme une Ferrari de eighties, sauf que le moteur tient plus que 5000 km en général LOL Sac

ps: quatrième degré je suis pour la paix des ménage et des forums