Japan Car

Version complète : Les perles RARES sur leboncoin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ou plus une Célica alourdit, poussif et pataude (enfin dans cette config, je précise)
Je dois t'avouer avoir souri. Sac
(11-02-2013, 15:16:11)Design-Z a écrit : [ -> ]Tu as une autre génération de Ferrari, qui n'a rien à voir avec la précédente, et qui s'est grandement féminisé ( Simplicité de conduite, Assistance à gogo, Ferrari California ( Elle fut pensée pour plaire aux dames), retour du moteur à l'avant, ligne dévirilisé ).

Désormais, c'est l'esprit Fiat...


ouaip enfin la daytona colle très bien à ta description pourtant comme pas mal d'autres décapotables etc en gros toutes les ferrari qui ne sont pas des supercar de la génération testarossa/f40/f50/

ça inclut tous les petits coupés des années 50/60 jusqu'à moins la 365 et ptet plus, je les connais pas toutes .... à l'époque ferrari concurrençait surtout les anglaises Big Grin
(11-02-2013, 14:21:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Quand au soucis de fiabilité entourant ses autos là, concernant les voitures avant la mort d'Enzo Ferrari, elles ne sont pas fragile contrairement aux idées reçu. Dans ce monde, il faut faire la distinction entre deux Ferrari: Celle d'un passionné, et celle d'un conducteur lambda.

Même des magazines spécialisés dans la voiture anciennes donnaient comme préco : segmentation à 80.000km, rebuild à 100.000, sur les 308 (je crois, ils parlaient des modèles les plus accessibles).
Même avec un rotatif pourtant réputé comme peu fiable, on peut espérer atteindre les 100.000 sans avoir à forcément ouvrir le bloc.

Et niveau perf pures, ça vaut pas le prix qui en est demandé (je parle toujours des 308), on trouve plus performant pour moins cher aujourd'hui, reste le mythe Ferrari.
Par fragile j'entendais une casse moteur. Mais je suis tout à fait d'accord concernant l'entretien. Après tout, c'est des moteurs pointus conçus pour la performance.

Ensuite, comme tu dis, oui désormais on trouve des véhicules, pour le même prix bien plus performant.

( En revanche la cote des 308 actuellement est, je trouve justifié. en sachant qu'il y aura eu plusieurs versions. )

Nickie, je comprend pas trop ce que tu veux dire ?
(11-02-2013, 19:58:17)Design-Z a écrit : [ -> ]Nickie, je comprend pas trop ce que tu veux dire ?

ben je voulais dire que e discours comme quoi ferrari n'est plus "viril" depuis les années 2000, ben c'est rigolo comme point de vue quand on voit ce qu'ils faisaient avant les années 80 ..... proportionnellement pas beaucoup de GT quoi Langue
Certes c'est autre chose, mais je vois toujours pas une gonzesse rouler dedans. Néanmoins avec la 512BB dans les 70' on commençait à apercevoir le nouveau style.
je viens de tomber là-dessus, je ne sais pas si ça a sa place ici...mais foufoufou

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
Avec ça tu bronche pas
Pour avoir eu un garage ferrari zn bas de chez moi pendant 10 ans, on voyait souvent les meme revenir en entretien et tout changer.. en plus ce qui est marrant cest que le garage est entre 2 quartier "chaud" et ya jamais eu de probleme a part des bouchon de valve emprunter a long terme Sac

Bref elles etaient souvent la pour des gros chantier et pour connaitre le patron du garage, je confirme que les ancienne sont tout sauf fiable. Et j'en ai vu de la ferrouz. En ce moment ya la enzo en vitrine, mais cest celle dun americain il me semble. Ya souvent des f40 aussi. Et pour les faire tourner il passait dans le quartier ou j'habitais. Maintenant il est multimarque de luxe. Lambo, ferrouz, porsche...
es-tu seulement sur que c'était un vrai garagiste...? il y a le garagiste et garagiste!!! un peu comme les collectionneurs..
René a quand même dit que sa ne cassait pas les moteur de ferrari donc bon si René la dit...
entre des professionnelles et des rigolos du dimanche, je ne sais qui croire maintenant...

A bon entendeur
----------
désolé pour les fautes d'orthographes
Mr Gardette bosse depuis ses 18 ans chez ferrari, il etait a l'epoque Mecano chez eux puis est devenu l'un des 17 vendeur officiel de la marque a an d'elargir ses activitès. On parle d'un gars qui a bosser toute sa jeunesse ches eux a maranello, qui va sur tout les salons auto du monde et tout le tralala.
Il bosse 16h par jour 7j/7j ou presque et n'a que 14 jours de congés par ans ^^
On est loin du mecano qui s'est acheter une ferrari et qui la bricole dans un garage douteux. D'ailleur les rareferrari sans etiquette "a vendre" sont les sienne souvent. Dont une f40. Puis mon oncle qui etait pilote de side car et de temps et temps auto connait tres bien Gardette, et quand un modele arrivait chez lui mon oncle l'essayer toujours. Cest comme ca que j'ai appris qu'une f40 est une vraie merde a conduire car les turbo s'enclenche vraiment n'immorte comment LOL
Un autre exemple tout con, la 458 Italia qui a sa sortie détrôna la S2000 concernant le record cylindré puissance, passant de 120ch/l a 126ch/l pour un moteur atmosphérique traditionnel sur véhicule de production en série.

Certes, mais j'attend e voir des 458 avec plus de 50.000km quand déjà pas mal de S2000 passe la barre des 200.000 voir 250.000 sans pour autant perdre en perf!!!
Bon les gars je veux pas casser l'ambiance mais on n'est pas au bistrot là. Rolleyes
Si vous voulez argumenter sur la rossa, créez un topic dans la section bistrot parce que ça devient un peu lourd...
Hardlover: mon commentaire était une réponse ironique en rapport avec les propos de Design-Z...tu prêches un convaincu.

SoichiroYann: j'arrête de pourrir le poste, pas de soucis.
Mon cher Pourcelito,

As-tu eu une quelconque Ferrari ? Car chez nous c'est le cas, on en a eu relativement pas mal, et ce, de plusieurs générations et modèles. Ainsi je crois que je peux parler en connaissance de cause, vois-tu. L'ensemble de ces Ferrari aura été entretenu ( et l'est toujours ) par un spécialiste qui en était fou amoureux. Et sache que chaque Ferrari sortant des mains de cet homme* n'aura jamais cassé. Aussi, les nôtres ne l'auront jamais été, qu'importe le modèle.

( Un ancien, qui aura exercé un peu plus de 40 ans dans l'automobile, et dont le parcours est plutôt glorieux, de la conception de monoplace, à la mise à disposition de ses compétences pour des véhicules uniques, ainsi qu'en passant par le journalisme. )

Amoureusement,
(13-02-2013, 17:22:59)suburban a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/433509012.htm?ca=11_s

Mais lol, le gars qui met carrément le lien vers sa propre annonce LOL
(13-02-2013, 21:58:45)folken a écrit : [ -> ]
(13-02-2013, 17:22:59)suburban a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/433509012.htm?ca=11_s

Mais lol, le gars qui met carrément le lien vers sa propre annonce LOL
Avec le nouveau règlement on ne peut plus poster dans la section annonces à moins de 200 messages, donc comme il en est loin il contourne...
(14-02-2013, 00:19:59)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-02-2013, 21:58:45)folken a écrit : [ -> ]
(13-02-2013, 17:22:59)suburban a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/433509012.htm?ca=11_s

Mais lol, le gars qui met carrément le lien vers sa propre annonce LOL
Avec le nouveau règlement on ne peut plus poster dans la section annonces à moins de 200 messages, donc comme il en est loin il contourne...

D'ailleurs c'est dommage, sait-tu pourquoi les administrateurs ont en décidé ainsi ?
(14-02-2013, 00:24:20)Design-Z a écrit : [ -> ]
(14-02-2013, 00:19:59)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-02-2013, 21:58:45)folken a écrit : [ -> ]
(13-02-2013, 17:22:59)suburban a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/433509012.htm?ca=11_s

Mais lol, le gars qui met carrément le lien vers sa propre annonce LOL
Avec le nouveau règlement on ne peut plus poster dans la section annonces à moins de 200 messages, donc comme il en est loin il contourne...

D'ailleurs c'est dommage, sait-tu pourquoi les administrateurs ont en décidé ainsi ?
C'est expliqué dans plusieurs sujets, dont un épinglé en section "Annonces-Véhicules", c'est pour essayer de filtrer les abus.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Amis...-pour-vous
https://www.japancar.fr/forum/announcement-7.html
surtout pour un modele V8, y a rien de perlique LOL

suburban

si vous n'avez pas essayé le modèle, par pitié taisez vous! y'en a marre des pseudos connaisseurs qui ont tout vu et tout fait soi disant !
j'ai mis l'annonce pour voir son potentiel, je ne suis pas sur de vouloir vraiment la vendre !

... non sérieux ce n'est pas méchant mais, une semaine avant j'étais sur le point d'acheter la même en version L6 TT, et tout le monde était en admiration devant moi, et là je prend le v8 et on me prend pour un kéké ?
y'en a pour tout les gouts, moi je suis comme ça, j'ai les moyens je fais pété c'est tout.
le v8 est sympa pour cruiser, dommage qu'il reçoive un si mauvais accueil, après je comprend le sens ou le L6 TT est exclusif en france, mais ce n'est pas que le moteur c'est aussi le modèle, la sc400 ne court pas les rues en france....

ceux qui se disent connaisseurs parce qu'ils ont lu le résumé sur wikipédia, je dit ok c'est bien, je ne jette pas la pierre, moi je l'ai conduite sous la pluie et la neige sur 660km , et je n'ai eu aucun problème avec, c'est une auto délicieuse ! et en conso j'en suis au même niveau qu'avec ma lexus gs300 !
c'est pas ça le problème, c'est que c'est un topic destiné aux trouvailles, et que c'est comme un léger excès de culot de qualifier sa propre caisse à vendre de "perle" au milieu de ferrari et autres 205 t16 ....

on peut pas juger sa propre caisse! Big Grin

tu l'a pas "trouvée" quoi, t'essaie juste de la caser Wink

suburban

vu comme ça , oui j'avoue, cependant le terme perle désigne pour la lexus autant la rareté que l'état du véhicule, après je ne prétend pas qu'elle soit aussi exclusive qu'une fef ou une 205 t16...
Et même si c'était une vraie perle, comprends que pour nous on voit ça comme une annonce déguisée Wink
Ca assure aussi sa promotion puisque celui qui ne saura pas qu'elle est à toi pensera qu'elle suscite beaucoup d'intérêt et qu'il faut se dépêcher pour ne pas rater l'affaire (on a régulièrement le coup avec des gars qui viennent demander l'air innocent si "telle eg3 vaut le coup" alors que c'est eux qui la vendent, ça apporte de la visibilité et donne l'impression qu'elle est convoitée par d'autres)

Je ne juge pas la voiture, je ne connais pas plus que ça.
(14-02-2013, 13:33:06)folken a écrit : [ -> ](on a régulièrement le coup avec des gars qui viennent demander l'air innocent si "telle eg3 vaut le coup" alors que c'est eux qui la vendent,


"non surtout pas c'est une merde !" Sac
(14-02-2013, 10:03:15)suburban a écrit : [ -> ]si vous n'avez pas essayé le modèle, par pitié taisez vous! y'en a marre des pseudos connaisseurs qui ont tout vu et tout fait soi disant !
j'ai mis l'annonce pour voir son potentiel, je ne suis pas sur de vouloir vraiment la vendre !

... non sérieux ce n'est pas méchant mais, une semaine avant j'étais sur le point d'acheter la même en version L6 TT, et tout le monde était en admiration devant moi, et là je prend le v8 et on me prend pour un kéké ?
y'en a pour tout les gouts, moi je suis comme ça, j'ai les moyens je fais pété c'est tout.
le v8 est sympa pour cruiser, dommage qu'il reçoive un si mauvais accueil, après je comprend le sens ou le L6 TT est exclusif en france, mais ce n'est pas que le moteur c'est aussi le modèle, la sc400 ne court pas les rues en france....

ceux qui se disent connaisseurs parce qu'ils ont lu le résumé sur wikipédia, je dit ok c'est bien, je ne jette pas la pierre, moi je l'ai conduite sous la pluie et la neige sur 660km , et je n'ai eu aucun problème avec, c'est une auto délicieuse ! et en conso j'en suis au même niveau qu'avec ma lexus gs300 !

Juste pour info si Design-Z est bien celui auquel je pense, j'ai acheté un moteur de crx a son père et pour avoir vu son garage tu peux te fier a lui Wink Son père répare les ferrari qu'un garage sois disant réputé de notre région ne touche même pas. Il m'a montré des dizaines de photos et il sait de quoi il parle l'ancienWink
Donc ne dites pas qu'il n'ait pas connaisseur sans savoir non plusWink

suburban

ok, je comprend le délire. je vais enlever l'annonce je ne voulais pas faire le buzz ! je ne suis pas un escroc, je suis un vrai amoureux des jap et je ne ferais jamais un faux plan à qui que ce soit!
Nan mais cassez pas les burnes non plus,il a très bien pu poster l'annonce ET acheter la voiture juste après LOL ... Puis franchement,on s'en fout que ce soit sa voiture ou non,tant que c'est pas un mec qui pète plus haut que son cul et qui croit que sa SC400 V8 poutre de la Lambo ...

T’arrête pas à ce trollage bidonesque sur ta Lexus suburban,sa en vaut pas le coup Big Grin