Japan Car

Version complète : [S14 et demi] By BouBou - C'est la fin :(
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Bonjour tous le monde,

Depuis quelques années je souhaitais avoir une voiture de drift et circuit / plaisir, à la base j'étais partie pour une BM Sac a cause de mon vieux papa qui a toujours été FAN de BMW mais je me suis vite rendu compte que ça collait pas a mon état d’esprits et surtout au préjugé qu'on les gens sur les jeunes en BM de nos jours.
Donc je me suis orienté vers une 200SX Big Grin
Pas une S13 car trop moche (a mon gout biensur) mais une S15 ! J'avais le budjet mais malheureusement l'anglais qui la vendait ne répondais pratiquement jamais a mes messages, donc finalement dégouté parce que la S15 est vraiment la voiture de mes rêves, bah je me suis rabattue sur une S14. Vous allez me dire ouais mais c'est une 406 / mondéo blabla bla !
M'en fou j'adore la 406 et mondéo (en fonction des versions Big Grin ).

Donc a la base ma voiture est une S14 Zenki de 1995 qui a été facelifté par l'ancien proprio anglais puis repeinte en rouge mat par le proprio a qui je l'ai racheté !

Donc je vais essayer de vous faire un max de photo et vidéo des travaux que je réaliserais sur la 14 ! Et pour le coup je compte la garder quelques années pour ensuite pouvoir acheter ma S15 Wink

To SLOW Concept en quelques mots : Essayer de faire tout par moi même qui suis un noob en mécanique, donc chaque opération sera beaucoup plus longue pour moi que pour quelqu'un qui est expérimenté Wink

Bon aller voici quelques photos =>

[Image: s14ft.jpg]

[Image: img0098qe.jpg][Image: img0068ul.jpg]
[Image: img0044rc.jpg][Image: img0094bb.jpg]
[Image: img0091xa.jpg][Image: img0082zd.jpg]


[Image: p1010040bq.th.jpg][Image: p1010039yx.th.jpg][Image: p1010038ge.th.jpg][Image: p1010052g.th.jpg]
[Image: p1010046r.th.jpg][Image: p1010053db.th.jpg][Image: p1010045ie.th.jpg][Image: p1010042le.th.jpg][Image: p1010041t.th.jpg]

Voici ce qu'il y a dessus =>

Rebuilt moteur en Août 2010 (160000km):
- Joint de culasse OEM
- Joints de queue de soupapes
- Turbo Garett GT28R (roulements) neuf
- Durites d’huile Driftworks
- Collecteur/downpipe/decata Japspeed
- Catback ARS
- Filtre Green bicone
- Pompe Walbro 255l/h
- Bougies NGK PFR7B
- Dump valve Bailey

Châssis:
- Combinés filetés BC Racing (-10000km)
- Toe/camber kit D2 Racing
- Jantes Rays de 350z (Track Wheels V1)
- Disques pointés rainurés EBC + plaquettes Redstuff Av et Ar
- Tirants de chasse D2 Racing (Non monté)

La voiture a actuellement ~170 000 km

Pour ce qui est prévue pour cette voiture :

- Remettre le capot correctement (fait dès que je suis arriver chez moi) (FAIT)
- Réparer l'étrier de frein avant gauche grippé (FAIT)
- Passer de l'anti-rouille sous le châssis (FAIT)
- Vidange de tous les fluides (moteur [FAIT] / boite / pont)
- Changement filtre a huile + filtre essence (FAIT)
- Fiabiliser le moteur et acheter des manos pour le monitoring (FAIT) => LIEN
- Embrayage renforcé + Durite d'embrayage et rotule renforcé (In Progress)
- Support moteur et boite renforcé Apex (In Progress)
- Les deux sièges avant sont "mort" donc je verrais pour mettre des baquets
- B.A.R. AV/AR INF/SUP (manque les B.A.R inférieur)
- Déportation de la batterie (FAIT) => LIEN
- Échangeur gros volume
- Durite de piping d'échangeur et de radiateur noir
- Radiateur alu 52mm
- Mano VEMS avec sonde EGT et AFR (In Progress)
- Carto Nistune
- Kit gros freins Db-power 330av et 290ar
- Siège Baquet + Harnais
- Set de jante en 17" ou 18" pour piste
- Attelage

Voilà pour le moment Smile J'éditerais le post au fur et a mesure de mes aventures ^^

##########################################################

Voici la liste des pièces ajouté ou modifié =>

- Set de 3 mano Zenky + Support montant de pare-brise => LIEN
- Kit délocalisation Batterie => LIEN
- B.A.R. AV/AR supérieur Japspeed
- Radiateur Alu OBX 52mm (reçu mais non monté)
- Volant tulipé + moyeu RRS => LIEN
- Mano VEMS avec sonde EGT / AFR
- Boost Controller Greddy Profec B Spec 2 (reçu mais non monté)
- Échangeur Toyosport (reçu mais non monté)
- Durite de piping d'échangeur et de radiateur noir
- Filtre a air Apexi

##########################################################

Voici la liste des travaux effectués =>

=> Refection etrier avant <=

Voir le topic suivant pour les photos => (Liens du topic)





=> Passage Anti-rouille <=

Avant :

[Image: p1010132e.th.jpg][Image: p1010131m.th.jpg][Image: p1010129ux.th.jpg][Image: p1010130v.th.jpg][Image: p1010128qyk.th.jpg]

Après :

[Image: p1010140li.th.jpg][Image: p1010139h.th.jpg][Image: p1010138jl.th.jpg][Image: p1010137d.th.jpg][Image: p1010136x.th.jpg][Image: p1010135d.th.jpg][Image: p1010182nu.th.jpg]


=> Peinture cache culbu <=

Voir le topic suivant pour les photos => ICI


=> Quelques vidéos et montages <=

Fleche Premier petit montage pour faire un petit résumé :



Fleche Photo du rasso de Massy => ICI
Yaaahooooooo
Belle achat bravo !!!!
Elle est matte ou délavée ta voiture ? Sac

En tout cas elle a l'air quand même très propre, j'espère que t'aura aucune mauvaise surprise avec Wink
Merci, elle est matte et la peinture est franchement nickel Wink

Concernant les mauvaises surprises, pour le moment je n'en n'ai pas, j'ai un étrier de gripper que j'essaye tant bien que mal de dégripper puis voilà, c'est tout !
je crois qu'on a pas tous le même point de vue sur le terme 'caisse propre'........
C'était une s14 face liftée, non ?
Oui folken
pour ton etrier tu trouvera un how to sur perf silvia Wink
J'aime vraiment pas le rouge mat' Sad deplus j'imagine meme pas la moindre rayure doit se voire .
(20-05-2012, 17:36:56)axe79 a écrit : [ -> ]pour ton etrier tu trouvera un how to sur perf silvia Wink
J'aime vraiment pas le rouge mat' Sad deplus j'imagine meme pas la moindre rayure doit se voire .

+1 pour les rayures Smile
La sur l'autoroute je me suis pris quelques projection de gravillons et compagnie, bah ça ce voie Langue
Ah bah il est revenu !! pas de nouvelles pendant 48h, j'allais lancer le plan alerte enlèvement moi !!

Bel achat, en espérant que tu n'ais aucune mauvaise surprise et que tu te régales avec Wink
(20-05-2012, 17:36:56)axe79 a écrit : [ -> ]pour ton etrier tu trouvera un how to sur perf silvia Wink
Faudrait savoir, je croyais que c'était un sacrilège :dodgy:
(20-05-2012, 18:21:07)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ah bah il est revenu !! pas de nouvelles pendant 48h, j'allais lancer le plan alerte enlèvement moi !!

Bel achat, en espérant que tu n'ais aucune mauvaise surprise et que tu te régales avec Wink

Bah je suis rentré vers Chartres le jeudi (donc 700 bornes avec une pause de 15min).
J'ai dormis et je suis rester le vendredi sur chartres pour la famille puis je suis rentré trankilou le vendredi soir !

Pour les mauvaises surprises, pour le moment je n'en ai pas, le vendeur m'a dit tout ce qu'il savait et je le confirme (étrier grippé et silencieux intermédiaire a changer par de l'inox pour avoir la ligne full inox).

Après la voiture a vraiment une superbe tenu de route ! Elle consomme pas énorme (moins que ma saab et ma 309 ^^) puis quand j’appuie sur l’accélérateur elle avance quoi ^^

Je ne l'ai pas encore mise en travers (a cause des freins j'ai pas envie de faire de connerie) mais dès que les freins sont OK, elle vas y avoir droit, surtout que c'est des pneu de merde dessus (marque inconnu et pratiquement rincé a l'avant) !
haha elle est cool , je la connait depuit la vente en uk lol

en tout cas belle achat , pour l etrier maladie des nissan , la mienne le fait aussi XD

c est une 14a ou une facelift ? envoie une photo du compteur pour verifier ;-)
@Maxou : Bah elle est de janvier 1995 donc S14 avec facelift Smile

Je pense qu'il vas falloir que je change l'embrayage aussi sous peu car quand j'enfonce la pédale j'ai un bruit étrange !
Pas besoin de photo du compteur, rien qu'à la prise du débitmètre j'ai tilté de suite LOL
(21-05-2012, 07:19:34)alboubou a écrit : [ -> ]@Maxou : Bah elle est de janvier 1995 donc S14 avec facelift Smile

Je pense qu'il vas falloir que je change l'embrayage aussi sous peu car quand j'enfonce la pédale j'ai un bruit étrange !

Butée d'embrayage bruyante au point mort non ?
(21-05-2012, 13:09:17)folken a écrit : [ -> ]Pas besoin de photo du compteur, rien qu'à la prise du débitmètre j'ai tilté de suite LOL


volant et TDB sans air bag passager aussi ^^
@axe79 : Non j'entends le bruit de "frottement" uniquement quand je débraye (j’appuie a fond sur la pédale). Quand je relâche la pédale toujours le bruit ! Il n'y a que quand je n'ai plus le pied sur la pédale d'embrayage que le bruit disparait.

@fureur of dragon : J'ai un air bag sur le volant et sur le TDB côté passager ... :/
ah ben ça y est !! GG pour ton achat, et en rouge c'est pas commun et ça claque ^^
(21-05-2012, 15:34:30)alboubou a écrit : [ -> ]@axe79 : Non j'entends le bruit de "frottement" uniquement quand je débraye (j’appuie a fond sur la pédale). Quand je relâche la pédale toujours le bruit ! Il n'y a que quand je n'ai plus le pied sur la pédale d'embrayage que le bruit disparait.

@fureur of dragon : J'ai un air bag sur le volant et sur le TDB côté passager ... :/



Ha merde pas vu l'air bag coté passager ( il y a des versions sans air bag ) pour le volant,yes normale mais c'est pas le même que sur 14a Wink
Effectivement pas le même volant !
Si je dit pas de bêtise sur les S14a le volant a deux branches en bas et moi j'en est une énorme.

Sinon agréablement surpris, je suis aller a la sous-pref hier matin et ce matin ma mère m'appel me disant que j'ai reçu un recommandé !
Bon direct elle m’engueule en me disant c'est encore un PV ... ...
Au final je lui dit d'ouvrir et c'est la carte grise qui est arrivé Big Grin
L'airbag est différent aussi, sur s14a y'a une espèce de forme ronde qui dépasse (je crois que c'est les mêmes volants que sur les primera).

Je trouve le volant des s14 plus esthétique ...
(22-05-2012, 13:09:26)folken a écrit : [ -> ]L'airbag est différent aussi, sur s14a y'a une espèce de forme ronde qui dépasse (je crois que c'est les mêmes volants que sur les primera).

le même que sur R33 et R34 aussi, ainsi que les S15........
Au passage, je vais bientôt faire la vidange de la 14 et déporter le filtre a huile a côté de la batterie !
Pour l'huile je pensais prendre ça : Shell Helix Ultra Racing 10W60 (100% synthétique).

Des avis ? Sachant que je vais pas rouler beaucoup (- de 5000 km) a l'année avec et pour le moment pas de circuit.
motul 300v , un peu cher mais tu est sur qu elle aime ;-)
(23-05-2012, 19:36:44)maxou62 a écrit : [ -> ]motul 300v , un peu cher mais tu est sur qu elle aime ;-)

Mouais ... huile sujet a beaucoup de discution ...

Sinon j'avais pensé a de la redline !
Prend de la RedLine ou de la Igol via Picozinc (Garage Varinot)
Pour le prix, tu trouvera pas mieux, c'est vraiment bcp mieux que la 300v !
Je vais voir, je vais essayé les deux après avoir installer de quoi faire le monitoring de la pression et température de l'huile !

D'ailleurs les membres du fofo bénéficie de son tarif VIP ou pas ?
(23-05-2012, 21:58:19)alboubou a écrit : [ -> ]Je vais voir, je vais essayé les deux après avoir installer de quoi faire le monitoring de la pression et température de l'huile !

D'ailleurs les membres du fofo bénéficie de son tarif VIP ou pas ?
Normalement non, les prix sont déja assez tiré vers le bas normalement !
Si tu cherches de la pièces pr le monitoring hésites pas a me contacter Wink
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