Japan Car

Version complète : petit pb depuis montage ic et turbo pack
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depuis 2 petite semain que j'ai monter mon intercooler en front mont et mon turbo pack j'ai l'impression que ma chere et tendre de donne plus autan qu'avant !!!!!
de quoi cela pourrai t il venir
si une ame charitable pouvais me donner conseil je suis a l'ecoute
L intercooler a tendance a "lisser" les sensations, mais normalement tu devrait avoir un bon gros gain... c est assez curieux.. As tu vérifier que toutes tes durites sont toujours correctement emmanchées?? pas de sifflement en accéllération??
si un beau sifflement a l'acceleration depuis le changement mais j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup perdu
j'ai un pote qui a un sub sti mod 2000 et qui me la mets mais severe
Si tu as un sifflement, c'est que tu as une fuite importante; et c'est donc normal que tu sente une baisse de perf.
ok donc il faut que je fassse le tour de tt mes durites
Voila...

Pas le choix.. mais en meme temps ya pas cinquante possibilités... Sureùment un collier mal serré et un demanchonnage au niveau d un raccord...
Je dirais coté batterie, par experience Big Grin.
ok merci je verifierai ca 2main
donc apres verifie au niveau fmic rien pas de collier desserer de se qui est du sifflement il s'agit "du turbo" quand il charge si je ne m'abuse et cela ne serai t donc pas normal je ne suis pas un genie en mecanique donc je patoge un peu la
car a part ca il n'y a rien d'autre
petit UP du soir
T'as un manomètre de pression ? Si oui il dit quoi ?

Autrement, ton FMIC, il est gros comment ? Parceque s'il fait x fois le volume de celui d'origine, le temps qu'il soit rempli tu as peut-être déjà changé de rapport LOL
pour la pression je sais pas encore car mano tj pas monte mais ca va venir et autrement le fmic ca donne ca
[Image: voi6xxk.jpg]
demain je mon le mano et je dirai ce qu'il annonce
Ton IC m'a l'air super gros et épais (au moins 7 cm d'épaisseur non ?) et le piping est très long (même s'il est un peu moins biscornu que celui d'origine) Sad

QQ'un d'autre aurait monté ce type d'IC sur une S14 déjà pour avoir idée des comparaisons ?

Sinon, branches ton mano de pression, quitte à la mettre en temporaire avec qq'un qui le tient dans la bagnole et qui lit les valeurs => tu sauras immédiatement si tu as une fuite où si c'est que ton turbo n'arrive as à remplir l'IC assez rapidement Wink


Sont jolis tes tubes anodisés bleu :P , t'as choppé ça où ?
Une fuite se voit pas forcement au mano, mais il suffit de regarder les connections, en general les fuites sont la ou les tuyau ne sont pas enboité droit. Faut desserrer un peu tout et les faire correspondre le plus droit possible.
ensuite, il reste la bonne vieille methode avec l'eau savonneuse.
Ou celle du malabar : tu en colles autour de chaque jonction et tu vois laquelle fait la plus grosse bulle [Image: biggol.gif]
alors tous d'abord merci pour l'interet que vous portez a ce post

1- alors tout d'abord Asphalt Burner mon pipping je l'ai par hazard chez ssa alors que je voulais un inox il etait en rupture de stock et il m'on propose celui avec 50% de reduct

2-j'ai defgait mon fmic et tout remis et monter le mano resultat aie aie aie

pression du turbal 1,2 bar il est clair que ca souffle

donc apres mur reflexion avec un pote il c'est averer qu'en fait il est vrai que j'ai perdu du couple de part le fait que j'ai viree les deux cata et que j'ai monte mon turbo pack(d'ou mon fameux perte de puissance que je croyais) par contre plus rageuse dans les tours, mais ce qui me fait le plus peur en fait c'est que mon turbal affiche 1,2bar permanent et que je n'ai rien pour pouvoir le redescendre (ni boost controleer manuel ou autre ni avcr car pour le moment les finances sont au plus bas)

alors si vous avez des conseils je suis tout ouie
Je crois que t'as vraiment perdu en fait ...

Ton calculateur réduit peut être l'avance au max pour éviter le cliqueti, parce qu'avec une telle pression Confused
Ca pousse peut être beaucoup moins, mais ça sauve ton moteur.

T'as pas tenté de faire des mesures de 0@100, pour voir la différence ?
non pk tu crois qu'il doit y avoir une grande difference

mais en tt cas je ne sait comment faire je n'ose meme plus la faire monter dans les tours depuis que j'ai vu le releve du mano ;(
KEMOUTE 02 a écrit :mais en tt cas je ne sait comment faire je n'ose meme plus la faire monter dans les tours depuis que j'ai vu le releve du mano ;(

ca vaudrais mieux non ?

remet d'origine en attendant d'avoir un boost controler je pense que c la meilleur soluce (pour ton moteur) Oops! Wink
ou alors ne plus help Cry rouler mdr fais chier
Y'as deux cata sur les S14a ? Ben merde alors !

Sinon, oui avec 1.2b fais gaffe car tu vas vaporiser le moulin à vitesse grand V LOL Evite de trop écraser la pédale d'accélérateur en attendant et passe tes vitesses au couple du moteur (en plus, tu feras de grosses économies d'essence Wink )

Remontes ton FMIC-de-la-mort-qui-tue aussi : vu sa taille et la longueur de ton piping, ça te donneras qq millisecondes de répit si tu t'oublies Wink Et profites-en pour mesurer ta pression avec ce FMIC.
non je voulais dire que j'ai demonter le fmic de la mort et remonte afin de voir d'ou pouvais provenir la pseudo fuite
et donc apres remontage de tt ca pression mesure 1,2 bar
Asphalt Burner a écrit :Y'as deux cata sur les S14a ?
Ouep.

Un dans la downpipe, et le 2ème cata normal comme sur la s14. Ca remplace la vanne egr sur la s14.
Ben je suis pas mécontent d'avoir viré toutes ces conneries ...


Sinon, t'as fait quoi sur ton turbo ? Ou sa commande ?
C'est régulé électroniquement normalement, c'est pas censé pouvoir dépasser la valeur d'origine si ça a pas été bricolé.
le turbo je n'y ai meme pas toucher j'ai juste monte le tb pack et mon fmic c'est tt
alors apres pour le reste je n'en sait rien du tt
Peut être que les prises de pression pour la commande de la WG ont mal été remontées ?
(emplacement ? , fuite ? )

Je connais pas encore assez bien cette voiture, je sais pas trop comment fonctionne cette régulation. Mais y'a un truc là.
KEMOUTE 02 a écrit :non je voulais dire que j'ai demonter le fmic de la mort et remonte afin de voir d'ou pouvais provenir la pseudo fuite
et donc apres remontage de tt ca pression mesure 1,2 bar
Ben dans ce cas, on peut dire que ton turbo pête la forme dis donc :]

Et bien je crois que tu n'as pas le choix du tout : va falloir rapidos investir dans un boost contrôleur électronique sur ce coup là Wink
je sais pas si il pete la forme mais en tt cas ca meles petes moi et si ca continue c'est lui qui va cela pete
Ca c'est sûr qu'1.2bar sur un T28 ça va pêter, et fort même LOL

Nan sérieux, fais pas le con surtout, y'en a trop peu des S14a Wink Colles-y un boost contrôleur électronique.
je vais pas avoir le choix de tt facon mais je pense quelle va rester au moins un pti moissans rouler avant de pouvoir lu offrir un avcr et encore le tt c'est de le monter apres et la c'est pas gagne :rley:
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