Japan Car

Version complète : [EE8] Consommable Boîte Y2
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Salut à tous,

Je vais bientot commander mon pont court 4.92 pour ma boite de vitesse y2 de mon CRX qui a 160.000km et qui fonctionne parfaitement (aucun accroc à tous les régimes).
J'aimerai donc que vous m'aidiez à faire la liste des éléments à remplacer obligatoirement lors d'une ouverture de boite tout en sachant que j'ai un budget limité et que donc tout ce qui est ou semble en bon état ne sera pas changé (synchro, fourchettes etc...).

Je vous remercie d'avance, si vous avez des conseils, des références ou des bon sites pour trouver ces pièces à bon tarifs, n'hésitez pas ! Smile
quand j ai refais la boite ,synchro et roulement j ai commandé la :
http://www.synchrotech-transmissions.com/
le point faible , ce sont les roulements de l arbre primaire donc tant que c est démonté autant les changer si elle a 160 mkm.
si tout marche bien ne touche a rien Wink
Le mieux est encore de contrôler tout ça une fois la boite ouverte Wink
dans l’idéal faut changer les roulements et les joints spi,ça fait pas de mal ...
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis plutôt dans l'esprit de Coubi, tant que ça fonctionne, je change pas grand chose sauf les roulements et joints spy.
Donc il y a combien de roulement et de joints spy à changé dans une y2? Quelqu'un aurait quelques références?
Voila ma dernière commande chez autodynamics (pas dis que les prix soient les memes)

Certains roulements on un jeu important neufs donc pas évitent de jauger l'usure comme ca (surtout les ouverts)
Mes joints spi vont très bien perso, faut juste faire gaff au petit ressort a l'interieur


Numéro de l'objet Description Prix unitaire Montant
1 91101-PG1-008 Honda PG1 Countershaft Needle Bearing 28.55 28.55
1 91002-PS1-003 Honda PS1 Mainshaft Ball Bearing 28.90 28.90
1 91004-PS1-003 Honda PS1 Mainshaft Angular Ball Bearing 51.00 51.00
3 91104-634-008 Honda 634 Mainshaft Needle Bearing 16.80 50.40
1 91105-PS1-003 Honda PS1 Countershaft Needle Bearings (2pc Set) 29.00 29.00
1 91106-PS1-003 Honda PS1 Countershaft Distance Collar Needle Bearing 16.60 16.60
1 23521-PS1-325 Honda PS1 Sleeve Set Synchronizer (1st - 2nd) 198.50 198.50
1 24200-P16-020 Honda P16 Fork Component 5th Gearshift 56.45 56.45
1 23581-P16-A00 Honda P16-A00 Mainshaft 5th Gear 93.20 93.20
2 91005-PS1-003 Honda PS1 Differential Sealed Ball Bearing 40.05 80.10

Sous-total : $632.70
Expédition et livraison : 100.80
La devise est US Dollars (USD) Total : $733.50 USD
Coubi => tu as une y2?

Concrêtement les consommables à changer lorsqu'on à déjà une boite en parfait état et que l'on monte un pont court sont ceux là : ???
1 91101-PG1-008 Honda PG1 Countershaft Needle Bearing 28.55 28.55
1 91002-PS1-003 Honda PS1 Mainshaft Ball Bearing 28.90 28.90
1 91004-PS1-003 Honda PS1 Mainshaft Angular Ball Bearing 51.00 51.00
3 91104-634-008 Honda 634 Mainshaft Needle Bearing 16.80 50.40
1 91105-PS1-003 Honda PS1 Countershaft Needle Bearings (2pc Set) 29.00 29.00
1 91106-PS1-003 Honda PS1 Countershaft Distance Collar Needle Bearing 16.60 16.60

Mine de rien ça chiffre vite !
je dirais syncro de 3 Wink
Tu as une y2 Coubi? Pour la synchro de 3, je pense que j'verrais une fois démonté selon la gueule de la synchro, mais actuellement j'ai aucun accroc !
tien chez syncrotech c'est moins chère et c'est de l'oem:

http://shop.synchrotech-transmissions.co...es_c18.htm
C'est pas de l'oem , les roulements sont de la meme marque et les syncros sont pas du honda , faut aussi les balladeurs ,
Les roulements sont au meme prix a qq euros pres
Il manque le syncro balldeur 3-4 ds ma liste ,

A voir si Y1 idem Y2 car rien pour Y2 sur le site, faut les mails ...
http://shop.synchrotech-transmissions.co...cstrfrnt06

Si, ya le pack roulements pour Y2. J'ai le workshop en anglais des boîtes Y1 Y2 S1 et c'est tout ensemble donc les boïtes doivent etre fichu pareil, si ça t'interesse d'ailleurs coubi...

EDIT : finalement j'ai un doute, dans le titre il parle bien de Y2, mais dans la description, la y2 n'est pas du tout citée Confused
j avais commandé les synchro traité carbone qui dans la description etais du honda ,les ressorts de synchro et quelques roulements mais pas les baladeurs.j en avais eu pour 365$ livré
(22-05-2012, 08:26:28)Coubi a écrit : [ -> ]C'est pas de l'oem , les roulements sont de la meme marque et les syncros sont pas du honda , faut aussi les balladeurs ,
Les roulements sont au meme prix a qq euros pres
Il manque le syncro balldeur 3-4 ds ma liste ,

A voir si Y1 idem Y2 car rien pour Y2 sur le site, faut les mails ...

les joints et roulement sont de l'oem je sais de quoi je parle j'ai commander un rebuild kit pour S20 il y a peux chez eux.


[Image: 62958066.jpg]


[Image: 17624821.jpg]
(22-05-2012, 07:57:51)takumi-86 a écrit : [ -> ]tien chez syncrotech c'est moins chère et c'est de l'oem:

http://shop.synchrotech-transmissions.co...es_c18.htm

Les syncros c'est pas du Honda

Rebuil kit ys1 225$
http://shop.synchrotech-transmissions.co...-S1-Y1.htm

Les pieces chez bernard 203$ (sans les joints)

Roulements de diff adaptables 25$
Roulements de diff NTN 49$

Roulements de diff Honda chez bernard 40$ .
Je viens de recevoir 2 kit complet de chez synchrotech c'est bien du honda seul les sincro ne le sont pas ... logique
350€ livré par kit