Japan Car

Version complète : Quels amortisseurs mettre sur une Swift 1.3 DDIS ??
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J'ai bien vu que tu aimais bien ce mot, pour ca que je te le répète pour pas que tu oublies, fadman ca te va? Big Grin
en conduite musclée une SSS ca n'a rien a voir avec un gti c'est le jour et la nuit la gti est totalement a la rue.
A part en ligne droite rien a faire.
Par contre vu ce qu'une sss coute encore on exploite pas encore Smile
Parle pour toi, moi je l’exploite la mienne Big Grin
Par contre si un jour une âme charitable veut bien m'emmener en GTi, je dirais pas non Wink
Salut
Pour ceux qui disent que la SSS n'est pas une sportive ça me fait bien rireBig Grin
Voici la mienne
[Image: 02062010.jpg]
[Image: sssa_a10.jpg]
La dernière vidéo que j'ai faite mais depuis la voiture a bien été optimisée et allégée et marche mieux
http://www.youtube.com/watch?v=N0etSKy25...e=youtu.be

Sinon pour ce qui est des amortos et ressorts de SSS je peux vendre les amortos et les ressorts d'origine de ma SSS qui n'ont fait que 10000km le tout pour 500€Wink
Sinon la SSS, fade n'est pas le bon mot, asceptisée est plus approprié Wink
Merci de ton intervention Ju' dur de batailler contre une armée de talibans LOL
Je passe pas souvent mais là je t'ais vu en difficulté donc j'arrive pour aider un collègue SSSeux LOL
Moi non plus je passe pas souvent (en même temps la mentalité du forum y est pour beaucoup...), il y a des sacrés fessés qui se perdent quand même LOL (sur la route hein, le reste cela ne vous regarde pas Sac )
J'espère venir vous prêter main forte! LOL La SSS c'est 1200kg je crois, moi ma petite VVT ce sera 940kg, alors même en 94ch je pense qu'elle aura du répondant. Est-ce qu'il y a moyen de la faire grimper à 100ch? Tenir les petites Abarth avec me ferait bien marrer Mr Green
LOL une SSS à 1200kg
Cépafo si il y a Roma dedans Sac
Edit Piaf : Rêve pas trop 100cv pour 940kg (même si elle fera pas 940kg) tu tiendra jamais une Abarth...
Ca me fait sourire quand meme...
Quand je dis que c'est fade, c'est fade, ou aseptisé au choix oui...

M'enfin apres n'importe quelle caisse vidée, avec un peu de matos dedans, ca envoie...

Je parle de la voiture, d'origine !

Et allez pas me dire que d'origine, ca envoie, ni que c'est scotché a la route...
Je l'ai teste, je sais quand meme! Big Grin
C'est beaucoup mieux que ma GTi en tenue de route, mais ca reste moyen sans un bon kit d'amortos...
Quand au moulin, le 1.3 est bien plus marrant, meme s'il est moins puissant...

Par contre oui ca en fait une bonne base pour pister, surtout vu son budget.. LOL
Oui, quand j'ai vu la différence de couple entre les deux, j'ai compris LOL mais pas eu le temps d'éditer. Pas grave, ça reste une daily après tout Smile
(23-06-2012, 17:14:59)cracked a écrit : [ -> ]Ca me fait sourire quand meme...
Quand je dis que c'est fade, c'est fade, ou aseptisé au choix oui...

M'enfin apres n'importe quelle caisse vidée, avec un peu de matos dedans, ca envoie...

Je parle de la voiture, d'origine !

Et allez pas me dire que d'origine, ca envoie, ni que c'est scotché a la route...
Je l'ai teste, je sais quand meme! Big Grin
C'est beaucoup mieux que ma GTi en tenue de route, mais ca reste moyen sans un bon kit d'amortos...
Quand au moulin, le 1.3 est bien plus marrant, meme s'il est moins puissant...

Par contre oui ca en fait une bonne base pour pister, surtout vu son budget.. LOL


t'es un ouf toi!
sans forcer comme un goret comparé a la GTi avec koni/eibach ca passe 2 fois plus vite.
Faut pas demander en mode attaque.
En ligne droite la ssgti garde probablement l'avantage d'une courte tete mais en dehors de ca rien a voir.
Je precise le tout ESP off a contrario je trouve le comportement etrange avec
J'ai pas dis que d'origine c'etait pas mieux que la GTi..
Relis ! lol

Mais je dis juste que t'as quand meme pas un chassis hyper collé, faut prevoir 4 amortos course pour que ca aille...
Apres ya 25 ans de difference, heureusement que ca passe mieux d'origine!! ca serait grave sinon! LOL
refais la meme phrase et met 500 abarth a la place de swift gti.
Si ya bien un defaut qu'a pas la sport c'est le chassis meme dans la concurence de meme epoque elle est clairement au dessus.


Vous la connaissez surement déjà, au final, le châssis de la SSS est, selon eux, mieux que celui de l'abarth, mais elle compense avec le turbo..
Le problème d'une Abarth est qu'elle a réellement besoin d'un billard pour pouvoir rouler, sinon elle sautille de partout... Tu passes plus fort avec une SSS qu'avec une Abarth tellement c'est peu permissif, mais c'est pas la le débat...
Puis bon ça me fait marrer les "j'ai testé, je le sais" :roll:
Sérieux ma caisse c'est pas en une heure que je l'ai poussée à ces limites, encore aujourd'hui, ma limite ce sont les pneumatiques...
Mais bon c'est vrai que je suis sur JPC, avec 90% de pilotes en EG3 dlamortquitutout...
J'ai pas dis que j'avais testé à la limite, je dis juste que ca tiens pas excessivement le pavé, un évitement a 80 t'as du roulis...
Mais j'ai jamais dis que je n'aimais pas la SSS, au contraire, ma copine acheterait çà çà serait super...
Et apres a comparer a une 500 abarth... Comment dire... Deja que je trouve la SSS pas tres masculine.. Alors la 500... De toute maniere je rentre meme pas dedans! LOL
ba c'est pourtant a ca qu'il faut la comparer c'est le meme segment meme années on va pas aller comparer a une gt3
Mouais...
Le meme segment atmo contre turbal...
Et pis c'est pas le meme gabarit, ni le meme budget, la 500 est hors de prix...
Sur ce coup la + 1 pour la SSS, au moins tu as acces a la sportivité pour pas cher... Sans concurrence, a ce tarif!
toute facon, rien que comparer 2 voiture pour voir qui a la plus grosse c'est debile, une voiture ne reagit pas pareil sur un essais routier, ou un tour de circuit, ou toute sa vie Rolleyes

c'est evident que la SSS en tenue de route est meilleure que le SSGti, faut vraiment etre con pour dire le contraire!

Moi perso j'm'en bas les co**lles, je met des dose avec ma vieille mémé aussi bien en "pilotage/tenue de route" qu'en accel (bon l'accel, tant que tu depasses pas le 140 ca va ^^)

J'ai déjà mis MINABLE une 106 rallye sur un freinage de bourrin en entrée de bretelle d'autoroute (vous savez les long virages qui finissent pas), une fois sur l'autoroute, il m'a litteralement déposé, et j'etait avec mon vieu break tout niqué, c'est pas pour ca que j'estime qu'elle a un meilleur chassis Rolleyes

En plus, a part vicki80 (avec sa caisse fade LOL ) y'en au aucun qui fait du circuit, mais tout le monde est déjà arrivé aux limite de l'auto, mais LOL quoi
To the limit ?
[img][Image: img_3014.jpg][/img]
Châssis stock, suspet stock, trains roulant stock, roue 15p, je veux bien voir le type qui me fait ça sur route ouverte cash après 1h de conduite.
crisiboul doit etre capable LOL
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Le seul truc c'est qu'elle m'a toujours foutu les jetons avec esp on je la trouve bien mieux maniable et sure sans un comble
Je te plussoie Roma, sans ESP c'est bien mieux. Surtout qu'avec ESP on, si tu passes en mode arsouille dans un rond point/virage, et que tu entames une petite glisse, tu as le plaisir de prendre un coup de raquette Confused
c'est clairement ca
Perso je la decouvre que depuis tres peu de temps de 1 je roulais quasi pas avec et l'esp avait un defaut depuis l'achat
Ce qui fait qu'il allait de maniere aleatoire et ne coupait jamais l'antipatinage.
J'ai eu l'occas de tester un peu plus violement lors d'un meeting je me suis surpris a etre gené par un mrs dans une serie de virages LOL
ca passe 2 fois plus vite qu'avec ce que j'ai connu jusque maintenant mais tu te fait aucunement peur et tu sens bien que tu peux y aller 2 fois plus fort.
En gros la ou je jouai le trompe la mort je passe avec une main dans le dos.
Ce qui me ramene a ce raisonement suivant
Celui qui va a la limite de cette auto est soit fou soit severement burné et je ne doute pas qu'a cette allure soit doit etre plus sensationel Big Grin .
on aura un debut de reponse de vrai pilote d'ici quelques années quand BDL aura epuisé le stock de SA LOL
Normal tourne sans problème contre des Lotus avec sa SSS Wink
J'ai deux trois potes qui le ferait sans prob... bon ils la remettraient pas sur ses roues aussi apres LOL
Une SSS ne fait pas 1200kg mais environ 1080kg
La mienne d'origine avec plein fait fesait avant son gros allégment 1035KG sur la balance.
Sans compter que le moteur est reprogrammé etc...

Pour Cracked:
La SSS est une voiture récente qui comme toute voiture récente est réglée pour avoir une tendance à avoir du roulis et du sousvirage en limiteWink

Mais d'origine c'est une très bonne voiture.
La conduite avec et sans ESP n'a rien à voir c'est sûr esp activé l'avant à tendance à tirer droit et le moteur se bride Wink
Celà dit en semi slick sous la pluie des fois ça sauve les fins de session en trichant un peu.
Heureusement qu'en plus de 20 ans il y a eu de bonnes amélioration chassis et moteur.
Et pourtant je suis un gros adepte de saxo 16VTS et 106 S16 sur lesquelles je travaille régulièrement.

Ce que j'ai a dire c'est qu'une SSS vaut largement une VTS ou une S16 avec un énorme avantage de la conception mécanique d'aujourd'hui sans les énormes inconvénients de l'électronique incontrolable à tout va.
Travailler sur la SSS est franchement un plaisir et elle le rend bien d'après tous ceux qui connaissent celle qui est dans mon garage LOL

Les limites chassis peuvent être effectivement assez énormes tout comme les décrochages à 150km ou tu t'accroches à ton slip en attendant la fin du tête à queue en espèrant que personne ne s'empale dans ta carosserie Big Grin
Tiens au passage, sur le topic des chronos, j'ai vu 1mn42 pour Pau Arnos, depuis t'es à combien ? Big Grin
Maintenant on a plus le droit de couper les virages comme un goret mais seul dans la voiture je fais au mieux 1.39.28Big Grin
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