Japan Car

Version complète : [Banc de tests] Banc de Tests de Débits pour Injecteurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis entrain de fabriquer un Banc de Tests de Débits pour Injecteurs

Avantages:
- S'assurer du bon fonctionnement de ses injecteurs
- Vérifier si le débit de tous les injecteurs est équilibré et égal
- Détecter un injecteur défectueux
- C'est un plus a un Nettoyage aux Ultrasons
- Vérifier le débit de ses injecteurs avant et après un nettoyage aux Ultrasons

J'ai récupéré tous les éléments (merci a DARKBANG, civicjap et woinwoin)

Je suis a la phase nettoyage, polissage pour faire un truc propre (c'est mon côté maniaquodépressif qui ressort mdr !)

GALERIE FACEBOOK = Cliquez ICI

[Image: banc_d10.jpg]

AVANT
[Image: banc_d11.jpg]

APRÈS
[Image: banc_d12.jpg]

AVANT
[Image: banc_d13.jpg]

APRÈS
[Image: banc_d15.jpg]

AVANT
[Image: banc_d14.jpg]

APRÈS
[Image: banc_d16.jpg]

AVANT
[Image: banc_d17.jpg]

APRÈS
[Image: banc_d18.jpg]

AVANT
[Image: banc_d19.jpg]

APRÈS
[Image: banc_d20.jpg]

AVANT
[Image: banc_d21.jpg]

APRÈS
[Image: banc_d22.jpg]

Ça sert a rien mais au moins c'est propre Wink

To Be Continued................

Presque fini = manque plus qu'un coup d'peinture, enlever les étiquettes dans le fond des tubes en verre et faire une graduation ;-)

[Image: banc_d10.jpg]
[Image: banc_d12.jpg]
[Image: banc_d11.jpg]
[Image: banc_d13.jpg]
c est quoi ta technique pour nettoyer ?:eek:
Avec une polisseuse a rouleaux chez un PRO fais pas mes soins Wink
Beau boulot !!
Je suis en train de faire la même chose (en mois propre Rolleyes )
Tu vas prendre quoi comme source d'alimentation électrique pour la pompe à essence et les injecteurs ?
(26-05-2012, 11:49:26)LuDogg a écrit : [ -> ]Beau boulot !!
Je suis en train de faire la même chose (en mois propre Rolleyes )
Tu vas prendre quoi comme source d'alimentation électrique pour la pompe à essence et les injecteurs ?
Je vais me servir d'une batterie neuf de voiture.

Le banc de test est quasiment terminé

Photos ce soir Wink
(15-06-2012, 15:36:35)VTJIM a écrit : [ -> ]
(26-05-2012, 11:49:26)LuDogg a écrit : [ -> ]Beau boulot !!
Je suis en train de faire la même chose (en mois propre Rolleyes )
Tu vas prendre quoi comme source d'alimentation électrique pour la pompe à essence et les injecteurs ?
Je vais me servir d'une batterie neuf de voiture.

Le banc de test est quasiment terminé

Photos ce soir Wink

tu vas avoir des soucis alors...

Il te faut une alim' stabilisé, pas une batterie, au mieux, branchée a un chargeur (qui n'est pas fait pour ça et qui va vite cramer...)

On bricole pas un banc test comme ça.

Déjà, pas de pompe voiture, une bonne pompe vibrante sur alim' en 220v et un bon générateur/régulateur de tension+timer commandant une electrovanne qui support le liquide/pression, avec débit contrôlé, pression contrôlée via vanne+manomètre de pression, si tu veux tester certains injecteurs, faut les laissé ouvert, donc faire gaffe a l'impédance (basse ou haute, qui dépends aussi des marques pour chaque catégorie), donc une résistance variable sera de mise.

Quel type de liquide tu vas utiliser?

Si c'est de l'essence, a faire dans un local sécurisé avec extincteur ad'hoc, si autre liquide, faut en trouver un ayant les mêmes caractéristiques que l'essence (lubrifiant, nettoyant, viscosité, tenue a la pression/température)

idem, si problème avec un injecteur, comment tu vas le résoudre?

Quel 'nettoyant' tu comptes utiliser?

je ne critique pas pour cracher a la gueule (malgré ce que certains pensent...), mais un accident arrive vite, et des données sont vite erronées si la base est mauvaise, apres, ce que j'en dis, t'en fais ce que tu veux....
(15-06-2012, 15:48:18)boyou2 a écrit : [ -> ]
(15-06-2012, 15:36:35)VTJIM a écrit : [ -> ]
(26-05-2012, 11:49:26)LuDogg a écrit : [ -> ]Beau boulot !!
Je suis en train de faire la même chose (en mois propre Rolleyes )
Tu vas prendre quoi comme source d'alimentation électrique pour la pompe à essence et les injecteurs ?
Je vais me servir d'une batterie neuf de voiture.

Le banc de test est quasiment terminé

Photos ce soir Wink

tu vas avoir des soucis alors...

Il te faut une alim' stabilisé, pas une batterie, au mieux, branchée a un chargeur (qui n'est pas fait pour ça et qui va vite cramer...)

On bricole pas un banc test comme ça.

Déjà, pas de pompe voiture, une bonne pompe vibrante sur alim' en 220v et un bon générateur/régulateur de tension+timer commandant une electrovanne qui support le liquide/pression, avec débit contrôlé, pression contrôlée via vanne+manomètre de pression, si tu veux tester certains injecteurs, faut les laissé ouvert, donc faire gaffe a l'impédance (basse ou haute, qui dépends aussi des marques pour chaque catégorie), donc une résistance variable sera de mise.

Quel type de liquide tu vas utiliser?

Si c'est de l'essence, a faire dans un local sécurisé avec extincteur ad'hoc, si autre liquide, faut en trouver un ayant les mêmes caractéristiques que l'essence (lubrifiant, nettoyant, viscosité, tenue a la pression/température)

idem, si problème avec un injecteur, comment tu vas le résoudre?

Quel 'nettoyant' tu comptes utiliser?

je ne critique pas pour cracher a la gueule (malgré ce que certains pensent...), mais un accident arrive vite, et des données sont vite erronées si la base est mauvaise, apres, ce que j'en dis, t'en fais ce que tu veux....
XPTDR ! Ba j'en fais rien mais merci quand-même Wink

Ça avance = deux photos furtives Wink

[Image: banc_d24.jpg]
[Image: banc_d25.jpg]
J'aurai dû prendre un bois ininflammable ?
Oki, je te pensais plus sérieux que ça alors...

Encore pour la sécu c'est ton prob mais pour l'alim des injos...
Si tu veux faire un truc sérieux, il te faut:

- une alim stabilisée
- une gestion par microcontrolleur pour avoir un temps d'injection très précis, et faire des tests a divers duty cycle
- des tubes gradués ou avec niveau/flotteur sur le cote (pas fait au stylo hein...)
- un régulateur de pression précis
- un grosse pompe étant donne que les injecteur vont restes ouverts a 100%
ça sert a rien les gars, il le fait a sa sauce, quand il prendra feu (ce que je ne souhaite pas) il comprendra Rolleyes
C'est marrant, y'a que sur ce forum qu'une polémique commence...
J'ai posté sur plus d'une dizaine de forums et les membres attendent juste le résultat au lieu de donner des leçons et font confiance Wink

Tous ce que vous avez dit plus haut est déjà mis en place et même plus alors souciez-vous du résultat plutôt que de faire les ingénieurs mdr !

J'ai 39ans et ça me fait rire ces conversations qui vont nulle part et je sais très bien après 20 ans a me balader sur les forums que vous allez monter aux arbres parce que je ne dis pas "amen" a vos propos mdr ! Mais bon...ça occupe ceux qui n'ont rien de plus intéressant a faire chez eux avec leur femme ou leurs enfants mdr!

Qui surenchéri sur ce que je viens de balancer ? Wink
Bah en même temps c'est toi qui dit que tu va prendre une batterie de voiture, pas nous...
Oui mais j'ai prévu ce qu'il faut derrière.
Et pas besoin de toujours donner un cours = c'est gentil de me prévenir mais c'est bien aussi de faire confiance sans pour autant toujours tout expliquer sans arrêt Wink

Je dis ça sans rancune c'est juste que je suis authentique et spontané dans mes propos Wink Wink Wink Wink
(19-06-2012, 18:30:12)VTJIM a écrit : [ -> ]mais c'est bien aussi de faire confiance sans pour autant toujours tout expliquer sans arrêt Wink

Dans ce cas, a quoi sert ce topic ?
Tu l'a bien fait pour montrer ce que tu a fait non ?
Oui mais pas pour polémiquer et prendre un cours...
Bah dans ce cas détail bien tout... (sans vouloir véxé).
Tu dis que t'as tout fait pour que ce soit top mais t'en parle pas.

Perso 1337CRX fait aussi son banc et a tout expliqué de A à Z il me semble.

Moi je sais pas comment c'est fait un truc pareil, je peux pas juger ton travail.
Mais bon, il a juste essayer de t'aider, il te connait pas, ni ne connait tes competence ou autres, ca sert pas à grand chose de rire de ce qu'on te dit =/. Tu dis, "merci bien, mais je sais déjà tout ça, c'est pret". Plutot que de partir moitié en live direct. Car là, avec ça, t'aurais pu perdre pas mal de clients potentiel (moi qui était partant au début, ça m'as mis le doute, et à vrai dire je l'ai encore un peu).

Après voilà, ce n'est que mon avis sur la choses, je suis pas parfait loin de là meme ^^.
J'ai aucun soucis par rapport aux ressenti vis a vis de mes clients et ma politique commerciale est largement appréciée.
Mais en ce qui concerne ce Banc, le mieux est d'attendre la fin nan ? Ou bien de supprimer le sujet par un modo Wink
Oui j'attend la fin perso.
Après si tu pouvait montrer ce dont a parlé les autres, ça m'irais bien =).

Vu que tu dis que tu as tout fait bien, montre le au lieu de le cacher ^^.
Pas besoin de me justifier ou prouver quoi que ce soit Wink
Moi aussi j'ai fais un injector flow bench !
[Image: pt34795.jpg]

Un clin d'oeil à nos amis Belges Wink
Mais surtout pour calmer un départ de feu potentiel sur ce thread Cool
(19-06-2012, 20:53:39)VTJIM a écrit : [ -> ]Pas besoin de me justifier ou prouver quoi que ce soit Wink

Comme tu voudras, c'est pas moi qui me lance dans ce projet ^^.
(19-06-2012, 17:46:58)VTJIM a écrit : [ -> ]C'est marrant, y'a que sur ce forum qu'une polémique commence...
J'ai posté sur plus d'une dizaine de forums et les membres attendent juste le résultat au lieu de donner des leçons et font confiance Wink

Tous ce que vous avez dit plus haut est déjà mis en place et même plus alors souciez-vous du résultat plutôt que de faire les ingénieurs mdr !

J'ai 39ans et ça me fait rire ces conversations qui vont nulle part et je sais très bien après 20 ans a me balader sur les forums que vous allez monter aux arbres parce que je ne dis pas "amen" a vos propos mdr ! Mais bon...ça occupe ceux qui n'ont rien de plus intéressant a faire chez eux avec leur femme ou leurs enfants mdr!

Qui surenchéri sur ce que je viens de balancer ? Wink

Je suis totalement d'accord avec toi !
Il n'y a que sur ce forum où certaines personnes font la morale à chaque post. Il n'y a jamais une seule méthode...il y en a des meilleures et des moins bonnes et surtout des nouvelles, chacun fais ce qu'il veut Smile
Moi j'attends de voir la suite Yes
comme on dit, et c'est peut-etre ton coté exhibitionniste (ba oui, montrer ce qu'on fait, c'est e l'xhibitionnisme) :

no exposure, no critics

tu veux pas de critiques, n'expose rien, surtout si tu ne les supportes pas les critiques

apres, moi, c'est pour faire avancer le schmilblick, et pour pas un jour entendre qu'un coco qui se croit plus malin que les autres (et ce, quel que soit l'age, on voit bien des gens de 40balais les doigts sectionné, parce qu'ils ont oublié de virer la bougie de la tondeuse avant de taffer dessus, donc l'excuse de l'âge, LOL ) s'est immolé ou a exploser avec des vapeurs d'essence, en faisant sa choucroute au fond de son garage (pas ventilé évidemment)

sur ce, fait bien mumuse......
Merci c'est très gentil boubouille Wink
Vtjim fait du bon taf il ma faitmais injecteur et cest parfais je prend avec lui des co seil son bon a prendre des polemique pas intereszn et avance a rien
En français c'est bien aussi!
Avec ton machin, comment peux tu avoir une lecture précise du débit des injo si les verres ne sont pas gradué ? sont-ils tous de volume interieur identique ? la graduation sera faite comment ? comment traite tu l'étanchéité et l'élimination des vapeurs ?

la rampe d'injecteur est alimenté par une seule extremitée ? il y a donc une chute de pression apres chacun des injo, t'as une solution ?

je peut poser autant de questions pour chacun des éléments en photo de ton machin.

Le problème sur internet, c'est que quand on fais un bricolage il faut prévenir tout le monde et indiquer aux lecteurs de ne pas faire pareil quand il y a un risque a lutilisation. Tu ne sais pas si un gamin de 16 ans vas faire le meme truc que toi et l'utiliser en fumant une clope. A 45 ans il serait grand temps d'assimiler cette notion non ?
(05-01-2013, 18:02:17)civic-jap a écrit : [ -> ]Vtjim fait du bon taf il ma faitmais injecteur et cest parfais je prend avec lui des co seil son bon a prendre des polemique pas intereszn et avance a rien

s'il est de si bon conseil que ça, files vite lui demander des conseils d'orthographe et de grammaire !! parce que là , je viens de me taper une conjonctivite rien qu'à lire ton post tellement ça pique les yeux !
Presque fini = manque plus qu'un coup d'peinture, enlever les étiquettes dans le fond des tubes en verre et faire une graduation ;-)

[Image: banc_d10.jpg]
[Image: banc_d12.jpg]
[Image: banc_d11.jpg]
[Image: banc_d13.jpg]
sympa la réalisation , bien pensé ,te faut des injecteurs pour tester?Smile
Pages : 1 2