Japan Car

Version complète : [DIY][Honda] pose d'un twinloop a partir d'un silencieux SRS G55
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

bon aujourd'hui j'ai adapté un silencieux twinloop ebay sur une Civic coupé Ej6, a partir d'un silencieux SRS g55

[Image: axbscv92csg50232531abf.jpg]

Et bien franchement tres simple j'aurais pas cru !

- donc si vous voulez le faire, il faut savoir souder un minimum ! ( c'est mieux, le niclounivis de Pattex ne vous aidera pas ici Sac )

- j'ai utilisé un poste a souder a l'arc qui a une bonne trentaine d'années au compteur, avec des baguettes spécial inox achetées chez BricoDépot.

1ere etape: depose du silencieux SRS

- pas tres compliqué, dévisser les 2 vis de maintien au tube intermediaire, et les deux silent-blocs.

2e etape : decoupe du tube SRS

- il faut une disqueuse ! ( c'est mieux Sac )

materiel utilisé: disqueuse no-name, Auchan, 9.99€ Sac

voici les parties a couper

[Image: axbscv92csg50232531abf1kk.jpg]

pour ne garder que ça
[Image: axbscv92csg50232531abf1.jpg]

3e etape: soudure.
le twinloop que j'avais, avais un tube assez gros, et en posant l'ensemble sur la voiture, j'ai eu simplement a rentrer le tube du silencieux SRS, dans le twin !

puis un cordon de soudure
[Image: 20120520151653.jpg]

[Image: 20120520162618.jpg]

4e etape pose des pattes de fixation

donc la, il vous faut poser le twin sur la voiture, et voir comment et ou les mettre, a peu pret, faire des marquages et soudure !

[Image: 20120520162556.jpg]

[Image: 20120520162631.jpg]

et si vous vous etes bien débrouillés.. c'est tout bon Mr Green

[Image: 20120520181254.jpg]

[Image: 20120520182116.jpg]

bilan : aucune fuite nul part, pas de vibrations désagréables..
niveau de bruit quasiment identique au SRS ?!

bon courage a ceux qui tenteront Smile

~~~~~~~~~~~~

17/01/2013 :

ça y est, j'ai pu faire la vidéo Big Grin
la, elle est catalysée Wink sans le cata, c'est pareil, en beaucoup plus fort Sac
rappel configu' :
D16y7, collecteur admi D16Y8 avec boite a air stock D16Y8 et filtre sport ; VMA ; collecteur echappement 4-1 SRS ; catalyseur, ou décata SRS ; ligne SRS G55 ; Twin-loop Ebay.

Lol la dernière remarque Big Grin

C'est pas bien compliqué, un peu d'entrainement sur de l'inox pourri et c'est faisable je pense.
le feedback niveau son ? je viens den commander un pour remplacer mon fireball et baisser le son lol
le son fait moins canard que le SRS, mais niveau Db c'est a peu pret au même niveau je pense, c'est un no-name
Une petite vidéo pour illustrer Wink
MAJ du post, video du son