Japan Car

Version complète : Ligne complète.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

En parlant de ligne complète, quand on décatalyse la ligne, c'est bien gentil, mais au controle technique, qu'es ce que ça donne?
Même pour le collecteur, le pot ... J'aimerais savoir ce qu'ils disent au controle technique et pareil pour les flics?

Car j'entends beaucoup de monde dire, "j'ai une ligne complète pas homologué", mais je voudrais savoir comment font ces gens, es ce qu'ils s'embêtent à demonter la ligne pour remettre celle d'origine pour passer au controle technique???
tu donne un petit billet au controleur!!! Smile

Anonymous

Tiens un 45, lol! Ouais ok. Non, mais sérieux...
J'en avais déja parlé à l'epoque ou je voulais décatalyser, bin il faut remonter ta ligne d'origine ou effectivement essayer de corrompre le controleur...

Anonymous

Ouais c'est un peu la m...., Et au niveau des flics? Les prunes ça fait mal?
ben les flic n'ont aucun moyen de controler ça alors ...
civic_16Turbal a écrit :ben les flic n'ont aucun moyen de controler ça alors ...

Si tu tombe sur la brigade de pollution, il ont l'appareil decibels et co2 ...
En fait au contrôle technique ils s'en foutent du type de ligne que tu as même si ca fait un bruit d'enfer; ils vérifient si la ligne n'est pas perçée.

Pour le cata si ta voiture a été mise en circulation avant le 1er janvier 1993, pas de soucis même si tu ne l'a pas!

Par contre au dela de cette date, cata obligatoire sinon ca passe pas.

D'ou l'interet de monter une ligne où tu peux changer juste le cata ou la suppression de cata.

Sinon négocier avec le gars du contrôle pour qu'il mesure une autre voiture!

Anonymous

Donc si je comprends bien, ils n'ont pas moyens de savoir si tu es décatalysé?
Mais alors là, il faut pas se leurrer, une voiture équipé d'une ligne doit pas mal polué, et je pense que les flics ils aiment pas trop, alors c'est quoi l'amende décibels et pollution?
Ah si au controle ils verront que ta voiture n'est pas catalysée car elle va rejeter un certain type de gazs qui ne sont pas émis avec le cata.

Quand aux flics, c pareil, mais je te conseille surtout de ne pas avoir un échappement trop "sonore" car ils n'aiment vraiment pas...et puis faire du bruit n'est pas une preuve de puissance...

Anonymous

Ok je te remercie.
moi je fai tro de bruit c la crotte mai ca va il dise rien normal kan je les voi généralemen je suis o point mort!!!!!! Confusedhakebut: Confusedhakebut:
Pour le ct pas de pb: la communication arrange tout ( Wink ) et ça c'est pas du tout le pb. Pour les force de l'ordre il faut que tu es un cat back assez sobre en bas et qui ne s'exprime qu'a un régime moyen ou élevé. Le choix de la ligne est primordial. Exemple: demande a raptor parts. Il est en mugen. Aucun bruit(très peu) en bas et vtec enclenché c'est une furie.Et comme le vtec ne se déclenche pas au point mort, les policiers n'ont rien a dire. Il faut un cat back d'un constructeur qui est la même philosophie. greddy sait faire ce type de compromis aussi.
Qu est-ce qui est donc conseillé comme marque pour pas faire de barouf et avoir de bonne perfs?
Intermédiaire ractive ca donne koi?
Pour ta voiture j'ai déja vu de l'obx H spec qui était très beau et il est moins bruyant que le spec b.En plus c'est pas cher.
Fujitsubo conçoit des lignes et silencieux qui ne font pas plus de bruit que ceux d'origine, par contre la qualité sonore est nettement améloirée...
Futjitsubo est EXELLENT. Par contre ca fait du bruit. J'ai écouté les bandes sons qu'ils donnent sur leur site et C'est baucoup plus bruyant que d'origine.Heureusement d'ailleurs.Mais ca reste très soft. Et le bruit est beau a se damner.