Japan Car

Version complète : [Présentation] Toyota Glanza Slalom/Rallye
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La petite histoire de la 544

Octobre 2001 elle est arrivé du Japon sur la petite ïle Maurice

[Image: DSC00401.jpg]

Le moteur (4efte 1331cc Turbo) etait completement d'origine à part un filtre à air Blitz et un echapement inox.
La voiture est arrivé avec des volks rays TE37 15' bronze et des amortisseurs reglable TRD gaz Cool

Première modifs a été l'ajout de disques brembo et des patins de freins Pagid fast road afin de l'aider a ralentir !

Après trois années de recherche et d'observation, j'etais finalement prêt à passer à la prépa moteur. J'ai donc rassembler les pieces pour atteindre 200 hp sur un nouveau moteur (toujours un 4efte).
CT12 hybrid Turbo, Stainless collecteur et downpipe, régulateur d'essence, boite LSD, cable TRD, Blitzdualdrive BOV, FCD, SLD, echangeur frontale, Electronic boost controleur...

[Image: hybrid-6.jpg]


La glanza fût entièrement débadgé et repeinte couleur blanc d'origine

[Image: 23715480284.jpg]

Le parchoque à été modifié pour repondre aux exigence du nouvel échangeur frontal

[Image: IMG_1182_low.jpg]

de nouveaux clignants transparent on été placé avec les rebord peint en noir pour s'associer mieux avec le design des optiques

[Image: DSC00015.jpg]

petite touche final, ca brille !

[Image: DSC00016.jpg]

alors il etait venu le temps des photos :



Finalement j'ai changer de plaque pour une plaque "légèrement" moins encombrante Wink

[Image: IMG_1327_low.jpg]

Le capot avait quelques erreur de peinture, donc j'ai décidé de le renvoyer chez le peintre et d'utiliser mon capot noir en attendant. j'etais pas super content de l'emplacement de la plaque, alors je l'ai déplacé un peu plus sur la droite

[Image: DSC02061.jpg]

[Image: DSC02129.jpg]

[Image: DSC02204.jpg]

[Image: DSC02137.jpg]

sous le capot !

[Image: DSC02238.jpg]

Bon ben maintenant vous pourriez penser que j'etais comblé ? Oui je l'etais, mais malheureusement je suis tombé sur ce kit turbo de rêve

[Image: Photo-072.jpg]


Alors, je me suis jeté dessus, mais là quelques changement ont été nécessaire vu que le regulateur d'essence n'allait plus suffire. J'ai donc installé de nouveau injecteurs 360 cc et un emanage ultimate

[Image: DSC00018.jpg]

[Image: DSC00020.jpg]

L'embrayage a tenue 3 semaines, il a donc fallu commander un kit embrayage complet TRD plus quelques accessoires additionel au passage.

[Image: DSC00019.jpg]

et voila elle roule désormais entre 0.6 et 1 bar selon les utilisations Wink

[Image: yoyo_glanza_speed_web.jpg]

[Image: glanza_gt-054_bis.jpg]

Ensuite je me suis attaché a l'interrieure de la caisse. Volant et siège backet Sparco, harnais 4 points, pomeau ducaron TRD et arceau multipoint Big Grin

[Image: IMG_3740.jpg]

[Image: IMG_3737.jpg]

[Image: IMG_3728.jpg]

[Image: IMG_3715.jpg]

photo de nuit a coté de la starlet GT turbo d'un ami

[Image: DSC_0012.jpg]

Finalement apres une longue histoire remplie de palisir, j'ai vendu la belle en Mai 2007...
voici les dernieres photos juste avant qu'elle quite la maison

[Image: IMG_8512-bis.jpg]

Petite apparition dans Turbo performance mag. (en 2006 si je me rappel bien)
[Image: azerty.jpg]

Puis un certain 30 juin 2008 j'ai eu l'oportunité de l'avoir de retour dans la famille Langue

[Image: DSC_0088web.jpg]

[Image: DSC_0068web.jpg]

alors on a commencé par une petite ouverture du rallye

[Image: 1WKRX9098079-02.jpg]

[Image: DSC09500web.jpg]

[Image: DSC09504web.jpg]

11-01-2009
puis le moteur à été forgé.

[Image: DSC_0002web-1.jpg]
la tenue de route à aussi été soigné par la même occasion Smile

[Image: DSC_0033web.jpg]

[Image: DSC_0002web.jpg]


sous ses jupes

[Image: DSC_0101web.jpg]

14-03-2009
LSD, pompe walbro et embrayage à patins

[Image: DSC_0202WEB.jpg]

[Image: DSC_0022web.jpg]

08-06-2009
nouvelle jante RE030 pour recevoir les R1R Smile
+ team sticker

[Image: DSC_0279web.jpg]
topic dédié en Anglais

quelques photos prisent durant le championnat slalom 2009

1st LEG
[Image: DSC_0477recweb.jpg]
plus d'info en anglais

2nd LEG
[Image: 5889_113340404249_515354249_2142765_7618860_n.jpg]
plus d'info en anglais

3rd leg
[Image: 38069_410241908611_631308611_4627109_6114604_n.jpg]
plus d'info en anglais

06-09-2009
Support moteur Polyurethane

[Image: DSC_0016web.jpg]

1er Novembre 2009
Monaf Slalom (scratch Langue)
[Image: 16233_180930205016_513965016_2926729_3454241_n.jpg]
plus d'info en anglais

22 November 2009
Dala slalom
[Image: 321225_10150268788336269_576301268_79756...2830_n.jpg]
plus d'info en anglais

28 Février 2010
Salom Monaf au stade anjalay
[Image: 38431_146901961986509_146807718662600_48...5372_n.jpg]
suite à un accrochage deux jours avant l'événement, on a pas vu qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur, résultat : case moteur...

Mars 2010
nouveau moteur
[Image: DSC00978fb.jpg]

6 juin 2010
Slalom Monaf au Champs de mars
[Image: 35209_146902738653098_146807718662600_48...7386_n.jpg]
plus de photos et video

19-07-2010
Salom Monaf au shoprite trianon
[Image: 37724_138487412847462_100000586121086_26...8814_n.jpg]
plus d'info en anglais, photos et video

17/08/2010
aquamist HFS-3
[Image: 40036_153400361336669_146807718662600_52...5380_n.jpg]

16/09/1010
Le parechoque a été modifier pour recevoir le nouvel échangeur

[Image: 59044_433067568611_631308611_5199513_4152209_n.jpg]

31/10/2010
Mon premier rallye Smile
Vidéo

[Image: 149974_174285149248190_2087535_n.jpg]
Topic dédié en anglais

12/06/2011 Slalom Garage Monaf

[Image: 264538_233923619951009_146807718662600_1...2771_n.jpg]
plus de photos et video

26/06/2011 Trophée PIRELLI, National Rally Championship

[Image: DSC_8785.jpg]
plus de photos, video et infos en anglais

Août 2011
Apexi Power FC désormais installé Smile


04/09/2011 Trophée Meguiar's, National Rally Championship

[Image: 319279_2156376963401_1665784758_2158724_2437621_n.jpg]
plus de photos, video et infos en anglais

24/09/2011
Trophée BIC
[Image: 298893_278383138852405_100000421635606_1...9901_n.jpg]
Topic dédié en anglais

23 octobre 2011
Trophée COWLAND
[Image: 300827_310430745638747_253781551303667_1...5034_n.jpg]
Topic dédié en anglais

December 3rd & 4th
Ronde TOYOTA
[Image: 390759_10150390980396269_576301268_86104...7727_n.jpg]
Topic dédié en anglais

BEST OF 2011 Vainqueur championnat rallye Maurice catégorie F13
[Image: 422737_388342394509130_146807718662600_1...4964_n.jpg]
Topic de la video BEST OF
La video "BEST OF 2011"
Magnifique récit
Et je suis fan de cette petite auto !
Super cette glanza !
Les pièces sont pas trop galère a trouver ?
Tu habite vraiment un beau coin, les réglementation de chez toi font rêver, si un jour je quitte la France, c'est pour un pays ou les rallyes ne sont pas comme chez nous ... Sad
Bonne continuation, et fait nous rêver, continue ce sujet Wink
(23-05-2012, 09:48:18)Kmil a écrit : [ -> ]Magnifique récit
Et je suis fan de cette petite auto !

+1000 !
Superbe auto et quelle histoire ! Smile
merci les gars.
on trouve encore des pièces performance, mais ça va commencer à être de plus en plus dure vu l'age de l'auto.

Le 6 mai, nous avons eu le premier slalom de l'année.
[Image: 480414_3567129131507_1071294460_33271864...2901_n.jpg]
j'ai fini premier de mon groupe Smile (16 voitures)
le topic dédié a cette evenement, avec photo, video et resultats
Belle Auto ! on a pas l'habitude de voir ce genre de monture en France métropolitaine !

(24-05-2012, 08:47:14)Dudu25 a écrit : [ -> ]Super cette glanza !
Les pièces sont pas trop galère a trouver ?
Tu habite vraiment un beau coin, les réglementation de chez toi font rêver, si un jour je quitte la France, c'est pour un pays ou les rallyes ne sont pas comme chez nous ... Sad
Bonne continuation, et fait nous rêver, continue ce sujet Wink

Je ne suis pas d'accord ! On a de belles routes et de beaux rallyes en France !
(24-05-2012, 20:57:06)dreodim a écrit : [ -> ]Belle Auto ! on a pas l'habitude de voir ce genre de monture en France métropolitaine !

(24-05-2012, 08:47:14)Dudu25 a écrit : [ -> ]Super cette glanza !
Les pièces sont pas trop galère a trouver ?
Tu habite vraiment un beau coin, les réglementation de chez toi font rêver, si un jour je quitte la France, c'est pour un pays ou les rallyes ne sont pas comme chez nous ... Sad
Bonne continuation, et fait nous rêver, continue ce sujet Wink

Je ne suis pas d'accord ! On a de belles routes et de beaux rallyes en France !

Je ne me plains pas des routes Wink
Il y a des rallyes magnifiques vers chez moi, et vers chez toi aussi, dans des styles complétement différents.
Je parle plutôt de comment sont vus les rallyes en France, la mentalité des gens, et aussi des techniques de plus en plus chiants.
On en parlera sur le chat quand je te croiserai la bas, pour ne pas pourrir son topic Wink

Désolé du HS ZakShaker Wink
J'aime beaucoup tes autos, et maurice egalement Wink

continue comme ça, amuse toi bien !! Big Grin
franchement sympha comme auto, tu dois bien t'amuser avec...
t'es suspenssions sont du d2 racing ?...
Tres bien presenter
Je ne connaissais pas ce modele... tu la vraiment bien preparer
Super la video best of...comme ca recoue...
Au final combien de cv et poids?
Je te souhaite une bonne continuation
Oui les suspension sont des D2 Racing modèle Rallye Asphalt (corps inversé pour l'avant, et non inversé pour l'arrière)

Dans la video j'ai choisi quelques passages de vue intérieur qui secouaient le plus effectivement Wink
On a pas de dyno à maurice, mais elle doit faire dans les 220 hp pour 930 kilo
sublime
(02-06-2012, 20:20:44)ZakShaker a écrit : [ -> ]Oui les suspension sont des D2 Racing modèle Rallye Asphalt (corps inversé pour l'avant, et non inversé pour l'arrière)

Dans la video j'ai choisi quelques passages de vue intérieur qui secouaient le plus effectivement Wink
On a pas de dyno à maurice, mais elle doit faire dans les 220 hp pour 930 kilo

d'accord c'est bien ce que je pensai d2 modèle asphalte, cela fait combien de temps que tu les as ? combien de km depuis ? en es tu content ? fiabilité ?... entretien ? t'es tarage ressort tu as du les choisir lors de l'achat, les quel sont pour tes 930 kg ? facile à régler pour tes 30 positions ?
Merci pour t'es renseignement précieux, j'essais de me renseigner au mieux pour c'est nouvelle marque pour le rallye... cordialement.
Hello Didier, les combinés sont installé depuis Janvier 2009. ils ont fait 3 saisons de slalom, 2 de rallye à ce jours.
Elle a aussi été utilisé comme voiture de tous les jours pendant 1 ans et demi dans cette période. Les "Rally asphalt" sont environs 30% plus dure que les "street". Le réglage des 36 crans de pression prend un peu de temps pour trouver le reglage optimum. il faut essayer, voir comment ça se comporte, et adapter. c'est facile d'accès, donc pas si compliquer. la plage de réglage est assez grande, mais ca reste difficile de sentir la différence quand tu tourne juste un clic... je dirais que tu aura tendance a affiner avec le temps, et meme avoir des reglage diffèrent selon le type d'épreuve
j'en suis très satisfait, à Maurice, un tiers des voitures de rallye et slalom roulent en D2. si tu veux plus d'info, n'hesite pas a m'envoyer un MP
tu m'as fait découvrir une nouvelle voiture, et je kiff !!!

prend en soins Langue
Superbe auto et un mec qui exploite sa caisse ! Bravo Big Grin
Aout 2012

nouveau kit turbo

[Image: 8059_10150945758453612_823334445_n.jpg]

[Image: gt-fs2.jpg]


Teste nouveau kit freins

[Image: 532965_486181634725205_453890872_n.jpg]
Pas commune ta Glanza ! Tu cours en GR A ?
C'est quoi comme turbo que tu as pris? et celui d'avant c'etait quoi?

Qu'est ce que ça donne?
du beau boulot ce poste ! félicitation... et en ce qui concerne l histoire je n ai rien a ajouter tout a été dit Wink
hello,

je cours en groupe F

le turbo d'orgine est un toyota CT9b, j'ai par la suite upgrade pour un ct12 hybrid, puis un td04 hybrid, desormais en GT2056
quelques photo de l'auto dans sa robe de début de saison

[Image: 1011817_528978210471540_1511573312_n.jpg]

[Image: 1010912_528996737136354_2019891997_n.jpg]

[Image: 998266_529190043783690_1749632979_n.jpg]

[Image: 942038_529206930448668_1705292247_n.jpg]

[Image: 992852_529107517125276_806840834_n.jpg]
----------
Première Epreuve de la saison. Challenge REVO

[Image: 550321_551217074914320_55952622_n.jpg]
Revo Challenge, 30 june 2013
Vainqueur Class N3

Plus de photos et videos
----------
2eme Challenge: UWML

[Image: 1378602_681411515202215_1068000479_n.jpg]

29 Septembre 2013
Vainceur Class N3

2013 Rally championship photos et videos
----------
Course des Champions 3
6 octobre 2013

[Image: 1382293_683400585003308_1610523432_n.jpg]

Plus de photos et vidéo embarquée
----------
3eme évènement Championnat Rallye national MRE
Slalom Stade Anjalay

[Image: 1381973_444395839002746_1685011466_n.jpg]

Championnat Rallye 2013, photos et videos
La vidéo de la dernière épreuve du championnat
La 15ème Ronde TOYOTA

sympha ça a l'air de bien pousser, par contre à quand une vrai boite ?
et bien, en pignon standard je ne pourrai malheureusement pas faire mieux.
en faite le seul prob est la première qui est bien trop courte. du coup quand je passe en seconde il y un gros gap. apres le reste est pas trop mal étagé pour une pignonnerie Toyota standard. C'est la boite d'origine avec le final drive de 4.3 au lieu de 3.7 . Pour la premiere j'ai fait des recherche, et il semble que j'ai deja la plus longue dispo dans une boite Toyota traction.
apres une boite séquentiel c'est pas dans mon budget actuellement, et ca me ferait changer de catégorie pour courir contre les xsara kitcar... J'ose meme pas y penser Langue
il existait un kit TRD, très cher, et désormais introuvable :/
Bonjour, moi je viens d'avoir une toyota glanza v mai impossible de trouver un bon site pour de la pièce pour cette voiture peu tu me dire ou tu as trouver tes pièce help
Très sympa cette auto Yes
Très sympa et originale, je suis fan !
Pages : 1 2