Japan Car

Version complète : [D16 & all] Nez de vilo usiné au niveau de la clavette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vu que jme paye un jdc sur ma totox, j'étais parti pour changer le bloc complet, j'en ai un sous la main de 216 gti qui ronronnait joli joli.

Donc je sors le bloc, je vais pour faire la distri et un max d'entretien sur le moulin et là, surprise.

Déjà la vis de la poulie de vilo sort du premier coup à la clé à choc. Je me dis, bon, ils ont du faire la distri et ils ont oublié de serrer...

Mais damn hell le nez du vilo a été usiné par la clavette. Donc je remets la poulie avec sa clavette pour voir, et en fait, la poulie a du jeu autour du vilo, pas grand chose mais quand même quelques millimètres, du coup je suis en stand by...

Mais que faire ?

1. Remonter tel quel en n'y pensant plus
2. Jeter le bloc et la totox aussi ça me saoule
3. Je suis à peu près certain que c'est déjà arrivé à un membre du forum et qu'il y a une soluce...

(Je n'ouvre pas le bloc pour changer le vilo)

A vos claviers Wink
Utilise la technique pour les nez court des mx5!
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_LoctiteFix.pdf
Une fois bien sérré sa doit pas bougé logiquement , vérifie que c'est le cas et si c'est bon tu peut remonté comme sa .
t'as une photo?

c'est plus parlant pour t'aider.
Non pas de photo là, mais je vais en faire dans quelques jours, le d16 est à 100 bornes...

J'avais déjà vu la doc sur les nez courts de miata, je m'oriente vers ça pour l'instant... par contre ça douille le 660...
si la clavette a vraiment defoncé le nez, des travaux d'usinage risque de couter plus cher qu'un vilo d'occase.......
Le soucis c'est pas de bloquer la poulie elle ne bougera plus une fois serrée .
Faut surtout faire en sorte que le "calage" soit bon
La réparation a la loctite c'est bien si la poulie est a sa place Wink
+1 Wink

Essayer de trouver une clavette plus grosse... mais c'est plus difficile de savoir de quel coté la rainure du nez de vilo s'est usé...
Sinon, poulie d'AAC réglable...
Le seul risque est d'avoir les repères pour le calage de l'avance à l'allumage faussés si la poulie n'est pas exactement là où elle devrait être.
Je vais essayer de la serrer au couple voir si elle bouge toujours... si elle bouge pas, je rajouterai en plus du frein filet...

Je ne vois pas en quoi ça influerait sur le calage de la distri vu qu'on cale avant de remettre la poulie...
qu'est-ce qu'on peut en dire/lire des connerie sur JPC Sac

Exact ça ne va influencé que l'avance à l'allumage, il ne s'agit que de la poulie accessoire, la distribution est calée directement sur le vilo.

Suffit d'avoir powerdyn, japandyn, ou autre logiciel du genre pour sortir les coubres de couple/puissance, et tu essais plusieurs calage d'allumeur pour avoir le max de perf...
[Image: pict0123o.th.jpg][Image: pict0113i.th.jpg][Image: pict0109yc.th.jpg]

Vos impressions ?