Japan Car

Version complète : Oil Catch Can Story
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai fait un petit roman photo, à la Paolo Wink

Bon j'ai donc fini l'installation de mon "Oil Catch Can" sur mon CRX ED9.
Je voulais en faire profiter tout le monde, si çà donne des idées !
J'ai commandé ce matos sur EBay, d'ailleurs quelqu'un avait fait un post sur ce matériel particulier, juste pendant que le miens transitait entre San Francisco et chez moi. Le colis à mis 2 semaines à arrivé, donc bonne transaction, pas de soucis.


Voici le compartiment moteur avant le châtiment :

[Image: 1.jpg]

On passe directement à la fin, je pense pas à faire des photos pendant moi LOL

Le cheminement des durites :
- En bleu : la durite de PCV
- En vert : la durite de l'admission

[Image: 2.jpg]


L'emplacement du reservoir, j'ai pas de compresseur de clim, çà aide ...

[Image: 3.jpg]


La PCV valve (Positive Crankcase Ventilation), en gros plan sur la base du collecteur d'admission :

[Image: 4.jpg]


En rose, un trou taraudé existant d'origine
En jaune un boulon soudé à la caisse par mes soins Wink

(Attention, sur cette photo la durite transparente est mal placée, mon montage était mauvais, c'est jesus qui m'a remis sur la voie LOL LOL. Prendre cette photo pour infos uniquement !)
[Image: 5.jpg]



Et le cadeau Bonus, mon montage de boite à air ventilé :]

[Image: 6.jpg]
[Image: 7.jpg]

Comme j'étais pris d'une furie photographique,
Mes manos :

[Image: 8.jpg]

Et pour finir, l'hommage au plus beau des forums 8) :

[Image: 9.jpg]
c'est beau mais j'ai rien compris aux première photos..... Confused

Sorry....

Parcontre ton admis me rapel etrangement la mienne... Langue (juste une question.. pourquoi pas un tube en 100mm??? ca passe nickel... Wink)

Sinon tres beau montage pour l'oil catch tank (même si j'ai rien compris..... Confused ) et les manos!!! Yes
super, merci, t as assuré!!!! Yes
Montage super propre et ça a l'air solide....
Les manos c'est vrai ça fait pas mal et c utile parfois......
Par contre ton admission, c'est bien pensé, bien basse..... :roll:
En tou cas ça doit bien respirer......
Joli boulot..... Big Grin
Ouh purée !!!

nice pour les photos !!!

par contre je pensais que l'installation d'un oil catch tank se faisait tout simplement par relier (on va prendre les couleurs d'icefluid) la durite bleue du moteur au reservoir et la durite verte du reservoir jusqu'au tuyau d'admission (en gros sur le trou qu'il doit rester sur le tuyau noir de la premier image).. non ? j'ai tord ?

D'un coté si une personne arrive à ma comprendre c'est déjà bien Neutral
Shock

T'as découpé avec quoi????? Shock

[Image: 6.jpg]

T'as mis de la peinture au moins??????

je ferais des photos de mon montage... le 100mm passe nickel.. suffi d'élargir un peu... (et de realeser la boite a air evidemment...) Wink
La classe Smile Et il est *bien* monté Smile
Pense à surveiller ta vanne PCV, à haut kilométrage elle se coince (elle doit faire click-click quand tu pinces la durite qui en sort).. Et ta durite qui passe près du collecteur d'échappement aussi (sur les photos on dirait qu'elle est vraiment près)
Non t'inquiète pas RB Wink
En fait c'est 2 montages l'un par dessus l'autre, arf. Au début j'avais une admi direct, donc le tuyaux de 80mm arrivait juste au niveau du trou pour ventiler le filtre conique.
Maintenant j'ai remis ma boite à air, avec un K&N, j'ai percé la boite et collé un bout de tuyaux coudé qui vient se placer juste au dessus de l'ancien.
Ok, c'est un peu Mac Gyveresque, mais bon ... ca marche Wink
Une des durites passe "malheureusement" assez près du collecteur pour décrire un large coude et éviter le pincement. C'est du costaud comme durite, c'est de la fuel line (Made in USA) LOL, apparement elle resiste à la chaleur sans broncher (juste un peu plus molle). Mais je vais lui mettre un revetement thermique quand même ... Wink
jesus a écrit :La classe Smile Et il est *bien* monté Smile
Pense à surveiller ta vanne PCV, à haut kilométrage elle se coince (elle doit faire click-click quand tu pinces la durite qui en sort).. Et ta durite qui passe près du collecteur d'échappement aussi (sur les photos on dirait qu'elle est vraiment près)

C'est quoi encore cette histoire? Bon ze vais ptet ben contrôler la mienne alors. C'est à la même place sur la 2.3? Quelle noùm porte la valve PCV sur l'EPC (en anglais) pas moyen de trouver! Wink
wiper fluid a écrit :
jesus a écrit :La classe Smile Et il est *bien* monté Smile
Pense à surveiller ta vanne PCV, à haut kilométrage elle se coince (elle doit faire click-click quand tu pinces la durite qui en sort).. Et ta durite qui passe près du collecteur d'échappement aussi (sur les photos on dirait qu'elle est vraiment près)

C'est quoi encore cette histoire? Bon ze vais ptet ben contrôler la mienne alors. C'est à la même place sur la 2.3? Quelle noùm porte la valve PCV sur l'EPC (en anglais) pas moyen de trouver! Wink

J'ai trouvé, référence 17130-PK1-003


[Image: pcv.jpg]

Il faut la nettoyer ou la changer?
Sur le H23 elle est en plein milieu, a l'arrière du cache culbu (pièce 3 sur les schémas)
Le tube signalé par "CLAMP, TUBE (D12.5)" est celui qu'il faut pincer pour tester si la vanne marche encore (à faire quand le moteur tourne au ralenti), et c'est d'ailleurs le tube sur lequel il faudrait insérer un catch can.
Si tu n'entends pas le "click" alors il faut la changer... Bon elle coûte vraiment pas cher et est super simple à changer. Ce n'est pas cher payé pour éviter de pisser de l'huile de partout..
jesus a écrit :Sur le H23 elle est en plein milieu, a l'arrière du cache culbu (pièce 3 sur les schémas)
Le tube signalé par "CLAMP, TUBE (D12.5)" est celui qu'il faut pincer pour tester si la vanne marche encore (à faire quand le moteur tourne au ralenti), et c'est d'ailleurs le tube sur lequel il faudrait insérer un catch can.
Si tu n'entends pas le "click" alors il faut la changer... Bon elle coûte vraiment pas cher et est super simple à changer. Ce n'est pas cher payé pour éviter de pisser de l'huile de partout..

Bon et bien j'ai bloqué le tuyeau avec une pince et pas de click! C'est sonore comme bruit? Je suis peut-être bouché... Je vais en commander une mais y a t-il des risques pour le moteur (je ne vois pas de suintements d'huile).

Ah oui au passage j'ai de l'huile au niveau du joint spi de la commande de boîte... pipi culotte Sad
Quel est le diamètre des durites 10 ou 15 mm?
J'ai pas très bien compris à quoi ça servait... :roll:
Ca évite que le moteur avale de l'huile par l'admission, enfin je crois...
Citation :(Attention, sur cette photo la durite transparente est mal placée, mon montage était mauvais, c'est jesus qui m'a remis sur la voie . Prendre cette photo pour infos uniquement !)

pourquoi il a quoi la le tuyaux ?
Fred087_vti a écrit :Quel est le diamètre des durites 10 ou 15 mm?
En général c'est du 10.
DrSquale a écrit :
Citation :(Attention, sur cette photo la durite transparente est mal placée, mon montage était mauvais, c'est jesus qui m'a remis sur la voie . Prendre cette photo pour infos uniquement !)

pourquoi il a quoi la le tuyaux ?
Il est tout seul.. il manque la durite de retour vers la pipe d'admission.
J'en ai ras la cafetière de Honda, je viens de commander une valve PCV neuve... 40€!!! c'est à peine 5$ aux USA. J'ai des grosses réparations en vue (distri) et je sais pas trop quoi faire, si je ne répare pas chez eux et qu'ils s'en aperçoivent...
Quand je pense que cette petite merde vaut 40€ :x
Jesus, toi tu aurias de ton coté des photos de ton installation ??,

Bon j'avoue sj'ai pas le moteur que vous (mitsu Neutral) mais je vois carrement pa sou se trouve les vanne dont vous parlez, je penses que normalement elle sont commode à toute auto mais à des endroits différent no ?
Millencolin a écrit :Jesus, toi tu aurias de ton coté des photos de ton installation ??,
Non désolé Sad Pour une install correcte d'un catch can regarde les photos postées au début de ce thread Wink

Millencolin a écrit :Bon j'avoue sj'ai pas le moteur que vous (mitsu Neutral) mais je vois carrement pa sou se trouve les vanne dont vous parlez, je penses que normalement elle sont commode à toute auto mais à des endroits différent no ?
Pour les Honda oui certainement, pour les autres je ne sais pas s'ils utilisent ce système... ce qui est certain, c'est que sur les moteurs turbo c'est *très* différent, vu que l'admission est sous pression !
Heu en fait j'ai un atmo Neutral

mitsubisho colt Smile

Bah sinon j'ai pu regarder les photos au début de ce thread pour comprendre, mais en fait j'ai pas trouver tout ces trou sur mon moteur Smile

donc bon je vais reçevoir le catch tank d'ici peu et je vais demander peut etre au garage mitsu de me dire ou se trouves ces entrées et sorties Smile
Millencolin a écrit :Heu en fait j'ai un atmo Neutral

mitsubisho colt Smile

Bah sinon j'ai pu regarder les photos au début de ce thread pour comprendre, mais en fait j'ai pas trouver tout ces trou sur mon moteur Smile

donc bon je vais reçevoir le catch tank d'ici peu et je vais demander peut etre au garage mitsu de me dire ou se trouves ces entrées et sorties Smile
Voui ou avec un manuel d'atelier tu peux les trouver aussi Wink
Voila mon admision.. Wink

[Image: admm.jpg]
[Image: 6.jpg]
Ben moi j'ai pas tout compris non plus quant à l'intéret du système.Si c'est "pour que le moteur n'avale pas de l'huile , le plus simple est de placer un reniflard , ça coute 15 euros,mais c'est pour le tuyau qui relie le couvre culasse et le conduit d'admission
icefluid, avec ton conduit de tuyau qui descend jusqu'en bas du parechoc, au niveau de l'infiltration d'eau ça se passe comment ? (au moins ya de l'eau susceptible de rentrer par ce conduit ? )
Millencolin a écrit :icefluid, avec ton conduit de tuyau qui descend jusqu'en bas du parechoc, au niveau de l'infiltration d'eau ça se passe comment ? (au moins ya de l'eau susceptible de rentrer par ce conduit ? )

Ba moi j'ai aussi de la flotte qui rentre MAIS VRAIMENT TREEEEEEEES PEU!! :roll:

La dernière fois il pleuvait comme je sais pas quoi mais un truc de fou...

J'avais une tout 'tite flaque dans le conduit..

Mais il suffi de percer un 'tit trou et on en parle plus.. Wink
Han !!

Merci pour me ptit trou, je vais faire de meme, mais alors vraiment petit le trou Smile
c est quoi un oil catch can ?
Pages : 1 2