Japan Car

Version complète : Problème plus de feux antibrouillard arrière!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
S-treiziennes, S-treiziens et amateur de japonaises en tous genres bien le bonjour!

Je remet en état une 200sx rs13 phase1, et j'ai un soucis, mon unique phare anti-brouillard arrière ne s'allume pas pourtant j'ai vérifié l ampoule est bonne.

Je précise comme tout novice je suis tomber dans le panneau en mettant l'autoradio sur le file de l'éclairage j ai de suite rectifié le tire en prenant la caisse pour masse, ainsi j ai récupéré éclairage plafonnier, compteur, veilleuse avant droite, et phare arrière droite.

hypothèse : >soit l interrupteur ne fonctionne plus
>le cablâge rouiller
>un fusible griller, placer je sais pas trop où??

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne?
Effectivement vérifie déjà le fusible !
Ensuite a ta place je prendrais un voltmètre pour vérifier qu'il y ai déjà du courant qui arrive a l'interrupteur et ensuite vérifier si il y a du courant qui arrive jusqu'au phare (pour situé un peu mieux la localisation du problème)
Bah deja avant toute demande il y a une présentation a faire . c'est la moindre des corrections quand on arrive sur un forum ....
Désolé je mis suis pris a l'envers et pris de m excuser je suis nouveaux et je n'ai pas l'habitude des forums.
Mais j'avoue que Japancar, une mine d'or en cherchant bien m'a beaucoup aidé je pense avoir rectifié cela en me présentant. ^^ Merci de me remettre dans le droit chemin il est possible que des erreurs de débutants surviennent. ^^

Et Merci à toi, Alboubou pour ton conseil je vais m'y coller et repérer le soucis électrique par-contre j'ai aucune idée d'où se situe le fusible d'antibrouillard surtout qu'ils sont tous bon!
J'ai une S14 donc possible que ça ne soit pas les mêmes ...
Le mieux c'est que tu regarde dans le manuel d'utilisation ou sinon télécharge la revue technique pour la S13.
Au moins tu as tout de détaillé !

Parce que la le mieux serait de ciblé a peut prêt la panne !
Est-ce que le problème est :
- entre la batterie et le porte fusible
- entre le porte fusible et l'interrupteur d'antibrouillard
- entre l'interrupteur et l'antibrouillard
- ... ...
ça ce trouve tu as une masse qui viens foutre la merde la dedans, mais le seul moyen de la localisation c'est de tester partie par partie !
ok ben j ai du nouveau j ai testé le jus avec le voltmètre, il arrive bien a l'interrupteur mais n en repart pas.

La logique voudrais lorsque j allume les phare et que j active mon anti brouillard le jus en ressorte vers l ampoule, mais la rien du tout par-contre il arrive bien jusqu'à l interrupteur.

Je vais regarder plus en détails cet interrupteur voir ce qu il s y passe à l intérieur peut-être un bon nettoyage pour que les connexions se refasse.

Merci Alboubou quand même, sinon ta S14 est d origine?
On vas dire plus ou moins LOL ...

Essayer de voir en shuntant le file qui arrive et qui repart de l'interrupteur pour voir si tes anti-brouillard s'allume, si c'est le cas bah l'interrupteur est le problème.
Après effectivement un nettoyage peu lui faire du bien.
De toute façon en sortie d'interrupteur, ça doit aller a un relais, je pense pas que ça alimente l'anti-brouillard direct depuis l'interrupteur.
Mais bon quoi qu'il arrive déjà règle ce problème !
Le problème est réglé le feux antibrouillard rayonne lol après un démontage de l interrupteur nettoyage des point de contact a la laine d'acier je mis suis pris à deux fois quand même prochaine étape le réservoir qui fui légèrement au delà de 20litre ptet un kit restome fera l'affaire la suite au prochaine épisode merci a tous pour votre aide maintenant besoin d aide pour l antibrouillard je peut aider lol
(24-05-2012, 22:05:38)ptipoiRS13 a écrit : [ -> ]Le problème est réglé le feux antibrouillard rayonne lol après un démontage de l interrupteur nettoyage des point de contact a la laine d'acier je mis suis pris à deux fois quand même prochaine étape le réservoir qui fui légèrement au delà de 20litre ptet un kit restome fera l'affaire la suite au prochaine épisode merci a tous pour votre aide maintenant besoin d aide pour l antibrouillard je peut aider lol

Si ça re-fonctionne c'est le principal !
Et heureusement pour toi que ce n'était QUE l'interrupteur !
Parce que les problèmes électrique généralement c'est la galère Cap
oui ben sinon j aurais repasse deux files je pense si sa allais pas car même si on en as pas trop l usage c est l unique feux anti brouillard obligatoire lol