Japan Car

Version complète : [CIVIC] Code erreur 41 -> PROBLEME RESOLU !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Un beau matin, 3 semaines après avoir installé un collecteur de D16 sur mon D14, mon voyant moteur s’est allumé.
Après diagnostique, le problème se révèle être le chauffage du capteur d'oxygène (41).

Les symptômes :
- Ralenti très bas, genre 200 tr/min

Sinon à part ça elle roule nickel.

Comment vérifier le bon fonctionnement du chauffage de la sonde lambda ?
Quelques a-t-il déjà rencontré le problème ?

SVP, aidez moi :’(
Qui dit chauffage, dis resistance, Regarde si t'as du courant ou la continuité du chauffage de ta sonde ou de ton faisceau
Ok je vais tenter de controler tout ça...
Merci pour ta réponse takumi... ^^
J'ai eu le tour il n'y a pas si longtemps. C'était l'un des 2 fils noir de la sonde oxygène qui était coupé (Réchauffeur de la sonde). Après une soudure dans les règle de l'art, tout est OK.
Merci beaucoup DACTILUS, problème résolu !

Par contre, le fil s'est abîmé juste au bord du connecteur, je vais tenter de trouver une vielle sonde en casse pour récupérer le connecteur.

Encore merci
A+
(27-05-2012, 12:51:25)valemax a écrit : [ -> ]Merci beaucoup DACTILUS, problème résolu !

Par contre, le fil s'est abîmé juste au bord du connecteur, je vais tenter de trouver une vielle sonde en casse pour récupérer le connecteur.

Encore merci
A+

Excellente nouvelle.
Effectivement, le fils ne s'est pas abimé au bon endroit pour toi.
Bon courage pour la réparation.

Amicalement,
salut,

j'ai exactement ce code erreur qui sort sur mon eg6,

ca craint de rouler comme ca pour le moteur quelques kms ? moi mon ralenti et normal parcontre
Je ne pense pas que ce soit très grave mais il ne faut pas trop traîner à solutionner le problème, c'est assez facile en plus.
J'ai resolus le probléme, enfait la prise de la lambda c'etait légerement deboitée.. Facepalm