Japan Car

Version complète : [NEWS ALPINE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
j'ai pas FB mais ça doit être ça :

https://fr-fr.facebook.com/alpinesportscars
cocorico

sur le site officiel on pouvait juste la voir faire un tour d'honneur

images officielles :

[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355679.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355680.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355683.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355684.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355685.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355686.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355687.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355688.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355689.jpg]
[Image: S7-Alpine-devoile-son-concept-Celebratio...355690.jpg]

Autres photos en vrac :

[Image: m_dsc01611.jpg]
[Image: m_dsc01614.jpg]
[Image: m_dsc01616.jpg]
[Image: m_dsc01617.jpg]
[Image: m_dsc01618.jpg]
[Image: m_dsc01620.jpg]
[Image: m_dsc01623.jpg]
[Image: m_dsc01624.jpg]
[Image: m_dsc01625.jpg]
[Image: m_dsc01626.jpg]
[Image: m_dsc01627.jpg]
[Image: m_dsc01628.jpg]
[Image: m_dsc01629.jpg]
[Image: m_dsc01631.jpg]
[Image: m_dsc01632.jpg]
[Image: m_dsc01633.jpg]
[Image: m_dsc01634.jpg]
[Image: m_dsc01635.jpg]
[Image: m_dsc01638.jpg]


A voir en version officielle et sans les stickers du showcar, mais dans l'ensemble c'est pas mal je trouve, sobre avec quelques touches de l'ancienne, et un bleu Alpine moderne.

La bonne nouvelle, il y aurait 2 version au catalogue, l'une plus "radical" que l'autre.
Un poil plus d'une tonne (selon les options), un moteur a la puissance contenue, ni trop ni trop peu, donc du fun exploitable pour rester dans l'esprit.
Moins bonne nouvelle, dispo que en boite auto (palette au volant), une version en boite méca pourrait apparaitre mais ce n'était pas au programme à la base.
Les puristes représenteraient moins de 10% de la clientelle visée.
Tarif en dessous de 40k€ (plus de 50k€ au départ du projet).

Ce sont des info officieuse hein Wink
Sympa et beaucoup mieux que le 1er concept.
Par contre, gros bémol sur le prix... 40000€ c'est pas donné Confused
Ah voir quand elle va effectivement sortir mais j'émets quelques réserves sur le prix annoncé.
c'est pas dégueu 40K€ pour moi, bien placé niveau prix, dans la même fourchette que la 370Z, la GT86 (moins cher) ou encore une Cayman (plus cher)
L'avant me fait penser à une Porsche, mais j'aime beaucoup, j'espère que si c'est le modèle presque définitif, qu'elle va faire un carton ! et qu'elle en vaut le coup !!!

J'avais rencontré un ingenieur de la marque lors d'une formation interne, et il m'avais dit effectivement que le Design essayerais de se rapprocher le plus possible de l'ancienne, mais bien sur en gardant du modernisme !
A 40k t'as plus rien, je trouve pas ça excessif pour ce genre de modèle.

Après faut voir ce qu'il y aura en dessous.
La 4c se trouvait à partir de 50k (mais à pris 20000€ cette année Confused ), même segment et type de clientèle à priori, petit moteur (comme cette alpine à mon avis, ce sera sûrement aux alentours des 200cv maxi), mais caisse en carbone ... j'espère qu'ils ne se contenteront pas de surfer sur la hype et sortiront un truc qui vaut le coup/coût technologiquement, on ne peut pas s'attendre à un châssis en carbone mais de l'alu justifierait les 40k€.
40 k€ pour une Alpine c'est tout à fait bien placé, reste à voir les perfs et les essais.
Par contre les jantes présentes sur les photos me font vomir (Notroto staïïïïle)
La face avant avec sa grande bouche et ces feux c'est bizarre, ca me fait vraiment pas penser a une Alpine, on dirait un pompage d'une Porsche, et l'arrière un pompage d'une Audi LOL Sac

Sinon le design est sympa, a part les jantes tuning horribles mais c'est la mode sur les nouvelles voitures de mettre des jantes très moches Sac

Mais ca fait vraiment plaisir de voir Alpine revenir, elle me ferait presque envie, le prix est correct je trouve.
J'ai écrit un prix grossier selon les infos que j'ai pour ne pas trop fuité quand même, ça tournerait plutot vers les 35K€ (contre 55K€ annoncé au départ).
Mais il n'y a rien de sur Wink

L'A110 étant vraiment minuscule, j'attend de la voir en vraie, le gabarit est assez fluide mais peut être imposant.
C'est vrai que l'arrière a des air d'Audi.
L'avant reprend clairement l'A110, du lettrage ALPINE entre les deux phare rond jusqu'à la forme du parebrise, capot comprit, même la chute de la lunette arrière, les ouîes latérales
Les jantes c'est particuliers, c'est la mode du diamanté, ils ont a priori voulu faire du moderne en s'inspirant des jantes d'A310.

[Image: 1434298429-sans-titre.jpg]

La concurence visée c'est clairement Porsche, mais elle a été pas mal influencé par la 4C.

Il n'y a pas de rassemblement Alpine à Dieppe ce mois de Juin comme c'est le cas tous les ans, mais samedi prochain l'usine est ouverte au public (sur invitation), l'auto n'y sera apparemment pas mais le nouveau batiment ou elle sera assemblée devrait etre dispo à la visite.
Pas plus de'info sur les matériaux mais la structure serait en collé/riveté.

J'essairais d'en savoir un peu plus sur les détails de l'auto.

L'été passera vite, RDV en septembre pour les 60 ans de la berlinette, j'y serais avec l'A110 du padré.
Elle y sera forcément cette fois, peut être de nouvelles infos officielle, et si pas trop galère j'essaierai de la shooté.
Moins de 40000€, ce serait une sacrée belle performance.  Shock  Merci Gineto pour ces informations "plus ou moins" officielles !  Wink

Il y a deux très belles lignes, celle du toit et celle de la ceinture de caisse, et on dirait qu'elle est très basse et compacte, ce qui est une excellente nouvelle. Après, je ne peux m'empêcher de la trouver un poil convenue, la citation de l'A110 est un peu trop marquée pour moi. On dirait presque du néo-rétro, et je dois dire qu'une touche plus marquée de DeZir (elle-même très inspirée d'Alpine) m'aurait tout à fait convenu.

Mais ne crachons pas dans la soupe, il faut en avoir de sacrées pour oser sortir ça dans la conjoncture actuelle, et je peux comprendre que les risques aient volontairement été minimisés (notamment lorsqu'il a fallu redessiner complètement la face avant). Et encore une fois, à ce prix, sachant qu'un Spider Renault se vendait 30000€, et qu'une S2000 en valait 42000€ en fin de carrière, c'est un vrai prix d'attaque. Yes
c'est clairement du néo-rétro Wink
il ne fallait pas décevoir les passionnés, et certains ne la trouvent pas encore assez ressemblante LOL

j'avais peur pour le gabarit mais elle est très basse, et apparemment pas plus longue/large qu'une clio 4.

[Image: alpine-celebration-1.jpg?itok=8AWC1U5_]

le design serait figé depuis un moment, c'est la planche de bord qui a été cassée pour en retrouver une spécifique (première version trop ressemblante au standard Renault actuel).

Pour moi le pari est réussi pour l'instant, mais il reste une bonne année avant le début de la production, il y aura peut être des évolution minime, mais l'enjeu étant important pour la marque je ne me fais pas trop de souci... l'auto ayant évolué dans le bon sens depuis la création du projet
En fait, pour le prix, je la voyais bien autour des 30k comme la GT86. Voiture dans le même esprit...
Par contre, quelle est la stratégie de la marque?
Démocratiser le plaisir de conduire avec une voiture abordable ou rester dans un certain élitisme?
Wait and see... et puis j'attends de voir la version définitive.

Mais il est quand même bon de voir une marque française nous sortir un modèle sportif qui change des crossover et autres SUV. Wink
ba ya la 208gti keu même, ainsi que la RCZ-R Wink

et d'après les essais lu de-ci de-la, elles sont pas dégueu Big Grin
Ouai, enfin, si le ramage se rapporte au plumage les gars, c'est 45-50k minimum.
Il y a plein d'infos contradictoire pour le tarif, mais à 50K€ max si les perfs sont au rendez-vous c'est pas non plus déconnant.

Un moteur d'origine Nissan ? le 2.0 RS ne passant pas les futur norme euro... il s'agirait d'un 1.8T de 250/280 ch, boite double embrayage 7 rapport et 1.100 T max.
Ca reste de la spéculation mais on est pas loin de la vérité, ça donne déja une idée...

Certains y ont retrouvé des ressemblance avec les optiques avant de Twingo et un arrière de Laguna coupé LOL

J'en remet une couche avec les rendu 3D officiels publié fin de semaine dernière :

[Image: m001_010.jpg]

[Image: m001_011.jpg]

[Image: m001_012.jpg]

[Image: m001_013.jpg]

[Image: m001_014.jpg]

[Image: m001_006.jpg]

[Image: m001_015.jpg]

[Image: vvv10.jpg]

[Image: m002_010.jpg]


Pour conclure, le Buzz a bien fonctionné
J'aime vraiment beaucoup
Et le fait d'avoir retravaillé l'intérieur me rend confiant pour le placement vis à vis du prix annoncé, à 45-50k€ avec un interieur de Laguna ca ne le fait pas mais avec un bel intérieur ils seront bien.
(24-06-2015, 09:39:33)M4vrick a écrit : [ -> ]J'aime vraiment beaucoup
Et le fait d'avoir retravaillé l'intérieur me rend confiant pour le placement vis à vis du prix annoncé, à 45-50k€ avec un interieur de Laguna ca ne le fait pas mais avec un bel intérieur ils seront bien.

ils ne feront pas le même erreur qu'Opel avec la Calibra, et son TdB de Vectra Sac
Par contre en blanc comme ça je trouve la ligne du hayon/coffre affreuse.
la tristesse si ils mettent la boite EDC sur une voiture comme ça
Dommage d'avoir une ligne de caisse si haute, une maladie des voitures modernes...
(24-06-2015, 15:22:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dommage d'avoir une ligne de caisse si haute, une maladie des voitures modernes...

impératif de protection lors des crashs tests Wink
Oui je sais bien, tout comme la hauteur frontale mini mais ça fait vraiment des voitures "lourdes" visuellement Sad
C'est bête mais je lui trouve presque un air de porsche à cette nouvelle alpine sur le rendu 3D. La ligne de coffre vu de profil, la face avant si on enleve les deux optique centraux... Du coup j'aime bien. Et niveau prix elle est pas mal placée par rapport aux marché.

Une megane RS se vends bien ces prix là neuve à peu de chose prêt, alors si pour le même prix on a plus original, tant mieux !


[Image: 10394535_10200775086296893_8184882198381...e=55ED347E]



Et un comparatif par les puristes LOL

[Image: alpine12.jpg]

[Image: alpine15.jpg]

[Image: alpine16.jpg]

[Image: alpine18.jpg]

[Image: alpine19.jpg]
Comme d'habitude, entre le proto et la série ... de tous petits détails mais qui font la différence.
Autant avec des couleurs bien choisies et les prises d'air elle rend très bien, autant en version finale elle rend bien plus fade et la hauteur de caisse est bien plus visible.

Ca n'en fait pas une voiture moche, loin de là même.
Au pire il suffira de ne pas la choisir en gris.
Ouai Folken j'imagine que le gris ne la sert pas vraiment. A voir dans des couleurs plus chaudes et moins commune.

Perso j'aime vraiment bien le design de l'auto.
(25-06-2015, 15:22:01)gineto a écrit : [ -> ]

[Image: 10394535_10200775086296893_8184882198381...e=55ED347E]
cette vue, c est une vue réelle avec les 2 voitures prises ensemble en même temps, ou c est un montage ?
Ca ressemble à une vue réelle prise sur la route de Tours au Mans, plus connue sous un autre nom ^^ (bas cotés roses)
Elle a été présenté en grande pompe au Mans tout simplement Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21