Japan Car

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Bah ca fera comme la dernière CTR, à part quelques talibans de la marque ca fera un flop ! Neutral
(04-02-2017, 12:47:11)JP32 a écrit : [ -> ]La fibre de verre combinée à la résine polyester permettait de créer un matériau tout à fait innovant à l'époque de la sortie de la première Alpine, bien sur ;

C'était pas un châssis tubulaire noyé dans de la fibre ?
Ou je confonds peut être avec Matra qui construisait avec ce procédé.
Je ne sais pas si la fibre en elle même servait à la rigidité ou était juste là pour habiller la cage tubulaire.

D'ailleurs j'avoue que ma culture automobile n'est pas suffisante pour savoir si Matra a devancé ou suivi Alpine à l'époque.
C'est pour ça que je ne voyais pas ça comme "novateur" même pour l'époque puisque beaucoup d'autres constructeurs y avaient également recours (mais comme le carbone aujourd'hui tu me dira).
Même si ça restait un procédé réservé à une niche de voiture sportives.


Suite au post de frangio je suis allé voir vite fait sur google image et c'est vrai qu'on a vu les protos défiler ces dernières années ... et que, comme d'habitude, la version de série se retrouve bien édulcorée Neutral
Ca reste une jolie voiture rappelant les lignes de son aînée mais on est très loin de l'effet wahou des premiers protos.
News : source Auto Moto

" NOUVELLE ALPINE A110 2017 – Cette fois, c’est officiel. La nouvelle Alpine s’appellera A110, comme sa glorieuse aînée, la Berlinette. C’est le groupe Renault qui l’a révélé ce matin, à quelques jours du salon de Genève, où la voiture fera ses débuts publics. La marque renaissante a également dévoilé des photos de la version définitive de son coupé en studio, mais aussi « en réel » sur une route de montagne. Le design est très proche du concept Alpine Vision, révélé en février 2016.

Cependant, on ne sait pas encore tout sur la nouveauté de la marque de Dieppe. Quelle motorisation sera-t-elle présente soue le capot ? Quelles seront les performances exacte de l’A110 ? Quand sera-t-elle commercialisée ? Quel sera son prix définitif ? On pourrait connaître ces informations à l’occasion de la conférence de presse Alpine au salon de Genève, qui se tient le 7 mars à 13h15. Auto-moto.com vous la fera bien sûr vivre en direct.

Ce que l’on sait déjà :

Le châssis et la carrosserie de la nouvelle Alpine seront en aluminium
L’Alpine A110 reprend les codes esthétiques de la marque (feux additionnels, formes bulbeuses…)
La nouvelle venue ne comprendra que deux places
La nouvelle Alpine A110 doit donc son nom à la glorieuse Berlinette produite par la marque entre 1962 et 1977. Elle s’est notamment illustrée en rallye, remportant le championnat du monde des marques en 1973. La marque Alpine avait subsisté jusqu’à ce que Renault la « débranche » il y a deux décennies.

Prix : entre 50 000 et 60 000 euros (estimation)
Date de sortie : fin 2017 "
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News SUV Alpine : source Auto Moto.

" Futur Alpine SUV (2019) [Mise à jour le 24/02/2017 à 10h59] – Afin de pérenniser le retour d’Alpine, suite à la révélation de nouvelle Berlinette au salon de Genève, les têtes pensantes de Renault, souhaitent faire table rase du passé « monoculturel » de la marque. Le petit coupé sportif ne pourra donc pas rester seul au catalogue. La firme dieppoise se doit de développer une vraie gamme pour prétendre rayonner au niveau international. Un postulat qui a sans doute été l’élément déclencheur lorsque Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, a donné son feu vert au projet. Alpine doit faire sa révolution quitte à se brouiller avec les plus nostalgiques.

=> Nouvelle Alpine A110 2017 [DIAPORAMA] : les premières photos officielles révélées, les dernières infos

Mais ces derniers se rassureront peut-être en se remémorant le virage à 180° pris par Porsche au milieu des années 90, pour épauler une 911 bien seule. Après une Porsche Boxster abaissant le ticket d’entrée, le SUV Cayenne fit couler beaucoup d’encre à son lancement en 2002, avant de rencontrer un franc succès. Personne ne s’interdit aujourd’hui l’introduction de ce type de véhicule dans sa gamme. Pas même Bentley ou Jaguar qui ont également franchi le pas. On imagine difficilement comment Alpine pourrait s’en passer.

CE FUTUR SUV ALPINE POURRAIT ÉGALEMENT SE DOTER D’UNE VERSION 100% ÉLECTRIQUE.

Si aucune information technique n’a filtré, on peut tabler sur un gabarit proche de celui du Porsche Macan, rival tout désigné. La plate-forme serait partagée avec celle du futur Mercedes GLA, prévue en 2019, en accord avec la récente collaboration de l’alliance Renault-Nissan. De quoi présager l’introduction de motorisations puissantes sur des trains roulants éprouvés en traction intégrale. Par la suite, une version 100% électrique serait pressentie, selon certaines rumeurs.

la révélation de ce SUV Alpine pourrait intervenir dès 2018 sous la forme d’un concept-car, mais son industralisation n’est pas prévue avant 2019. Il faudra tabler sur un tarif aux alentours de 55 000 € pour s’attaquer à son rival tout désigné : le Porsche Macan. "
Au salon de Genève elle sera visible sous toutes les coutures, différent coloris, gros plan sur la structure, la liaison au sol etc...

Faut arrêter de suivre les journaux... le SUV hum hum Rolleyes

Et pour ce qui est des performances, elles sont plus ou moins connues depuis un moment déjà.
Fiche technique Alpine A110 2017
Moteur : 4 cylindres 1.8 turbo
Architecture : moteur en position centrale arrière
Puissance : 252 ch à 6000 tr/min
Couple maxi : 320 Nm
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : automatique DCT Getrag à embrayage humide, double embrayage à 7 rapports
Poids à vide : 1 103 kg
Rapport poids/puissance : 4,4 kg/ch

Modes de conduite – « Normal », « Sport » et « Track » – modifient les paramétrages du moteur et de la boite de vitesses, de l’ESC, de la direction et la sonorité de l’échappement

0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h

Consommation moyenne : 6,2 l/100 km
Emissions de CO2 : moins de 140 g/km
Réservoir de carburant : 45 litres

Dimensions (L x l x h) : 4,18 x 1,80 x 1,25 m
Cx de 0,32
2419 mm d'empattement
1556 mm largeur voie avant
1553 mm largeur voie arrière
Jantes en aluminium forgé de 18 pouces Otto Fuchs
Pneus : 205/40 R18 (avant), 235/40 R18 (arrière)
Freins : disques avant et arrière Brembo 320 mm (4 pistons à l'avant)

Volume de coffre : 100 l (avant), 96 l (arrière)

Siège monocoque Sabelt ne pesant que 13,1kg
Système audio Focal
On pourrait poster les specs ici mais je ne sais pas si ells sont déjà publiques...
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EDIT: trop tard LOL
Plus lourd que je pensais ! Y a qu'une seule version d'annoncée ?
Oui une seule version.
J'ai eu echo que les première édition seraient spécifique (détails de carrosserie) et peut etre d'office avec l'option chassis sport.
Pour les versions plus puissantes il faudra attendre, car développées pour la prochaine norme euro6.
Il y a du taff sur le MR18 apparemment.
Ils ont abandonné l'EDC!!! Je croit que c'est les la grosse bonne nouvelle. LOL

Franchement je suis pas déçus, en terme de design extérieur et intérieur, j'adore.
Hâte de savoir si elle fait le job sur la route!
Selon des collègues (pistard) qui l'ont testé, niveau comportement ce serait semblable a une Elise, le confort en plus.
Précis, joueur à souhait, stable en appui, etc...

(08-03-2017, 10:37:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il y a du taff sur le MR18 apparemment.

Je confirme LOL
Future Alpine A110 Cabriolet (2019) ?

Source :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoo...AIL#item=1
Si ça se comporte pareil, vu comme la cote des elises d'occasion remonte, ça va devenir plus rentable d'acheter l'alpine neuve LOL
Pfff, encore de la spécul de faux journaliste... et des futures rumeurs prises au pied de la lettre Rolleyes
Surtout qu'avec des photoshop a base de morceau de Porsche ça le fait moyen quand même...
Une petite chaine sympa :
https://www.youtube.com/channel/UCSx0L1z...5MQ/videos

Dés le début pour les explications techniques, à partir de 7min50 pour le fun :



Enjoy ! Big Grin
annonce introuvable
déjà vendu LOL
Elle va bientôt revenir avec 20000€ de plus LOL
La fiche technique et les quelques chiffres annoncés sont sympathiques.
Bon perso je regrette qu'on ne puisse pas comme sur la nouvelle Megane RS avoir le choix avec une vraie boite manuelle quand même.
Et reste le prix, niveau perf, elle devrait se situer visiblement entre un Cayman et un Cayman S (sauf pour la vmax, mais on s'en fout un peu, 250km/H c'st plus qu'il n'en faut), du coup en prix, il ne faudrait pas qu'elle dépasse les 60 000€ pour bien faire pour rester dans les prix d'un Cayman "normal", après, il faudra voir si le blason Alpine vaut celui de Porsche pour les potentiels acheteurs ...
Et évidemment, une version RS ou Trophy, ou appelez là comme vous voulez, encore un peu + allégée et avec 50ch de plus pour aller se frotter au Cayman S, ça aurait de la gueule !
L'annonce était à 82000 eur. En neuf, je crois que c'est entre 58000 et 65000eur LOL
Ok, donc niveau prix on est entre un Cayman et un Cayman S ... bon après, comme toujours chez Porsche, on a vite fait de rajouter 20 000€ d'options ...
A ce tarif là, outre les perf, il faudra que les finitions et la qualité perçue soit au niveau (pas du Renault en gros ...).

Je l'avais vu l'annonce ... il y a des petits malin partout, c'est comme la Bugatti Chiron qui est actuellement en vente à plus de 5 millions d'euros ... et encore sur les chaines de montage.
ça me rappel les 206CC et 406coupé 1st gen', tellement d'attente a la commande qu'elles se vendaient comme des petits pains plus cher qu'en concess' Rolleyes
Pareil pour la Street Triple, trop d'attente pour le neuf donc prix d'occase >>> prix neuf!

Ça fait cher l'Alpine, quand même, à fortiori vu son moteur...

Comme tu dis DC one, ça peut dépendre aussi de l'intérieur, mais je suis plutôt circonspect à ce niveau-là, je vois mal l'intérieur de l'Alpine comparable à celui d'une Cayman (tout le monde connaît la qualité des intérieurs Porsche)...
Les essais et avis de la presse spécialisée sont dispo depuis une bonne semaine déjà.
Pas 100% parfaite mais beaucoup d'éloge sur le caractère de l'auto (moteur et chassis), notamment par rapport à la concurrence...

Je retourne bosser sur l'évolution du moteur pour les normes 2020 Sac
j'ai une connaissance du boulot qui a passé commande !!

sinon les derniers test près de chez moi sur le circuit de provence:
http://www.largus.fr/actualite-automobil...01397.html


ça promet !
en ayant discuté avec un des conducteur il n'a jamais eu autant de plaisir sur une française
Ton lien c'est pas les dernier test mais la journée presse Wink
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