Japan Car

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(27-05-2012, 17:37:47)Angel a écrit : [ -> ]
(26-05-2012, 21:57:58)Genux888 a écrit : [ -> ]ca c'est la phrase type que je lis a chaque fois qu'on parle de renault, c'est bien gentil un chassis, faut un moteur aussi


Parce que avec une S14 t'as quoi ? un moteur anémique et un bateau sur pneus LOL

soit dit en passant, faut pas confondre Renault, et Renault Sport Wink

je suis d'accord le sr20det d'origine il rame sa race mais il a l'avantage d'etre facilement upgradable alors que les blocs renault Sac

c'est vrqi entre renault et renault sport y'a une difference, le sticker !!!
Faut voir aussi si ils ne vont pas se servir du nom Alpine pour badger toute leur mer**, un petit peu comme VW qui badge Gti sur n'importe quoi Rolleyes

Des VRAIES Alpine je vote pour Wink
(27-05-2012, 21:16:41)Genux888 a écrit : [ -> ]
(27-05-2012, 17:37:47)Angel a écrit : [ -> ]
(26-05-2012, 21:57:58)Genux888 a écrit : [ -> ]ca c'est la phrase type que je lis a chaque fois qu'on parle de renault, c'est bien gentil un chassis, faut un moteur aussi


Parce que avec une S14 t'as quoi ? un moteur anémique et un bateau sur pneus LOL

soit dit en passant, faut pas confondre Renault, et Renault Sport Wink

je suis d'accord le sr20det d'origine il rame sa race mais il a l'avantage d'etre facilement upgradable alors que les blocs renault Sac

c'est vrqi entre renault et renault sport y'a une difference, le sticker !!!


argumentation de taliban a 4 balles a 150 000 km un B18 d'itr par exemple bouffe bien plus d'huile qu'un f4r-738 de clio RS.
D'un point de vue general dans la gamme tdi dci icdti d4d tout le monde fait la meme merde niveau essence ya plus de gros soucis de fiabilité depuis pas mal d'années dans les moteurs pointus c'est pas la ou il y a eu le plus d'echec chez renault bien au contraire
un rotary aussi bouffe de l'huile et ca fait de lui un moteur de merde, j'en doute
Ca en fait en moteur dépassé Big Grin
Ils ont de sacré carences à résoudre sur les rotary si un jours ils espèrent en re-commercialiser sur des voitures de grande série...
(28-05-2012, 08:07:56)swiffer a écrit : [ -> ]Faut voir aussi si ils ne vont pas se servir du nom Alpine pour badger toute leur mer**, un petit peu comme VW qui badge Gti sur n'importe quoi Rolleyes

Des VRAIES Alpine je vote pour Wink

+1

Qu'il ne nous refasse pas le coup foireux des "nouvelles" Gordini auxquelles ils ont simplement collés deux bandes et un sticker et l'on facturé 5K de plus!
(28-05-2012, 09:25:50)Genux888 a écrit : [ -> ]un rotary aussi bouffe de l'huile et ca fait de lui un moteur de merde, j'en doute



si c'est pour un usage en daily comme unique voiture clairement oui entre la conso d'essence et la conso d'huile,les couts de maintenance j'en passe et des meilleures.
perso, je verrais la silhouette du prototype sans l'aileron, un moteur 2.0L turbo essence dans les 230/260cv.

Cela parait réaliste pour aller titiller ds audi TT et peugeot RCZ... sur des bases moteurs du groupe déclinable en essence/diesel...

avec un tarif entre 25 et 45k €

d'autre joueurs pour des pronostic? Sac
C'est juste une Megane trophy déguisée ce proto.... (donc moteur Nissan VQ35)
En gros tout est identique a part la carrosserie, qui au passage n'a pas été faite chez Renault mais Faster a trappes...
Les modele Gordini c'etait juste un coup marqueting qui a fonctionner comme chez d'autre constructeur...

Si Alpine signe concretement son retour ... ce sera surement une base du genre 370z avec moteur central arriére, donc une auto sportive et abordable...
la 370z comme base il ya pire pour l'alpine
(28-05-2012, 09:25:50)Genux888 a écrit : [ -> ]un rotary aussi bouffe de l'huile et ca fait de lui un moteur de merde, j'en doute

on se calme. Renault a fait des propulsion, (Alpine, Spider) et sort de très bonnes sportives aujourd'hui. Il serait bien que dans des topics qui concernent Renault vous arrêtiez le talibanisme jap et soyez un peu plus objectif.

Là on parle d'un concept intéressant. Certes je ne suis pas fan de la gueule et il y a 99% de chance (au vue de la l'architecture) que ça ne reste qu'un concept.

Mais au moins on a un concept. La remplaçante de la S15 je ne la voit pas au catalogue Nissan et c'est bien dommage. En attendant une Megane 3 RS se permet d'égaler voir de surpasser une 370Z sur circuit (essai EVO). Ca ne veut pas dire que la Megane vaut mieux qu'une 370Z mais je trouve cela dommage de critiquer Renault au moment où la marque domine plusieurs catégories (Micro citadines sportives, Citadines sportives, Moyennes sportives).

On aime où on déteste mais il faut bien reconnaître que le Renault Sport est pour l'instant l'un des rares constructeurs à faire de vrais voitures sportives, avec ESP entièrement déconnectable et la possibilité d'avoir un vrai autobloquant.
(29-05-2012, 10:51:20)frangio a écrit : [ -> ]On aime où on déteste mais il faut bien reconnaître que le Renault Sport est pour l'instant l'un des rares constructeurs à faire de vrais voitures sportives, avec ESP entièrement déconnectable et la possibilité d'avoir un vrai autobloquant.


complétement d'accord

si des constructeur veulent se (re)- mettre a faire des voitures sportives "pour de vrai" c'est à dire pas trop lourde, sans aides à outrance, propulsion tant qu'a faire.... on ne va va pas cracher dans la soupe!
Le concept est bon et doit être salué, si on aime pas Renault, on est pas obligé d'acheter.

Après, comme dis plus haut: le tiquet d'entrée va sans doute piquer si ça se fait.
(28-05-2012, 09:13:13)roma a écrit : [ -> ]argumentation de taliban a 4 balles a 150 000 km un B18 d'itr par exemple bouffe bien plus d'huile qu'un f4r-738 de clio RS.
J'ai eu une Clio RS (phase 2 172ch) et niveau qualité j'ai quand même été très déçu. Le moteur est costaud en effet, ne bouffe pas d'huile. Mais la boite est une catastrophe. Ma voiture avait à peine 70000 km que j'avais déjà un suintement d'huile au niveau du sélecteur.

Bref, j'ai possédé plusieurs Honda et plusieurs Renault, Honda est quand même bien devant en terme de fiabilité mécanique.
(28-05-2012, 19:28:36)gineto a écrit : [ -> ]Si Alpine signe concretement son retour ... ce sera surement une base du genre 370z avec moteur central arriére, donc une auto sportive et abordable...

ca serait dommage de repartir sur une 370z même si question cout c'est plus rentable , quand je voie comment la clio rs a pris du poids en v6 + ou - 200kg . idem pour le prix + 19 000 euros ...
la en partant d'une Z en reprenant le concept ca fait peur Neutral


(29-05-2012, 10:51:20)frangio a écrit : [ -> ]Mais au moins on a un concept. La remplaçante de la S15 je ne la voit pas au catalogue Nissan et c'est bien dommage.

+1 c'est claire que si il ce décide il y aurait peut être un coup a joué a faire une petite soeur la Z avec nissan , avec un prix d'attaque correct et a usage quotidien et tout ce qui en découle. pour la commercialisé dans le reste du monde un peut a l'image de la gt86 .

une sportive sans concession comme dit plus haut ca reste un marché de niche alors que la ils peuvent peut être sortir un best seller a l'image d'une Z.
BloodyMurder Yes
Je bave là LOL sympa la vidéo, et cette dédicace avec Ragnotti est plutot bien trouvé !


J'en profite pour donner quelques news car j'ai vu mon pote d'Alpine Dieppe il y a deux semaine...

A priori c'est bien partit pour le retour de la marque, Carlos Tavares n'attend que ça, Carlos Ghosn lui, bloque les signature des projet Rolleyes

Donc il s'agirait de lancer un vrai premier modèle d'ici 2/3 ans. Quelque chose rappelant l'esprit et le savoir faire d'Alpine, normalement abordable et qui respire la sportivité...

Ce serait donc une vraie Alpine, donc un vrai Logo avec surement un sticker supplémentaire pour une dénomination du genre "développé par Renaut Sport"

Finalement la base devrait être nouvelle. Le moulin serait soit un dérivé du 2.0L Turbo de la mégane RS soit un V6...en position arrière/central arrière. Concernant les trains, ce serait sous traité par un spécialiste en collaboration avec d'autres constructeurs.

Si le marché répond présent, il y aura surement d'autres modèles bien plus méchant à l'image de cette A110-50, un bon V8 et un chassis affuté et léger permettant d'aller taquiné de la supercar.

Donc deux catégorie, une première abordable permettant de se faire plaisir et une autre en série limité pour les plus aisé cherchant le chrono sur piste.

J'en sais pas plus, il s'est arrété là car après c'est "secret"...

Du coup y aura surement de nouveaux emplois divers et varié chez Alpine et RS...

Bref, bien impatient et curieux de voir ce que ça va donné, mais la section Sport chez Renault n'a rien à prouvé.

HS : il m'a parlé de la nouvelle Clio RS, qui est vachement asseptisée esthétiquement et sur le reste. Pour viser une clientelle du genre 35-45 ans, un compromis voiture plaisir permettant de rouler tous les jours avec comme une berline... domage

Wait & See Wink
Clair qu'elle est au top cette vidéo !!! Twisted

Et sympa les dernieres petites news que tu nous sors ! Cool
(29-06-2012, 19:44:32)gineto a écrit : [ -> ]HS : il m'a parlé de la nouvelle Clio RS, qui est vachement asseptisée esthétiquement et sur le reste. Pour viser une clientelle du genre 35-45 ans, un compromis voiture plaisir permettant de rouler tous les jours avec comme une berline... domage

Wait & See Wink

elle a fait une cure d'amaigrissement comme la 208 ?
les rs récente était déja asseptisé et les compromis c'est pas vraiment nouveau je trouve et c'est plus mal pour les gens qui on pas les moyens de prendre plusieurs voitures.
après a voire s'il prépare des versions "R"

finalement pas de version R sur la dernière clito atmo ? Sad
(29-06-2012, 21:48:54)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(29-06-2012, 19:44:32)gineto a écrit : [ -> ]HS : il m'a parlé de la nouvelle Clio RS, qui est vachement asseptisée esthétiquement et sur le reste. Pour viser une clientelle du genre 35-45 ans, un compromis voiture plaisir permettant de rouler tous les jours avec comme une berline... domage

Wait & See Wink

elle a fait une cure d'amaigrissement comme la 208 ?
les rs récente était déja asseptisé et les compromis c'est pas vraiment nouveau je trouve et c'est plus mal pour les gens qui on pas les moyens de prendre plusieurs voitures.
après a voire s'il prépare des versions "R"

finalement pas de version R sur la dernière clito atmo ? Sad

commercialement parlant ca se comprend, ils visent surement le mec qui a eu une clio 16s ou les clio II RS, ils avaient 20-25-30 ans a cet époque.
et veulent faire une continuité de la clientelle.
si le mec retrouve un peu la sportive de ses débuts avec le conford d'une berline...

apres il faut de tout, j'avoue que de mon coté pour tout les jours je ne me verrai plus rouler avec ma 309 GTI 16 vidé avec amorto et ligne GrA. mais juste le we
pour ca j'ai une 205 rallye et me remet au rallye avec une 206s16.
et pour tout les jours c'est l'ATR
Elle me levant, j'ai vu sur internet sa :

http://www.caradisiac.com/Future-Alpine-...-79500.htm

SmileSmileSmile mais je fais aussi attention car si sa fait comme la toyota gt86 et la subaru brz, j'attends de voir
le lancement d'une nouvelle gamme chez Renault ?

J'ai lu, qu'il comptait segmenter leur gamme. Je m'explique.

Renault = Marque généraliste
Dacia = Marque Low Coast

Et ce que j'ai lu c'est le retour du sigle : "Initial Paris" un peu comme Lexus pour Toyota, Infiniti pour Nissan...

Initiale Paris = Luxe

Alpine = Gamme Sportive ?
Pas entendu parlé de Initial Paris, mais ça doit être un peu comme baccara ou initial à l'époque non ?

Alpine ne sera pas la gamme sportive de Renault, pour ça il y aura toujours la gamme RS.
Ce sera bien une marque à part, mais développé en collaboration avec le departement RS...


(01-07-2012, 08:26:25)tomagx a écrit : [ -> ]Elle me levant, j'ai vu sur internet sa :

http://www.caradisiac.com/Future-Alpine-...-79500.htm

SmileSmileSmile mais je fais aussi attention car si sa fait comme la toyota gt86 et la subaru brz, j'attends de voir

Ca reprend ce que je dis au dessus mais en moins détaillé Big Grin
Cool
Le problème de fond...c'est que Renault nous ressort tous les 3 ans, la possiblité de recréer une Alpine...hsitoire médiatique, ou histoire de nous faire croire que, un jour...? Régulièrement, il y a des designer, chez Renault qui bossent sur la renaissance d'un modèle Alpine, et puis c'est balayé, et puis, on recommence de zéro ;
L'autre problème majeur, d'après moi, sera le prix, qui sera...hors de prix ! Renault va jouer sur le coté historique, la petite série etc, et il hélas sera + interssant d'acheter une Nissan Z -en terme de perf, qualité, sérieux, réseau- qu'une Alpine ;
C'est hélas ce qui a tué les derniers modèles d'Alpine, (et un peu les Venturi aussi), c'est de vouloir concurencer des modèles sportifs, comme des Porsche, avec des perf finalement moyennes ou pas très exceptionnelles, et une finition et une qualité(sauf les Venturi) aussi très moyenne : le résultat est que les clients interessés se tournaient toujours vers Porsche finalement, ou d'autres, et très rarement vers la marque française ;
D'après moi, le coup du Renault spider serait à refaire....et marcherait d'avantage : vu la concurence actuelle, un coupé basique, rustique, avec des éléments tirés de la grande série pour limiter les couts, un prix "contenu" mais avec un très gros et très bon moteur, ça capterait pas mal de monde ;
J'ai envie de dire que le problême de fond c'est que les nouveaux projets Alpine éxistent depuis pas mal d'années déja mais restent dans des cartons... à cause de certains décideurs de chez Renault qui restent septique et donc bloquent les portes ... Du coup forcément ça revient toujours à la charge régulièrement médiatiquement parlant.
Depuis la présence de Carlos Tavares, ces projets commencent à entrevoir le jour... la preuve avec ce Proto...

Pour le reste, je plussois. Après, rien n'est encore fait, et je préfère pas juger avant de voir ce qu'ils seront capable de proposer, en espérant tout de même que si ces modèles arrivent, ils soient vraiment différents et modèles RS.

Par contre ce serait vraiment domage de partir sur des éléments éxistant de la grande série, parce que dans ce cas, autant développe de nouveaux modèles Renault Sport plutot que de ressortir une marque emblématique sans sa propre philosophie...
(06-07-2012, 07:34:24)gineto a écrit : [ -> ]Pas entendu parlé de Initial Paris, mais ça doit être un peu comme baccara ou initial à l'époque non ?

ça serait l'équivalent de la gamme DS chez Citroën Wink
(06-07-2012, 12:17:30)niavlysj a écrit : [ -> ]
(06-07-2012, 07:34:24)gineto a écrit : [ -> ]Pas entendu parlé de Initial Paris, mais ça doit être un peu comme baccara ou initial à l'époque non ?

ça serait l'équivalent de la gamme DS chez Citroën Wink

avec une colabotation avec mercedes pour les plateformes . de ce que j'ai lu a droite a gauche .

pour le moment les spéculation c'est - de 1200kg a vide un turbo de 280cv en MR un prix inferieux a 45 000 € pour aller chercher l'alfa roméo 4c .

domage de pas reprendre un concept du gt86 utilisable au quotidien , avec un moteur turbo , de la vendre sous le blason nissan aussi hors europe et de l'appelé silvia ...

ca n'a pas l'air de spéculer sur un best seller mais plutot sur une voiture emblème qui sera pas vendu comme le spider Facepalm
D'après ce qu'on dit les gens de renault il y a 50% de chance que l'auto sorte, en gros il faut un partenariat avec un autre constructeur sinon l'alpine ne sortira pas!

Le projet serait une voiture entre 1,2 et 1,3 tonne pour une puissance maximale de 250 ch. Le tout dans un gabarit inférieur à 4,3 mètres de long. Entre 5 000 et 10 000 unités par an dans l’usine historique de Dieppe.
Quant au tarif, « la cible est un prix autour de 35-40 000 euros »

Donc en gros une auto sûrement un poil plus performante que la megane rs et surtout en central arrière propulsion donc que du bon!
(06-07-2012, 09:26:28)gineto a écrit : [ -> ]Par contre ce serait vraiment domage de partir sur des éléments éxistant de la grande série, parce que dans ce cas, autant développe de nouveaux modèles Renault Sport plutot que de ressortir une marque emblématique sans sa propre philosophie...

...pourtant, c'est bien cela la philosophie d'Alpine :les Alpine ont été conçues sur ce principe, a partir d'élément de très grand série, coté mécanique, avec un moteur de 4CV et Dauphine pour les premières (légèrement amélioré), idem coté trains roulants et boite, et idem coté carroserie, avec un maximum de pièces communes et déjà existantes tels que phares, cligno, etc provenant des gamme de chez Renault, voir Citroen, pour des clignos lol ; Le spider était aussi sur ce principe avec des éléments de Mégane...C est le seul moyen de faire baisser les couts de production ;
Exact !

Honte à moi sur ce coup là !!!
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