Japan Car

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Elle est jolie mais si elle sort en série elle sera inacessible au commum des mortels.
Sans doute Confused

Et déja à l'époque, c'est pas excessif mais pas forcément abordable non plus pour la population moyenne...
Je comprend pas, ils ont pourtant des exemples autours d'eux pour leur prouver que des "coups de poker" peuvent marcher.

Exemple de Citroen qui "créé" DS et qui fait un carton, et encore pire dans leur groupe, Nissan qui commercialise contre toute attente la GTR en europe et qui ce vend vraiment bien aussi.

Faut juste se lancer !!!
certains chez eux n'attendent que ça... mais d'autres préfèrent privilégier l'investissement sur le luxe et le low cost... Facepalm

Mais ça va venir... ils commencent a avoir trop de pression pour passer a coté de ça
Une petite photo prise hier :

[Image: 929500001.jpg]


Mais je préfère ça :

[Image: 581508002.jpg]
Salut Smile

Très sincèrement, la côte d'amour outre France de la marque Alpine est très bonne. Même en Asie.

Mais sur la A110-50, mettre en évidence le logo Renault, c'est se (re)tirer une balle dans le pied.

Sur la faisabilité, n'oublions pas que Dallara a conçu un chassis carbone modulaire, repris pour le moment sur le X-bow, et qui serait repris pour l'Alfa Roméo 4C et la petite Maserati. KTM sortira bientôt d'ailleurs une version fermée du X-bow.

On pourrait donc résumer une nouvelle Alpine à un X-bow fermé, motorisé par un 2l turbo de Mégane RS, à un poids de 1200 kg avec beaucoup d'équipements, dans les 40K€, ce qui ne serait pas déconnant. Un Boxster ou un Cayman serait visé. C'est typiquement ce que va faire Alfa Roméo avec la 4C Smile

DE là, il y a un piège: partager un soubassement avec un constructeur, plus renommé comme KTM maintenant, à moteur éprouvé (2l TFSI VW): le Lambda potentiel va t-il acheter une base éprouvée "Deutsch qualität" ou une voiture avec un moteur Renault? C'est là où pour moi le logo Renault doit disparaître totalement des futures Alpine.

N'en reste pas moins que j'ai davantage apprécié Venturi qu'Alpine dans les 90's, l'Atlantique notamment qui n'avait pas à rougir face a des GT type 911. Elle me faisait penser à une Lotus Esprit turbo SE en mieux. L'A610 était l'ombre de ce que pouvait réaliser Alpine........Espérons qu'ils ne gardent que le meilleur de l'alliance....

Désolé du pavé, mais comme tout passionné on a tous un avis sur Alpine (bon ou mauvais, chacun son sien)
en vrai elle est quand meme violente, mais ca ne vaut pas l'ancienne comme tout modele/marque remises au gout du jour comme les Camaro, Mustang, Cox, Mini, etc ... mais bon faut dire aussi que je suis fan d'anciennes ! Big Grin
(08-07-2012, 21:46:55)gineto a écrit : [ -> ]certains chez eux n'attendent que ça... mais d'autres préfèrent privilégier l'investissement sur le luxe et le low cost... Facepalm

Mais ça va venir... ils commencent a avoir trop de pression pour passer a coté de ça

Salut Gineto, grand fan d'Alpine devant l'Eternel, Smile

En fait c'est plus compliqué que ça, c'est surtout une question de coûts liés au nombre d'exemplaires vendus... à un prix raisonnable. C'est ce que n'arrive pas à faire Lotus, qui vend très cher des Elise sans vraiment gagner d'argent dessus. Et sans marché américain ni japonais et leur potentiel de clients, c'est déjà beaucoup plus difficile de justifier des investissements.

A contrario, des gammes low cost ou premium permettent d'amortir des plate-formes en les réutilisant à l'identique, ce qui ne pourra pas être le cas de cette Alpine. Rien de ce type n'existe chez Nissan.

Dans le passé, seul de Spider (qui est pour moi une vraie Alpine) a résolu l'équation économique grâce à sa fabrication artisanale (zéro investissements, ou si peu), avec beaucoup d'éléments de série dont ses rétros de CX (!) qui ont permis de la vendre à un prix raisonnable de 30000€.

Cela dit, je pense que cette Alpine, avec une vraie communication (pas comme pour le Spider), une solide stratégie de compétition-client (comme ce que fait Lotus avec son Evora GTE), des sous-traitants indépendants et sérieux, ça pourrait marcher. Et surtout, surtout, en faire une voiture pure, essentielle, attractive et qui fasse saliver les pilotes, loin des compromis de la grande série (franchement, vous savez combien elle fait d'étoiles EuroNCAP la GT86 ?). Wink
Bien résumé remy c Wink
Y a un fort potentiel s'ils font les bon choix !
RE petites news de mon pote d'Alpine Dieppe.
Le projet n'est toujours pas signé mais vu les démarches déja entretreprises y a de fortes chances que ça aboutisse.
Le choix du moulin n'est pas fait même s'il y a des chances qu'il s'agisse du 2L turbo de la RS.
Et il y aura bien un partenariat avec un autre constructeur pour le chassis, visibelement il se servent de leur relation actuelle en sport auto, donc un chassis développé avec l'aide de Lotus soit Caterham.
La nouvelle berlinette resterait bien dans l'esprit de l'ancienne, un petit véhicule léger et racé, un peu dans l'esprit des Elise/Exige...
Perso ça me plait, bonnes nouvelles tout ça Smile
Bonne nouvelle!

J'espère qu'ils ne tomberont pas dans le même piège que la Lotus Europa Facepalm

légère, avec un 2 litre turbo, mais ni luxueuse comme une gt, ni radicale comme une Esprit. Elle a fait un flop.

http://fr.autoblog.com/2010/06/07/lotus-...la-trappe/
Une timide petite nouvelle un partenariat serait signé avec caterham , cela s'annonce plutôt bien Big Grin
J'ai lu ça, à voir ce que ça va donner, mais vu d'ici c'est juste la meilleur nouvelle en matiére de bagnole qu'on ait reçu en 2012 Big Grin
Ca peut sentir bon !!! Twisted
Yes Wink

Bien content que ce que mon ami m'ai annoncé soit relayé aujourd'hui officiellement Cool
Je vais le tanné voir si y a pas moyen de l'essayer en avant première Big Grin

Je me demande si je vais pas mettre de coté et attendre... pour acheter une renault a la place d'une S2K Sac
discours de C.Ghosn :

on est ici pour faire du business, pas pour l'image ou la sportivité!!

con**rd Rolleyes
je l'ai appris aussi ce soir de la bouche d'un proprio d'A610 turbo, toutes options (suspensions pilotées, clim etc) qui en était ravi...peut être son futur prochain achat !
croisons les doigts pour cette bonne nouvelle qui arrive dans un contexte + que morose et déprimant LOL
Si ils tiennent leur promesse niveau budget, y'a des chances que ca se vende bien. Wait and See !
'ils' comptent en vendre énormément en Asie, avec un prix dans les 30/40K€......
ils sont la pour concurencé les lotus et compagnie a mon avis le prix il va piqué ...
(05-11-2012, 20:51:01)boyou2 a écrit : [ -> ]discours de C.Ghosn :

on est ici pour faire du business, pas pour l'image ou la sportivité!!

con**rd Rolleyes

Il a aussi dit qu'il s'agissait d'une toute petite part de marché mais légitime grace au patrimoine historique de la marque...

Ou encore une manière detournée de faire du blabla, il ne pense que $$$, il faisait partit des septiques qui ont fait tardé le projet, visiblement il n'attendait que de palper la réaction des passionnés depuis le concept anniversaire, indispensable pour finaliser leur étude de marché Rolleyes

Enfin bon, on va pas se plaindre, c'est toujours une meilleure nouvelle que de faire du low cost monsieurtoutlemonde à l'etranger
En meme temps, sans les benefices generes par le low cost, pas de possibilte de developper des modeles a forte image ! Enfin, chez Renault hein... Wink

En tous les cas, c'est une super nouvelle, merci Carlos... Tavares. Avec sa passion pour l'automobile, c'est lui qui a remis le produit au centre de la strategie, et porte a bout de bras la renaissance d'Alpine.
http://videos.tf1.fr/jt-13h/renault-donn...30064.html

vu sa ce midi... le son du moteur fait plaisir!!?
Je ne suis vraiment pas fan de Renault, mais là, je trouve cette renaissance fantastique, et c'est un projet français qui mérite d'être vraiment soutenu, même si elle aura quelques défauts, même si elle ne sera pas aussi performante qu'une GTR ou qu'autre chose, qu'elle n'évoquera pas forcement les Alpine Berlinette passées bref, c'est vraiment génial de se lancer dans ce projet tout à fait novateur, surtout pour un constructeur français Wink
Je suis étonné de ce partenariat avec Caterham car les châssis des Seven n'a rien à voir avec un châssis d'Elise.

Je pense que Caterham avance avant tout des billets et une certaine expertise mais 90% de la voiture devrait être Renault Nissan.

Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle et le fait que la construction soit maintenue à Dieppe est un gros plus.

J'ai vu les locaux de Caterham (j'étais tombé en panne à côté avec une 200SX RHD) et pas de quoi y envisager la production d'une nouvelle berlinette LOL
Je pense pas qu'ils vont copier un chassis de Lotus ou de Catheram, c'est juste une association qui vont leur permettre de mettre au point une liaison au sol digne de ce nom. Le departement RS sait déja faire, mais n'ont pas d'expérience sur les propulsions... Et pour un re-nouveau de la marque, il serait préférable de ne pas se louper la dessus car c'était avant tout l'image de marque de la berlinette.
elle fera un floppe de toute facon.
pourquoi? parce que 6000e d'écomalus.
merci la france, la politique m'a tué Rolleyes
En fait Caterham cherche à faire évoluer sa gamme, au delà de la Seven qui va connaître de plus en plus de soucis d'homologation.

Donc la société des automobiles Alpine Caterham va être détenue à 50% par Renault, à 50% par Caterham.

http://www.boursier.com/actualites/econo...ml?sitemap

http://news.sportauto.fr/news/1460566/Ca...e-A-110-50

A cela, je reste prudent: Si cela ne marche pas, Renault pourra faire "un sacré coup" en ressucitant Alpine pour le revendre à Tony Fernandes (proprio de Air Asia, de Caterham), et créer de la valeur en repartant "de rien".

Et si ça marche, avoir une base commune pour 2 véhicules distincts, c'est une difficulté pour garder une identité propre à chaque véhicule.

Enfin le positionnement: une "GT" comme dit Ghosn, c'est ce qui a tué Alpine: la A310 qui cherchait à concurrencer la 911, la GTA et la A610. Même Venturi avec des modèles plus aboutis ( Atlantique, 400GT) a sombré.

Un client qui cherche une berlinette (Lotus Elise, Caterham Seven) cherche un truc léger, rustique, qui colle une supercar sur circuit. Mais c'est réservé aux passionnés.

Un client qui cherche une GT cherche la noblesse d'un multicylindre, du confort, de la "gueule". C'est pourquoi l'Evora a réussi où l'Europa des années 2000 s'est plantée.

Donc j'espère qu'ils trouveront le bon positionnement, car une GT à 4 cylindres en ligne (turbo ou non), j'y crois pas Huh
Sympa comme infos, merci Wink

D'après mes sources, ce premier modèle devrait être dans le segment de la petite sportive, avec un esprit se rapprochant le plus possible de la Berlinette, compacte, légère etc... pour le coté rustique je crois qu'on ne vit plus dans cette belle époque...

Si cette relance de la marque fonctionne, ils envisagent un deuxième modèle dans le segment GT, à l'image de cette A110-50 homage, cette fois ci plus orienté racing/chrono que le plaisir de conduite que peut offrir une Berlinette.
Peut etre aussi que la collaboration en F1 Caterham et Renault marche bien ?

Si le chassis reste plus dans la tradition Carterham avec un moteur sortant de chez Renault/Nissan (en espérant que ca vienne plus de ce dernier), ca peut etre sympa !

A moins que ca soit plus dans l'esprit GT86, nan ?
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