Japan Car

Version complète : [NEWS ALPINE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
faut voir le temps qu'a mis Lexus pour s'imposer dans le HdG, en faisant de la 'copie' de Mercedes Rolleyes
(03-09-2013, 22:19:21)boyou2 a écrit : [ -> ]faut voir le temps qu'a mis Lexus pour s'imposer dans le HdG, en faisant de la 'copie' de Mercedes Rolleyes


c'est clair que maintenant, même mon grand père connais Lexus et associe au HdG, mais il y à quelques années, tu disait ça en France, on te riait au nez.

Et pour l'Alpine, ça doit être une co-production avec Catherham vendue sous les deux marques donc, il y à peut être à espérer qu'elle se retrouve sous ma marque Cat'
(03-09-2013, 22:19:21)boyou2 a écrit : [ -> ]faut voir le temps qu'a mis Lexus pour s'imposer dans le HdG, en faisant de la 'copie' de Mercedes Rolleyes

Et encore, ils ont du faire deux fois plus de chemin que les autres pour être reconnus au même niveau. Y'a qu'à voir le taff sur les motorisations hybrides.
Franchement vu le palmarès des moteurs Renault en F1 et le savoir faire de Renault Sport ce serait pas idiot de sortir une vraie supercar qui marque son époque (hybride/ essence) à un tarif "concurentiel", même si ça n'est pas rentable dans l'immédiat, histoire de séduire les initiés et marquer les esprits.

Et à ce moment là pourquoi pas l’appeler Renault Alpine et faire renaître une belle marque qui est en mort cérébrale depuis 30ans.
Quid de l'entretien du grosse Gt?

Quand tu vois l'état clinique des concessions prenium, y'a du boulot pour que Jean pierre trucmiche PDG d'une belle PME confit sa belle Alpine à l'agent Renault du coin.
Il faudra former un réseau comme Porsche, du genre 1 concession apte par grande agglo. ( mais t'en fais quoi du mécano en attendant l'une des 3 alpines péniblement vendue, et il en faudrait 3 ( 1 en vacance, 1 en arrêt/ formation et 1 au turbin).
Une auto populaire ça pourrait le faire par contre, le mec est moins regardant et n'importe quel bon agent pourrait faire l'affaire.
J'vois pas le problème en France t'aurais quoi? Paris, Lyon, Bordeaux voir Nantes et Nice.

Comme je le pense peu importe la rentabilité c'est presque un devoir pour Renault vu ce qu'ils ont montré et depuis le début des années 90 c'est peut être pas trop tard pour sortir une belle machine avec un V10 central arrière Evilgrin
Tu a 25 concessions Porsche en France qui ne font que du Porsche.
Avec la qualite de service qui va avec.
Abarth à 21 points.

Tu en fais combien de renault?
Si tu table sur les mêmes ventes que les 911 soit 1000 exemplaires/ an.
Diviser par 5 points de vente, ça fait 250 autos par agence et par années.
Les 2 premières années tu n'aura personne en entretien tu formera une équipe pour que dalle et tonton Ghosn il a horreur du vide.

C'est jouable si ils s'appuient sur les grosses concessions locales avec un produit style rcz.
Ça me ferait plaisir un gros délires Made un France mais un pti jouet fun pour lancer l'affaire ce serait plus adéquate quitte ensuite a la faire cette grosse Gt.
C'est ça, ce sera le rôle des grosses concessions maouss costaud de la marque. Comme nous avec la Camaro. Ils vont te selectionner une cinquantaines de concessions et te former tout ça à coup de madrier. Pourquoi pas. Mais encore faut-il qu'ils sortent cette voiture.
(02-09-2013, 18:54:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pourquoi allez vendre des renaults aux USA, en Chine, en Inde?

Les USA, Renault y a déjà laisser des plumes dans les années 80 avec le rachat puis le retrait en catastrophe de GMC/ Jeep.
Nissan y est déjà largement implanté, reconnus, avec une image et un réseau fort.
( si ont inverse les rôles et marchés c'est comme vouloir inonder l'Europe avec des Chrysler Crossfire, avec le réseau faible et l'image exotique que l'on reconnait a la marque ).

Renault est implanté depuis les années 50 au mercosur, ils ne vont pas y introduire infinity pour faire plaisir.

Sur son marché historique l'Europe, Renault est a la traîne, la gamme est vieillissante, pas attractive malgres de beaux efforts en terme de fiabilité ( le deutsche qualitad).
Et vu le succès du low cost qui tire la marque vers le bas, ça ne s'arrêtera pas.
Ils ont pris bcp de part de marché en Russie, preuve que le groupe est bien internationalisé.

Je suis d'accord sur le fait que ds ce groupe la marque Renault deviendra la plus faible, le haut de gamme pour Nissan, le bas chez Dacia et les miettes pour Renault.

Mais Ghosn est un économiste qui voit a l'échelle du groupe, pas uniquement sur une marque franchouillarde, il est la pour faire de l'argent et progresser son groupe, et je trouve que ce Monsieur est plutôt bon ds son job...
Le rachat de Nissan, puis Dacia, les accords russes... Il a fait passer la marque de ma grand mère a un groupe international, en vendant ou pas des sportives.

Je ne verrais que Renault Sport aux USA, évidement pas de Clio Dci...
Ca réhausserai l'image de marque de Renault mondialement (tout le monde regarde des vidéos provenant des USA, "la référence" niveau sport auto)

pourquoi Infinity dans le mercosur? Il y a bien d'autres marques premium? Infinity n'empiettera pas sur les ventes de Renault

Je vois aussi Ghosn comme un très bon économiste mais qui s'est servi des liquidités Renault pour en faire profiter Nissan. Rappelons qu'il a vendu Renault Trucks, Renault agri, Renault défense ...

Pourquoi Renault sort moins de véhicules que Nissan? les gens du technocentre travaillent un jour /2 ? ou c'est plutôt la diminution des effectifs + obligations de faire travailler des bureaux d'études dans les pays à bas coût (Roumanie, Inde,...)
faut voir les R35/GTR niveau entretien, ce n'est pas Nissan qui s'occupe deleur entretien, mais Neubauer, qui en profite pour faire de l'Infinity, en plus des Peugeot.

J'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'un mécano qui y bosse sur Paris, lui-même me l'a avouer : côtoyer des pigotte à coté des caisses de luxes Nippones, ça fait bizarre LOL

et mon dealer Ni-100 m'a lui aussi dit qu'il s'attendait a ce qu'Infinity et que la GTR serait entretenu chez eux, ba non, il fallait que le 'cadre' de la concession s'y prête

un peu comme à l'époque ou la Safrane Biturb' n'était touche que par des 'bouses blanches' Rolleyes
(04-09-2013, 08:46:40)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est ça, ce sera le rôle des grosses concessions maouss costaud de la marque. Comme nous avec la Camaro. Ils vont te selectionner une cinquantaines de concessions et te former tout ça à coup de madrier. Pourquoi pas. Mais encore faut-il qu'ils sortent cette voiture.

comme les concessions Nissan pour la GTR, ils connaissent déjà la recette Wink

Edit pour Boyou, dans le reste de la France ce sont des concessions Nissan sélectionnées avec des mécaniciens formées
Le problème des marques françaises c'est leur image .. Citroën => bagnole de vieux, pigeot et Renault => pas fiable ... Ducoup on s'oriente sur Audi, VW, bmw, ... Alors qu'en France on a de bon modèles.


si une marque française sort LA sportive ou LA berline HDG qui déchire tout, est super fiable, belle, pas chère, ... Eh bah elle marchera pas
Alors, Tetesh, je dirais même plus, comme on en parlait avec Oncle Fétide en MP, le GROS problème en France, c'est que le français est tétu voire borné. Il reste figé sur des images de marques antédiluviennes.

Américaines : Grosse bagnoles qui consomment, chères à l'entretien et tellement énorme que c'est difficile de se garer partout.
Françaises : Bouses pas fiables. ( On peut pas leur donner tort parfois )
Allemandes : Fiables. ( Alors que niveau fiabilité, c'est plus du tout ça. )

Je pense que c'est pour cette raison que Citroen a développé la marque/gamme DS. Et ça a très bien fonctionné alors que ce sont des mécanique PSA que l'on retrouve sur tous les modèles du groupe, hein.

Le pire étant sur les boites robotisées. Le chaland de base les jugent pas fiable et trop gourmande, alors que c'est juste un problème de mauvaise utilisation. Le chaland de base reste en position " Drive " au feu rouge, pied sur le frein, alors que ça force la boite robotisée ou a variateur ( jap ). Etant plus légères et plus fragiles ... bah forcément ça dure moins longtemps qu'une bonne vieille boite auto hydraulique.
(04-09-2013, 00:12:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quid de l'entretien du grosse Gt?

Quand tu vois l'état clinique des concessions prenium, y'a du boulot pour que Jean pierre trucmiche PDG d'une belle PME confit sa belle Alpine à l'agent Renault du coin.
Il faudra former un réseau comme Porsche, du genre 1 concession apte par grande agglo. ( mais t'en fais quoi du mécano en attendant l'une des 3 alpines péniblement vendue, et il en faudrait 3 ( 1 en vacance, 1 en arrêt/ formation et 1 au turbin).
Une auto populaire ça pourrait le faire par contre, le mec est moins regardant et n'importe quel bon agent pourrait faire l'affaire.

C'est là où c'est drôle: la future Alfa Roméo 4C, si ne c'est le chassis, c'est un 1750 de Giulietta gonflé. Si L'alpine a le même moteur que la MRS par exemple, n'importe quel Renault saura faire l'entretien Smile
La branche RS réalise seulement 30% de son CA à l'étranger. Australie, Japon et Allemagne sont les pays où se vendent le plus de RS, avant tout des Mégane 3 RS.

Concernant la distribution, la logique voudrait que se soient les concessions Renault Sport qui assure également le réseau Alpine. Mais on en sait encore trop peu sur la prochaine Alpine et son positionnement. Va-t-elle cibler les Lotus Elise, les KTM Xbox ou Alfa Romeo 4C? Ou sera-t-elle simplement un coupé hyper sportif davantage dans le gabarit d'un Cayman? A mon avis c'est davantage l'Alfa 4C qui est en ligne de mire.
+1. C'est un match Alfa 4C vs Alpine, quand la Caterham boxera face à la X Bow et Elise
Donc si c'est un duel 4C Alpine, ca voudrait dire les mêmes tarifs donc l'Alpine serait entre 55 et 60 000 €?
Peut être que cette fois Renault évitera le mauvais gout d'aposer un logo Alpine sur leur tractions insipides... à moins qu'ils ne veuillent refaire comme avec la R5 et sortir une "Clio Alpine", ou mieux, un "Scénic Alpine TDI"...
Jean Rédélé doit s'en retourner dans sa tombe... paix à son ame
je sais pas pour vous, mais pour moi l'alfa est bien plus jolie que l'alpine pour el coup... même si elle a plus une gueule de coupée plaisir que de sportive je trouve.
Et l'Alfiste que je suis te donne raison. J'en viens aussi à espérer la résurrection du Biscione, et de ce que représentait Alfa Roméo à ses grandes heures. J'espère que la 4C n'est que le début d'un vrai retour de la marque.

Pour Alpine, Ca peut le faire, mais faut qu'il y ait une super efficacité pour se démarquer: L'Alfa "micro gt", l'Alpine "pistarde de luxe".
(05-09-2013, 12:56:11)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Et l'Alfiste que je suis te donne raison. J'en viens aussi à espérer la résurrection du Biscione, et de ce que représentait Alfa Roméo à ses grandes heures. J'espère que la 4C n'est que le début d'un vrai retour de la marque.

Pour Alpine, Ca peut le faire, mais faut qu'il y ait une super efficacité pour se démarquer: L'Alfa "micro gt", l'Alpine "pistarde de luxe".

Oui il ne faut pas qu'elles jouent dans la même cours, puis bon tout le monde veut une alpine pour rouler vite, pas pour se la péter.
Le must pour Renault, serait de tapper directement dans la catégorie Supercar, avec une motorisation dérivée de la GTR par exemple, adaptée et réglé pour l'Alpine. Là, je pense que tu en vends presque autant que la GTR, même avec le badge Renault dessus et à moins de 100 000 €. Alors, certes, pas tout le monde pourrait s'en payer, par contre, tu redores le blason et la légende Renault Sport pour 20 ans au moins.
Sauf que Alpine, comme Lotus, ont pas une image "statutaire". Comme Porsche qui a du mal a vendre sa 918 en face de la P1 de McLaren ou de LaFerrari, alors que les 911, Panamera, Cayenne et Boxster se vendent comme des petits pains. L'image est beaucoup de choses.

Une Lotus Elise c'est raccord avec l'histoire, pas une Esprit. Et l'Esprit a achevé Lotus.

Pareil pour Alpine: un V6 biturbo en central arrière, c'est bien, mais t'en vendras pas. Y'en a qu'ont essayé => Venturi..... ( love )
Et pourtant Venturi était le dernier constructeur de supercar français. La 300 atlantique. Miam !

Justement, Renault n'est pas Venturi et à le pouvoir et le soutien global du publique français pour changer les dogmes de l'automobile.
Même si le concept Alpine a déjà été dévoilé et ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais, je suis d'accord avec Takeo91 pour dire que la nouvelle Alpine mérite d'être une supercar et catheram la sportive light plus ou moins abordable.

Et pour te répondre Gentleman Driver je dirais qu'une image ça se construit et qu'Alpine a toutes les cartes en main pour s'en faire une nouvelle en s'appuyant sur son histoire sa légende et grâce à la force du groupe auquel elle appartient.

Contrairement à Porsche où si c'est pas écrit 911 les gens n'ont pas l'impression d'avoir une vraie porsche (cayenne c'est spécial), ils sont coincés là dedans, la preuve pour moi c'est qu'il se permettent de vendre un cayman plus performant et moins cher qu'une 911 et qu'à force ils la déclinent dans des versions plus ou moins convaincantes...
Gentleman Driver, Si Venturi a fermer, ce n'est pas seulement a cause du peut de ventes qu'ils faisait, c'est même un petit facteur, car Venturi n'était en aucun cas destiné a vendre beaucoup d'auto. Leurs politique et leurs positions leurs permettais de faire peut de vente, tout en ayant un bon chiffre d'affaire.
Ce qui les a tué, c'est un maire trop buté et idiot, l'ancien maire de Cholet(49).
Lorsque Venturi as finalement décidé de s'agrandir, voyant ses ventes grossirent, ils ont demandé a la ville de Cholet(la ville ou se construisait les Venturi) de pouvoir agrandir leur usine, mais aussi et surtout de pouvoir construire une piste d'essaie(le tout au frais de Venturi uniquement). Le maire de l'époque dont je ne e rappelle plus le nom, a refusé catégoriquement!(il l'a fait pour plusieurs entreprises, il a même refusé que certaine grosses entreprise installent une usine sur Cholet, pourtant de vraie poumon pour l'économie d'une ville) Venturi ont eu beau demander, argumenter, et même dire que s'ils ne pouvait faire aboutir ce projet, ils devraient déménager, jamais ils n'ont fait plier cet homme.
Venturi a donc du déménager, à Nantes, ce qui leur a coûté extrêmement cher(et horriblement plus cher que de s'agrandir a Cholet), c'est a partir de ce moment, a cause des investissement énormes et disproportionné pour une telle structure, qu'ils on peut a peut dégringolé, jusqu'à la malheureuse fin qu'on leur connait.
Mais saché qu'avant sa, Venturi vendait de plus en plus, et se faisait un nom.
J'ai un ami ancien mécano de Gentlemen driver trophy et en GT, il s'occupait de la Venturi de Michel Laville (un pur amateur).

On a souvent discuté du Gerfaut, à refaire le monde, et il me disait que ce qui les a tué selon lui c'est la folie de la F1, quand il ont racheté 65% de Larousse. Encore une fois la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf...
En bons français que nous sommes, on a pas conscience de la popularité de certaines marques aux yeux des étrangers.

L'Alpine qui est en tête aux yeux des étrangers, ce n'est ni l'A310 ni l'A610, c'est l'A110. Les A310 et A610 ne sont pas forcément de mauvais modèles mais elles n'ont pas le même aura. Un peu comme la série des Mustang, avant l'arrivée des derniers modèles, le public a toujours préféré le design des 1ères que celles années 80 Big Grin.

Tout cela pour dire qu'Alpine a un héritage et une image qui est loin d'être inexistante. Mais le prochain modèle devra marquer les esprit et secouer la catégorie pour assurer son succès. Nissan n'a pas forcément une image de supercar, cela n'a pas empêcher la GTR de se vendre. Mais pour cela il a fallu en un coup faire un coup de maître. C'est à dire secouer la catégorie et se poser comme maître étalon.

Renault a plus de chance de réussir avec un modèle light façon Elise. Les moteurs au catalogue sont tout à fait adaptés d'ailleurs (1.4 Turbo 140ch, 1.6 Turbo 200ch, 2.0 turbo 265ch) il y a de quoi assurer de bonnes performances sans pour autant tomber dans un malus trop important qui pourrait plomber le prix. On serait proche de l'image de l'A110 et du Spider (Renault Sport). Qui plus est, elle pourrait cibler une clientèle bien identifiée...ce fameux % des possesseurs de RS qui font régulièrement de la piste, qui ont les €, et qui veulent une voiture plus radicale que leur M3RS et qui faute de choix chez Renault/Alpine, s'orientent vers Lotus ou Caterham.

D'ailleurs, ces derniers ont bien pigé cela et proposent depuis quelques jours une version entrée de gamme de 80ch pour 500kg à 25000€
(06-09-2013, 10:51:38)frangio a écrit : [ -> ]Nissan n'a pas forcément une image de supercar, cela n'a pas empêcher la GTR de se vendre. Mais pour cela il a fallu en un coup faire un coup de maître. C'est à dire secouer la catégorie et se poser comme maître étalon.

Exact, mais la Skyline et l’appellation GTR sont au catalogue depuis quelques dizaines d'années, c'est une image construite dans le temps... ce que n'ont pas réussi à faire les constructeurs français.
(Renault garde une gamme de sportives, c'est déjà ça dirons nous)

Pourtant les succès des constructeurs français en sport auto pourraient être utilisés tellement facilement, mais on n'en fait rien à par des posters LOL Facepalm
Ou alors une Alpine light avec appelation genre A110 et une autre V6 Biturbo dans le genre des Alpine V6.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21