Japan Car

Version complète : Cloisonnage Admission sur S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Vous connaissez tous ma titine un peu vieille.
Je me donne un maximum pour que les modifications esthétiques et mécaniques paraissent "d'origine", de telle sorte qu'un novice en automobile ne voit pas que la voiture est modifiée, vous suivez.

Seulement voilà, je viens de monter un cone K&N relativement discret, mais la belle n'a pas l'air d'apprécier le traitement, en effet, dès que le moteur atteint sa température, l'air de la baie moteur est trop chaud, et les performances diminuent d'autant.

Je voudrais savoir si il y a moyen de faire quelque chose de propre, qui ne choque pas.

Voici une photo de ma baie moteur telle qu'elle est aujourd'hui:
[Image: KAD800.jpg]

Vue sur la patte maison pour soutenir le MAF S13:
[Image: Patte.jpg]
[Image: MAF.jpg]
j'ai jamais noté de baisse de perf' moi, même avec ma première streize, qui a d'abord eu un K&N puis un Blitz SUS Filter.......

tu as laissé le tube ovoïde qui amène l'air dans la boite à air d'origine?

Il se prends derrière le phare.
Ah, il fallait le laisser? Je croyais que c'était juste pour amener l'air spécifiquement à l'entrée de la boite à air stock en fait...

Donc pour toi, sur un moteur stock, ca vaut pas le coup de cloisonner?

Bon, j'ai remonté l'entrée d'air forcée comme tu m'as dit.
Je testerai ça cet après-midi...
[Image: Air.jpg]
l'idéal c'est de trouver le compromis entre air frais et bon volume d'air

si tu cloisonne et que le volume d'air entrant est trop faible , c'est pas bon (mais tu as de l'air frais)

si tu cloisonne pas , tu aspire de l'air chaud , c'est pas bon (mais le volume est plus important , la voiture peine pas à aspirer le volume nécessaire)

le but c'est de trouver le bon compromis, et c'est long à trouver ^^
essaie quand même de trouver des vis moins longue......
euh l’échangeur frontal refroidit l'air donc même si l'air est chaud ( sans parler de 100°) on peut rester sans cloison ( bon après je dit sa mais j'ai un échangeur frontal gros volume donc c'est ptet pas un bon avis ) mais mon mon cône et juste derrière le radiateur ( pas assez de place a cause du piping )
Avec mon K&N sur ma S13, j'avais aussi noté une baisse de réactivité à chaud.
Dans le kit, il y avait un tube, et il était éxpliqué qu'il servait à amener l'air frais depuis la bas de la voiture jusqu'au cône d'admission.
Une fois en place, ça as bien aidé.
On l'as supprimé depuis la refection moteur, et elle tourne toujours aussi bien.
C'est le fait que K&N, c'est du coton huilé, et au début, celà pose quelques soucis. Faut le temps que ça se fasse quoi !

Attention, le plastique de maintient du cône as tendance à mal vieillir avec la chaleur. Surtout si tu monte / démonte souvent le filtre.
(01-06-2012, 00:24:17)pepidu13 a écrit : [ -> ]euh l’échangeur frontal refroidit l'air donc même si l'air est chaud ( sans parler de 100°) on peut rester sans cloison ( bon après je dit sa mais j'ai un échangeur frontal gros volume donc c'est ptet pas un bon avis ) mais mon mon cône et juste derrière le radiateur ( pas assez de place a cause du piping )


c'est pas pour rien si les préparateurs prennent soin a cloisonner leurs admissions pour les isoler des rayonnements de chaleur et autres sources néfaste de pollution d'air ...
entre un cone et la boite a air d'origine ça se vaut peut être (et encore je suis sceptique...) , mais un bon filtre cloisonné avec le bon volume d'air et la reprog qui va bien , ça sera une autre histoire